Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[LaTeX] Posters Scientifiques en LaTeX

raffox, le samedi 3 février 2007 à 17:32:42
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide. Je dois faire un poster sous LaTeX, mais c'est une autre histoire que les documents habituels. J'utilise

\documentclass[portrait]{a0poster}

Pour les figures, le package epsfig ne fonctionne pas avec a0poster (ne me demandez pas pourquoi). J'utilise alors epsf, et lorsque je fais \epsffile{figure.eps}, et que je compile il me fait au moins une dizaine de fois "Text line contains an invalid character" (ceci dit, pour n'importe quel type de doc il me fait la même chose), mais tout de même il me rend la figure correcte .... . L'autre problème c'est le dvi qui rend n'importe quoi, mais le pire c'est qu'en passant au pdf ou au ps, les couleurs de fond n'apparaiassent pas.... . Merci d'avance à celui ou celle qui pourra m'éclairer.
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à raffox  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 raffox, le samedi 3 février 2007 à 17:41:45
Bon, pour les figures, j'ai trouvé mais pour les couleurs .....
Répondre à raffox
[LaTeX] comment discuter ou chater en LaTeX (Résolu) Hi; Qui peut me dire comment faire pour discuter sur le net en LaTeX et sous windows, via n'importe quel logiciel de discussion (msn messenger par exemple), pour afficher les formules mathematiques ou autres formules scientifiques. Merci. www.commentcamarche.net/forum/affich-2147157-latex-comment-discuter-ou-chater-en-latex
Les empreintes des appareils photo numériques Vous voulez poster anonymement une photo sur internet ? Réfléchissez-y à deux fois ! Une scientifique de l'Université Binghamton de New-York a remarqué que chaque appareil photo numérique possède de petits défauts dans ses capteurs CCD. Ces défaut... www.commentcamarche.net/actualites/les-empreintes-des-appareils-photo-numeriques-2207895-actualite.php3
Latex sous debian sarge (Résolu) Ciao! Je suis fan de latex et j'aimerais savoir comment installer tt ce qu'il faut pour faire du latex sous debian sarge... j'ai essayé avec apt-get et j'ai installé tetex, yatex, ... mais ca ne marche pas... il y a tjs des erreurs... www.commentcamarche.net/forum/affich-1202344-latex-sous-debian-sarge
Créer un posterVous avez une imprimante ? Vous voudriez faire un poster à partir d'une image que vous aimez beaucoup ? Voici deux logiciels gratuit qui permettent de réaliser des poster: Donnez-leur une image, et ils vous imprimeront des pages A4 qu'il vous... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5165-creer-un-poster
[Javascript] Convertisseur d'unités de mesures scientifiquesVoici un convertisseur d'unités de mesures scientifiques qui marche juste en Javascript et en local dans le navigateur, sans faire appel à du code serveur. On peut convertir n'importe quelle unité (ou combinaison) en n'importe quelle autre à la volée... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1053-javascript-convertisseur-d-unites-de-mesures-scientifiques
Comment créer un poster ?Comment créer un poster ? Sur la base d'une photographie personnelle, 2 solutions selon votre équipement et/ou vos envies. Les logiciels gratuits Les solutions clé en main Résolution de vos images Les logiciels gratuits PosteRazor... www.commentcamarche.net/faq/sujet-14238-comment-creer-un-poster
[LateX] Sous Windows (Résolu)Bonjour !! Je voudrais écrire mon rapport de stage en LateX et je travail sous Windows. J'aimerais donc savoir ce que je dois télécharger pour pouvoir compiler mes sources et en avoir un apperçu ensuite. Merci d'avance.... www.commentcamarche.net/forum/affich-1558574-latex-sous-windows
Grosse latence sur wow et cs (Résolu)salut je demande de l'aide car j'ai des gros soucis quand je joue en réseau (wow et cs) j'ai des pointes de latences importante voir des déconection de server! merci de bien m'aider à trouver une solution, voila le rapport hijacks:... www.commentcamarche.net/forum/affich-2670079-grosse-latence-sur-wow-et-cs
Latex et Image BMP (Résolu)Bonjour, J'ai un rapport à faire en latex mais j'ai un petit problème : J'arrive sans problème à intégrer des images au format eps dans ce rapport mais le problème c'est la qualité de ces images... Elles ne sont pas correctes,... www.commentcamarche.net/forum/affich-2286227-latex-et-image-bmp
Télécharger Poster ForgePoster Forge un générateur puissant pour la conception de poster. Vous pouvez carrément tout créer, d'un poster tout simple pour votre chambre jusqu'à imiter ceux des grands films hollywoodiens. Vous pouvez à la fin de vos travaux enregistrer les... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055498-poster-forge
Télécharger PosteRazorPosteRazor permet de créer des posters à partir de vos images préférées. Il est très simple d'utilisation: Sélectionnez l'image, et le nombre de feuillles A4. Le logiciel vous produit alors un fichier PDF qu'il vous suffit d'imprimer, et enfin... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-3673495-posterazor
Télécharger PosterizaPosteriza permet de faire de la postérisation, c'est-à-dire d'imprimer des photos sur plusieurs pages A4 afin de faire un grand poster. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056722-posteriza
LaTeX - Insertion d'imagesStyle LaTeX permet d'insérer des images de différents formats. Le plus simple est d'insérer des fichiers de type eps (Encapsuled Postscript) : Il suffit d'insérer dans le préambule la ligne suivante : \usepackage{graphicx} Puis d'insérer... www.commentcamarche.net/contents/latex/latex-images.php3
LaTeX - Expressions mathématiquesEcriture d'expressions mathématiques LaTeX possède un mode mathématique très développé qui permet l'édition d'équations ou de formules de façon simple et avec un bon rendu. LaTeX gère en effet tout seul la mise en page de ces formules. Il existe... www.commentcamarche.net/contents/latex/latex-mathematiques.php3
LaTeX - Organisation du documentOrganisation d'un document LaTeX Un certain nombre de commandes permettent d'organiser les documents LaTeX. Vous pouvez en particulier organiser le document en différentes parties et sous-parties grâce aux commandes suivantes : \part{titre},... www.commentcamarche.net/contents/latex/latex-organisation.php3