Problème, écran noir lors du démarrage de l'ordinateur/windows

Fermé
Faust - 9 nov. 2012 à 10:49
 Faust - 11 nov. 2012 à 11:42
Bonjour, depuis 2-3 jours j'ai un problème qui est apparu comme ça pour une raison que j'ignore lors du démarrage de mon ordinateur.

Tout se passe bien, j'ai le logo HP qui apparait, puis ensuite le logo animé de windows qui me dit "démarrage de windows" et là normalement après j'ai directement l'écran avec ma session pour rentrer mon mot de passe et la connecter mais là a la place j'ai plusieurs cas :

-Soit l'écran devient tout noir et le seul truc que je peux faire c'est l'éteindre directement au bouton.
-Soit l'écran devient tout noir pendant un petit moment puis j'entends le son que l'on entend lorsqu'on arrive sur la page de la session, mais celle-ci mais un moment avant de s'afficher.

Sinon parfois ma session se charge normalement, et lorsque je rentre mon mot de passe et que je me connecte, boum ! écran noir et seul choix possible : éteindre à nouveau pour redémarrer.

Pour me connecter ce matin pour écrire ce message j'ai du redémarrer au moins 4 fois l'ordi et nouveauté depuis ce matin d'ailleurs, pendant que j'écrivais ce message l'ordi à "planté" deux fois et j'ai a nouveau du le redémarrer.

Bref j'en ai ras le bol je sais pas quoi faire, je pense qu'il y a un problème dans windows, j'ai besoin d'aide merci :)



A voir également:

3 réponses

Clemsouuu Messages postés 776 Date d'inscription mercredi 24 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2017 130
9 nov. 2012 à 10:51
Bonjour,

As-tu testé le mode sans échec pour voir le résultat ?
0
Oui, et ça n'as rien changer.
0
Clemsouuu Messages postés 776 Date d'inscription mercredi 24 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2017 130
9 nov. 2012 à 11:01
Si tu insère ton CD installation de ton OS et que tu le lance, Il t'affiche le menu ?
0
Euh je crois que je n'ai plus ce CD ^^'
0
Clemsouuu Messages postés 776 Date d'inscription mercredi 24 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2017 130
9 nov. 2012 à 11:07
:/
0
Mais je sais que quand j'appuie sur la touche escape lors de l'affichage du logo HP j'ai accès au menu pour remettre l'ordinateur au paramètre d'usine, a une sauvegarde antérieur ou pour chercher des solution a des problèmes... sachant que j'ai déjà fait des recherche de problème dans windows et une remise à une sauvegarde antérieur et que ça a rien changer au problème.
0
Clemsouuu Messages postés 776 Date d'inscription mercredi 24 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2017 130
Modifié par Clemsouuu le 9/11/2012 à 11:11
Tu as remis une sauvegarde qui remontait a quand ?

Et est-ce un PC fixe ou portable ?
0
Bon bah mauvaise nouvelle, le bug recommence.

Hier ça as recommencer, j'ai donc refait un retour à une date antérieur (26 octobre), redémarrer 2 fois et eu aucun bug, et ce matin ça as recommencer.

3 fois écran noir dès le démarrage, même pas de logo HP, et 3 autres fois une fois la session ouverte....

Je ne sais plus quoi faire ce pc me gonfle, et j'ai pas l'occasion d'en acheter un nouveau, que faire ?
0