Rechercher : dans
Par :

Simulation de l'instruction test and set lock

Dernière réponse le 3 fév 2007 à 12:30:27 tchony, le 3 fév 2007 à 11:33:11 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour je voudrais avoir le code source en c++ pour simuler l'instruction TSL(test and set lock)

Configuration: Windows 2000
Firefox 1.5.0.9

Meilleures réponses pour « simulation de l'instruction test and set lock » dans :
Disk boot failure - Insert system disk and press Enter VoirLe message d'erreur «DISK BOOT FAILURE INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER», «Disque non système» ou «No system disk» signifie que l'ordinateur n'a pas trouvé de système d'exploitation sur lequel démarrer (booter). Les causes de ce message d'erreur...
[Mémoire] Utiliser Windows Memory Test VoirWindows Memory Test est un utilitaire permettant de tester la mémoire vive d'un PC. Il fonctionne sans tenir compte du système d'exploitation. 1. Création d'un support bootable 2. Exécution du test 3. Interprétation simplifiée des...
Bash - Les paramètres VoirIntroduction Les paramètres positionnels Exemple 1 Les paramètres spéciaux Exemple 2 Initialiser des paramètres - La commande "set" - Exemples - La commande "shift" - Exemple 3 Introduction Il est possible de fournir à un script,...
Java: Les structures conditionnelles VoirQu'est-ce qu'une structure conditionnelle? On appelle structure conditonnelle les instructions qui permettent de tester si une condition est vraie ou non. Ces structures conditionnelles peuvent être associées à des structures qui se répètent...
Javascript - Les structures conditionnelles VoirQu'est-ce qu'une structure conditionnelle' On appelle structure conditonnelle les instructions qui permettent de tester si une condition est vraie ou non, ce qui permet notamment de donner de l'interactivité à vos scripts : Instruction...
VBScript - Les structures conditionnelles VoirQu'est-ce qu'une structure conditionnelle ? On appelle structure conditionnelle les instructions qui permettent de tester si une condition est vraie ou non, c'est-à-dire si la valeur de son expression vaut 0 ou 1 (VBScript associe le mot clé true à...

1

plop!, le 3 fév 2007 à 12:30:27

J'avais jamais entendu TSL, mais c'est une sémaphore en fait, ou un mutex. Enfin une zone d'exclusion mutuelle. C'est bien ça ?

Ca dépend de ta plateforme. Sous Unix ce sont des sémaphores (semget, semctl, ...), mais comme je vois que tu es sous Win, je te conseille SDL pour être portable, qui possède des fonctions extrèmement simples pour ça :
http://www.libsdl.org/
Une petite explicaton sur l'utilisation des mutex :
http://www.libsdl.org/intro.fr/usingthreadsfr.html

Je sais ça fait une dépendance en plus, mais tu peux aussi télécharger le code source de SDL et regarder comment ils font sous Windows.

Répondre à plop!