Posez votre question Signaler

[Erreur 1920] Privilèges Insuffisant Service

moodi 4Messages postés samedi 3 février 2007Date d'inscription 4 février 2007 Dernière intervention - Dernière réponse le 15 avril 2013 à 10:32
Bonjour,
Déjà je vous remercie de vous interresser à mon légèr souci.
Lorsque j'éssaie d'installer iTunes, un message d'erreur m'apparait vers 99% et m'indique ceci :
Produit : iTunes -- Erreur 1920. Échec du démarrage du service iPod Service (iPod Service). Vérifiez que vous disposez de privilèges suffisants pour démarrer les services système.

Je précise que je suis bien Administrateur de l'ordinateur, d'ailleurs il n'y a que moi qui l'utilise par conséquent il n'y a pas d'autres compte.
Je tourne sous WinXP Pro et ma version de Windows est Authentique.
Sa fait déjà 2 semaines que je galère sur Google à chercher une solution, ne penser pas que je suis venu ici en qualité de touriste qui refuse de chercher lui même.
Je remercie d'avance (encore une fois^^) de la transpiration que lacherez afin de me venir en aide.
Lire la suite 
Réponse
+21
moins plus
Après plusieurs tentatives et recherches, j'ai la solution pour ce genre de problème (sous XP seulement) solution qui se trouve nulle part...

Ce problème survient quand une installation fraiche et non récente de -windows xp est effectuée! La cause = le fichier setupapi.dll (4.60 mo) dans C:\windows\system32\ comporte un problème d'autorisation en mode administrateur.

Pour corriger ce problème :
Solution1
-Activer les mises à jour automatiques dans /panneau de configuration/système/ (onglet "mises à jours automatiques" ), et -Patientez 1 jour ou 2 et tentez l'installation

Solution2 (si vous ne voulez pas faire de mises à jour)
-Vérifier la taille du fichier setupapi.dll. Si il est de 4.60 mo, téléchargez une autre copie à cette URL: http://www.dll-files.com/dllindex/dll-files.shtml?setupapi (testé)
-Extraire le fichier dans un dossier temporaire
-Allez dans le dossier C:\windows\system32\
-Trouvez le fichier setupapi.dll et renommez le en setupapi.dll.old
-Prenez votre nouveau fichier SETUPAPI.DLL dans votre dossier temporaire et glissez le dans le dossier C:\windows\system32\

Terminé. Vous pouvez maintenant installer iTunes...

*Cette solution ne règle pas seulement le problème de iTunes mais plusieurs autres installations comme des drivers intel et autres logiciels.
Novice- 1 juil. 2009 à 22:38
Un grand Merci à toi ionstorm, pour tout te dire je ne suis pas fortiche en informatique j'ai même était réticente à tester ta solution tellement j'avais peur de de pas y arriver. Et puis je me suis jeter à l'eau ! j'ai foncé vers le nouveau setuppapi .... et Hop Téléchargement réussi !!!!!!! Que du bonheur, tu es mon sauveur !!!! et je suis fière de moi !! ben vi ! un peu pour moi aussi Lol .... en tout cas encore merci ... mille fois !
bon maintenant il ne me reste plus qu'à apprivoiser itunes !!!! ( suis plus à l'aise dans Excel et Word mouha ! )
mais bon com' le dicton dit " quand on veut ... on peut " ;-)
Répondre
2frey- 6 sept. 2009 à 04:30
Ionstorm ...j'ai envie de te faire un bisou tellement tu m'a redonné le sourire ...j'étais en train de galerer depuis 2h00 sur le web a trouver une soluce qui fonctionne ...encore merci a toi ...
Répondre
plf31- 20 sept. 2010 à 23:36
Hello, en ce qui me concerne j'ai eu le pb apres upgrade en v10 de itunes. Solution : copier d'une version 9 le service ipod et hop c'est bon ...
Répondre
Maiqueul- 7 nov. 2011 à 22:22
Ionstorm, I want to marry u!
Répondre
Clara- 15 avril 2013 à 10:32
Bonjour, je ne comprends pas, j'ai le même problème pouvez vous m'aider s'il vous plait..
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
up
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
SVP Besoin d'Aideeeeeeee

Merci d'Avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
je conseillerai plutot le winamp tout en installant le plugin iPod Winamp support plugin (ml_ipod)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

desinstall mcafee - supprime rep ds program files - supprime rep dans document and settings /all users / applications data
redemarre et reinstall
good luck
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Essayez de désactiver votre pare-feu lors de l'installation d'itunes... ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Moi j'ai le même problème, j'ai tout essayé, mais mon fichier "setupapi.dll" est à la bonne taille et aucune des suggestions que j'ai trouvé ne m'a permi de résoudre mon problème ...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
si qq un a une solution je suis vraiment preneur
ciao
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci beaucoup ionstorm pour ta reponce ça marche parfaitement pour moi ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
oui mé comment on fais si le setupapi.dll et plus de 4.60 mo
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour bonjour ^^

Ayant eu des problèmes d'ordinateurs récemment, j'ai été obligée de le réinstaller (je ne sais pas si il est formaté ou non, je n'y connais rien ^^')

J'ai le même problème que d'autres: même en étant administrateur, il ne me laisse pas installé de logiciels tels iTunes, Shareaza, adobe flash player etc en disant que je dois vérifier si j'ai "des privilègessuffisant". Or c'est embêtant car pour l'instant je ne peux pas faire grand chose avec mon ordi ^^' J'ai essayé de faire ce que vous avez conseillé de faire.. Je ne sais pas si je l'ai mal fais ou bien si cela ne fonctionne pas.. En tou cas je suis perdue, je ne sais quoi faire! Merci d'avance pour votre aide...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour j'avais exactement le même problème que moodi et en suivant les instructions de ionstorm j'ai pu régler le problème d'iTunes et enfin pouvoir utiliser mon iPod !!! Merci beaucoup à ionstorm pour avoir pris le temps de noter des instructions détaillées !!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour,même problème...et mon fichier setupapi.dll est de plus de 4.60 mo donc ...

Que faire?
corsette- 6 mars 2009 à 17:18
salut
J'avais le même probleme et j'ai essayé la solution donnée plus haut par IONSTORM et ça marche alors fais comme il l'explique (meme si 5.15) et merci à IONSTORM
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Mercii infiniment, ionstorm !

Ca faiit des moiis, que je cherche une solution !!!

MERCI BEAUCOUP
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Coucou C'est koi Le dossier temporaire SVP
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Merci de votre aide c'est vraiment cool comme communauté ici.

PS : Mon problème est toujours d'actualité
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
j'ai le même probléme pour l'installation d' itunes
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  [Erreur 1920] Privilèges Insuffisant Service  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.