Clavier qwerty sur mac? une etrange question!

Résolu/Fermé
palmyra1 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2007 - 3 févr. 2007 à 02:07
 Wind Chill - 13 juin 2017 à 19:35
Bonjour,

j'ai un mac et j'utilise openoffice. J'ai un petit probleme avec le clavier. Jusqu'a present je me suis habituee a ecrire sur word (sur mon ancien ordi) avec un clavier qwerty. Le clavier etait en realite azerty, je l'avais "transforme virtuellement" en qwerty et pour les accents j'utilisais des combinaisons de touches, comme par ex. pour le é j'appuyais sur ctrl et la touche avec le ù a cote de enter.
J'ai pris cette habitude la, et maintenant j'ai du mal a utliser le clavier azerty avec les touches normales pour les accents. Est-ce que qqn pourrait me dire si il y moyen de faire pareil sur le clavier du mac? Et si oui, comment?

une deuxieme petite question: comment est-ce qu'on change de langue sur mac, lorsqu'on ecrit. Sur windows, enfin word, j'appuyais sur shif+alt. Sur openoffice??

Merci bcp, j'espere que qqn pourra m'aider!

2 réponses

Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
3 févr. 2007 à 17:27
Bonjour,

Écrire en français avec un clavier en QWERTY, je ne sais pas, mais peut-être que mes explications suffiront.

Il va te falloir modifier quelques réglages.

Commençons par faire apparaître le menu du clavier :
— Menu Pomme–Préférences Système
— International puis Menu Saisie
— coche, en bas, Afficher le Menu saisie dans la barre des menus
    (pendant que tu y es, tu peux aussi cocher, en haut, Palette de caractères et Visualiseur du clavier et les tester)
Un petit drapeau se place dans la Barre des Menus, à droite

Ajoutons maintenant des langues
— sélectionne les langues qui te conviennent
    Elles se placent dans le menu que tu viens d'activer.

— ferme les Préférences

Il ne te reste plus qu'à choisir dans le Menu l'américain, l'arabe… que tu y as placés lorsque tu as besoin de changer de langue et de passer le clavier en QWERTY.


26
Merci !!! =D
0
Merci beaucoup, ca fait une heure que je tourne sur des forum qui t'oriente soit vers changer les touche du clavier soit d'echanger l'ordi contre un autre avec clavier azerty lol.
Merci en tout cas.
Lemsy
0
Merci beaucoup pour cette aide, cela faisait un moment que je cherchais comment utiliser mon clavier QWERTY...
0
Moi mon problème c'est que j'ai un qwerty sur mac, et que je n'ai donc pas d'accent.
Et j'ai trouve comment les mettre sur tex édit, mais des que je me retrouve sur internet ou ailleurs, ca ne marche plus... Que faire ?
0
4 ans plus tard: merci!!
0
une fois les langues selectionnées comme précisé plus haut, le raccourcis de changement de langue n'est pas "alt+shift" comme sur windows mais "commande+barre d'espace". en maintenant commande et en cliquant plusieurs fois sur la barre d'espace on alterne les langues.
3