Cherche un editeur de fichiers MIDI

Fermé
tgrognon - 9 nov. 2012 à 19:36
StormyHeallven Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 - 17 janv. 2013 à 20:06
Bonjour à tous,
j'utilise depuis des lustres!... des fichiers musicaux midi, avec BIAB (Band in a box ) de PG music, Guitar Pro et sur mon PSR 3000 de yamaha.
Je "crise" complètement devant la difficulté d'avoir un editeur tout simple qui me permettrait d'ouvrir de maniére basic un fichier MIDI et d'apporter des changement mineurs tels que affectation d'une "voix" à un canal.
La norme MIDI étant très simple et basée sur la tansmition ou l'interprétation par un séquenceur de messages duement repertoriés c'est ultra simple.
Mais pour faire une toutepetite modif, il faut passer par les usines à gaz de yamha, Pg musique etc...
Tout cela certainement pour se "protéger" imbécilement etant donné qu'il suffit de regarder la norme pour avoir toutes les informations nécéssaires.
Y aurait-il parmi vous qq'un qui pourrait me dire si un editeur vraiment basique ( ras des paquerettes) ou je pourrais voir l'ensemble d'un morceau midi donc desmessages et faire des modif sans me taper 500 pages de doc.
Je suis "Colère!...
Amicalement.
Tgrognon


A voir également:

1 réponse

StormyHeallven Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014
17 janv. 2013 à 20:06
Salut!
J'pourrais te proposer Mixcraft qui à la base est un logiciel d'enregistrement mais qui a un excellent éditeur MIDI et des bons instruments virtuels.
0