Rechercher : dans
Par :

Commande dos pour travailler sur un .txt

Dernière réponse le 3 fév 2007 à 20:06:55 Axel, le 3 fév 2007 à 12:49:54 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je souhaiterais savoir si il est possible sous dos de faire des selection dans un fichier txt.
Je m'explique :
en fait j'execute cette commande : fsutil fsinfo drives >> C:\test.txt
Cette commande me permet de connaitre tous les lecteurs connectés à mon PC. Le resultat dans le fichier test.txt est le suivant :
Lecteurs: A:\ C:\ D:\
je suis bloqué içi car je ne sais pas comment je pourrais faire pour récuperer les lettres des lecteurs séparément pour les inclure dans une autre commande. Je sais que sous linux il existe des commandes comme GREP, mais sous dos, y a t il une équivalence ?

cordialement

Axel

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « commande dos pour travailler sur un .txt » dans :
Gérer les utilisateurs de XP et Vista grâce aux commandes DOS Voir Voici comment gérer les utilisateurs avec DOS dans XP et Vista. Vous allez me dire, pourquoi passer par DOS si on peut passer par gpedit.msc ? La réponse est simple: gpedit.msc n'est pas dans Vista familial et, dans XP familial, les commandes DOS...
[MS-Dos] Commandes DOS de base VoirCes commandes sont des commandes de base que vous pouvez utiliser dans un prompt DOS, par exemple, sur une disquette de démarrage. Pour obtenir plus d'informations sur ces commandes, tapez (dans un prompt DOS), le nom de votre commande suivi de...
Tout savoir sur les commandes DOS VoirCatalogue des commandes MS-DOS Il existe dans Windows un catalogue qui référence la plupart des commandes MS-Dos. Pour y accéder : Aller dans Démarrer -> Exécuter... et taper (ou copier/coller) la ligne suivante : %windir%\hh.exe ms...

1

lami20j, le 3 fév 2007 à 20:06:55
  • +1

Salut,

tu trouves ici des utilitaires GNU pour Win32 http://unxutils.sourceforge.net/

bc-1.05
    bison-1.28
    bzip2-1.0.2
    diffutils-2.7
    fileutils-3.16
    findutils-4.1
    flex-2.5.4