Extinction Imac

Résolu/Fermé
michva Messages postés 128 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2017 - 9 nov. 2012 à 09:36
michva Messages postés 128 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2017 - 12 nov. 2012 à 14:29
Bonjour,
Suite à la mise en place de snow léopard 10.6.8 (j'avais léopard 10.5) et la réintégration des configurations et fichiers sauvegardés, impossible d'éteindre mon poste.
Je fais "éteindre" et immédiatement il se remet en route. Si j'appuie sur le bouton général, il s'éteint mais le voyant devant l'écran clignote, donc je débranche le tout.
Que puis-je faire pour qu'il s'éteigne normalement ?
Merci d'avance pour vos lumières



A voir également:

9 réponses

pierrephoto Messages postés 1536 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 363
9 nov. 2012 à 09:41
Bonjour,

La première des mesures de résolution de problèmes est
réparer les permissions :
Cliquez sur l'utilitaire disque situé dans Applications=>Utilitaires.
Sélectionnez votre disque, dans l'onglet "SOS" cliquez sur "réparer les permissions.

Sinon Onyx le fait aussi, et encore beaucoup plus.
Choisissez et téléchargez Onyx pour votre système http://www.titanium.free.fr/
Installez Onyx.
Ouvrez Onyx
Laissez le vérifier l'état SMART du disque dur et la structure du volume, puis donnez lui le mot de passe quand il le demande
Ensuite cliquez sur le bouton "Automation"
Cochez toutes les cases sauf "Affichage du contenu des dossiers"
Cliquez sur "Exécuter"
Redémarrez le Mac

Si cela ne résout pas le problème, revenez vers nous

Bonne journée
0
michva Messages postés 128 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2017 7
Modifié par michva le 9/11/2012 à 10:15
Tout d'abord, merci de cette réponse rapide.
Je viens de faire la procédure via onyx y compris redémarrage.
J'ai ensuite éteint normalement et il a redémarrer illico !
Désolée
0
pierrephoto Messages postés 1536 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 363
9 nov. 2012 à 10:28
Bonjour,

Réparer les permissions :
Cliquez sur l'utilitaire disque situé dans Applications=>Utilitaires.
Sélectionnez votre disque, dans l'onglet "SOS" cliquez sur "réparer les permissions.

La première des mesures de résolution de problèmes est
réparer les permissions :
Cliquez sur l'utilitaire disque situé dans Applications=>Utilitaires.
Sélectionnez votre disque, dans l'onglet "SOS" cliquez sur "réparer les permissions.

Sinon Onyx le fait aussi, et encore beaucoup plus.
Choisissez et téléchargez Onyx pour votre système http://www.titanium.free.fr/
Installez Onyx.
Ouvrez Onyx
Laissez le vérifier l'état SMART du disque dur et la structure du volume, puis donnez lui le mot de passe quand il le demande
Ensuite cliquez sur le bouton "Automation"
Cochez toutes les cases sauf "Affichage du contenu des dossiers"
Cliquez sur "Exécuter"
Redémarrez le Mac.

Si le problème n'est pas résolu Mises à jour :

1°) Avez vous effectué les mises à jour ? Allez en haut à gauche de l'écran dans le menu pomme, et sélectionnez "mises à jour de logiciels".

2°) La mise à jour combo (mise à jour combiné), corrige toutes éventuelles erreurs du système et contient toutes les mises à jour précédentes https://support.apple.com/fr_FR/downloads#10.6.8(cherchez la mise à jour combinée correspondante à votre système actuel - cherchez dans menu pomme => à propos de ce mac)
0
michva Messages postés 128 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2017 7
9 nov. 2012 à 10:55
j'ai bien fait le 1° (tout était à jour)
quand au 2° mon osx est 10.6.8 sans aucune extension derrière et j'avoue ne pas savoir quoi choisir parmi les mises à jour proposées du support appel
0
pierrephoto Messages postés 1536 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 363
9 nov. 2012 à 11:32
Il s'agit de la mise à jour combinée, (une mise à jour tout en un) Ici : https://support.apple.com/kb/DL1399?locale=en_US&viewlocale=fr_FR

