Rechercher : dans
Par :

Clavier qwerty sur mac? une etrange question!

Dernière réponse le 22 fév 2007 à 12:20:02 palmyra1, le 3 fév 2007 à 02:07:07 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'ai un mac et j'utilise openoffice. J'ai un petit probleme avec le clavier. Jusqu'a present je me suis habituee a ecrire sur word (sur mon ancien ordi) avec un clavier qwerty. Le clavier etait en realite azerty, je l'avais "transforme virtuellement" en qwerty et pour les accents j'utilisais des combinaisons de touches, comme par ex. pour le é j'appuyais sur ctrl et la touche avec le ù a cote de enter.
J'ai pris cette habitude la, et maintenant j'ai du mal a utliser le clavier azerty avec les touches normales pour les accents. Est-ce que qqn pourrait me dire si il y moyen de faire pareil sur le clavier du mac? Et si oui, comment?

une deuxieme petite question: comment est-ce qu'on change de langue sur mac, lorsqu'on ecrit. Sur windows, enfin word, j'appuyais sur shif+alt. Sur openoffice??

Merci bcp, j'espere que qqn pourra m'aider!

Configuration: Mac OS X
Safari 419.3

Meilleures réponses pour « clavier qwerty sur mac? une etrange question! » dans :
[Windows] Basculer QWERTY / AZERTY VoirVos touches de clavier sont inversées ? Il s'agit probablement d'une inversion liée au basculement du clavier de AZERTY (clavier français) à QWERTY (clavier américain). S'il s'agit d'un ordinateur portable, le problème peut également être lié à la...
Antislash sous Mac VoirIl n'y a pas de caractère antislash (barre oblique inverse) sur le clavier Mac. Néanmoins, il est possible de saisir ce caractère en utilisant la combinaison suivante : Alt + Maj + /

1

Gihef, le 3 fév 2007 à 17:27:46
  • +3

Bonjour,

Écrire en français avec un clavier en QWERTY, je ne sais pas, mais peut-être que mes explications suffiront.

Il va te falloir modifier quelques réglages.

Commençons par faire apparaître le menu du clavier :
— Menu Pomme–Préférences Système
— International puis Menu Saisie
— coche, en bas, Afficher le Menu saisie dans la barre des menus
    (pendant que tu y es, tu peux aussi cocher, en haut, Palette de caractères et Visualiseur du clavier et les tester)
Un petit drapeau se place dans la Barre des Menus, à droite

Ajoutons maintenant des langues
— sélectionne les langues qui te conviennent
    Elles se placent dans le menu que tu viens d'activer.

— ferme les Préférences

Il ne te reste plus qu'à choisir dans le Menu l'américain, l'arabe… que tu y as placés lorsque tu as besoin de changer de langue et de passer le clavier en QWERTY.

Répondre à Gihef

2

jcezanna, le 22 fév 2007 à 12:20:02
  • +1

Il y a une application nommé ukulele qui permet de (re)définir un clavier.
C'est un logiciel libre.

Répondre à jcezanna