K7 video tv sur DVD tv

Fermé
askine12 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2012 - 11 nov. 2012 à 12:23
 askine12 - 12 nov. 2012 à 15:52
Bonjour,

Je possède une centaine de films long métrage enregistrés (de mon téléviseur exclusivement) sur K7 VHS à partir de mon vieux magnétoscope des années 80 / 90. Je veux les copier sur DVD, en gardant la couleur, et pouvoir les lire, seulement, sur mon téléviseur actuel HDMI LED. Je ne veux en aucun cas passer par mon PC, ni pour l'enregistrement, ni ultérieurement pour leur lecture. Quel matériel, le moins coûteux, le moins encombrant, me procurer pour ces copies. L'acheter ou le louer ?
Merci de votre réponse.
A voir également:

3 réponses

glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
11 nov. 2012 à 12:57
bonjour je vous copie un topo que j'ai fais pour tout le monde voyez s'il vous apporte une réponse vous pourrez acheter le boitier mais il vous faudra un PC pour stocker et ranger vos vidéos (4go 'heure en 720x576 mpeg2) avant de les transférer ou les graver :

Boitier de transfert vidéo analogique
Bonjour pour transférer le contenu d'une cassette analogique vhs,vhs/c, 8m/m, Hi8 ou un flux vidéo analogique il faut relier le camescope ou le magnétoscope ou autre périphérique à un « boitier externe » qui prend en charge la conversion « matériel du flux analogique en numérique et on relie le boitier à l'ordinateur par un câble usb le fichier est converti en mpeg2 un format facile à graver et compatible tous lecteurs et la possibilité d'un montage avec » studio
On relie le boitier et camescope avec une liaison s/vhs recommandée ou composite( moins bon) (rca jaune ) et un cordon pour le son ( 2 rca rouge ,blanc ) . Pour le magnéto il faut une liaison péritel avec un adaptateur ou cordon avec le sens « out » ou avec inverseur in out sortie s/vhs ou composite RCA jaune (moins bon) plus le son , deux sorties RCA rouge blanc
pensez à sélectionner Pal pour avoir la couleur
je préconise le boitier dazzle soit « recorder »dvd seulement ou platinium selon son besoin
le prix du logiciel STUDIO 14 HD( 61 €) fourni avec ce dernier rend le produit intéressant
il ya des produits exotiques genre clef usb et 4 fils, moins chers mais se méfier c'est souvent source de galères, à la lecture de messages de membres désespérés sur le forum

le format étant 4/3 la qualité de l'image ne peut se juger que sur l'écran de télé une fois le film gravé
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2012 à 13:00
passer par un enregistreur de DVD de salon (enregistre directement la TNT, ou entrée externe type VHS) sur un DVD
Pas besoin de PC dans ce cas ................
0
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
11 nov. 2012 à 18:38
j'z n'ai pas donné ce moyen à 4go l'heure ça ferait beaucoup de dvd
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2012 à 08:57
voui mais comme il ne veut pas de PC ni pour enregistrer ni pour lire (Je ne veux en aucun cas passer par mon PC, ni pour l'enregistrement, ni ultérieurement pour leur lecture je ne vois rien d'autre .........................
0
askine12 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2012
11 nov. 2012 à 23:15
Merci à vous tous de vos précieux conseils que je vais suivre
0
pas encore resolu mais j'avance avec vos conseils
0