Cordialement
0
michva Messages postés 128 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2017 7
9 nov. 2012 à 11:38
merci, je m'y attelle et vous tient au courant
0
michva Messages postés 128 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2017 7
9 nov. 2012 à 13:57
Bon voilà, j'ai télécharger et installer la dite version ci-dessus.
Malheureusement le problème reste le même.
La nouvelle version ne s'affiche pas dans à propos de ce mac. cad que j'ai toujours 10.6.8 sans l'extension V1,1. C'est peut-être normal
j'ai refait également une réparation des permissions, mais rien de nouveau.
Bon je vais aller me faire un petit ping pong pour me calmer. Entre temps, si vous avez une autre petite idée à approfondir.....................
0
michva Messages postés 128 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2017 7
9 nov. 2012 à 17:05
me voilà de retour et suis ouverte à toutes sujétions pour me sortir de ce "micmac"
0
michva Messages postés 128 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2017 7
9 nov. 2012 à 18:58
Personne n'a d'idée ??
0
pierrephoto Messages postés 1536 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 363
9 nov. 2012 à 19:38
Sauf erreur de ma part, et ayant atteint les limites de mes compétences en ce qui concerne le dépannage logiciel, je crains qu'il s'agisse d'une panne matérielle.
Effectuez un Apple Hard Test : https://support.apple.com/fr-fr/HT201257
0
michva Messages postés 128 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2017 7
9 nov. 2012 à 20:56
merci, je vais tenter cette option.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 nov. 2012 à 21:39
Bonjour,

Si j'appuie sur le bouton général, il s'éteint mais le voyant devant l'écran clignote, donc je débranche le tout. 


Le fait d'appuyer sur le bouton arrière du Mac ne l'éteint que si vous gardez le bouton enfoncé pendant plusieurs secondes. (une dizaine de secondes environ...)

Si vous appuyez une bref instant et que le Mac se met en veille, c'est que dans vos Préférences système, dans les réglages d'économiseur d'énergie vous avez coché la case qui permet ce comportement.

Si vous passez par le menu Pomme, et utilisez la fonction Eteindre, (il ne faut pas appuyez sur une touche quelconque à ce moment là), il devrait le faire. Essayez cette manipulation/
Débrancher le Mac en sortant son cordon d'alimentation à l'arrière. Quand il est débranché, gardez le bouton d'allumage enfoncé pendant environ 40 secondes. Puis rebranchez le cordon à l'arrière et testez.

Si le problème continue, vérifiez depuis Applications / Utilitaires / Moniteur d'activité... quelles sont les applications en service avant de l'éteindre..

Cordialement
0
michva Messages postés 128 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2017 7
10 nov. 2012 à 08:58
Bon, j'ai essayé toutes ces diverses manip mais rien à faire.
peut-être s'agit-il d'une défection matériel
donc, je fais "éteindre" et avant qu'il ne redémarre, j'appuie sur le bouton général plus longtemps comme préciser.
Merci de votre aide, je laisse le post au cas où
0
michva Messages postés 128 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2017 7
10 nov. 2012 à 09:00
"précisé" toujours se relire avant envoi
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2012 à 10:40
Bonjour,


Un essai à faire pour cerner le problème:

Redémarrer le Mac en gardant la touche Maj enfoncée, (pas celle qui se verrouille), jusqu'à ce que vous voyez que le Mac démarre en mode "Extensions désactivées"..

Une fois que son démarrage est terminé, qu'il est prêt à l'emploi, éteignez le par le menu Pomme / Eteindre... et laissez le faire sans toucher à aucun bouton.

Si ça fonctionne, c'est que le problème est dû à une extension ou un logiciel travaillant en tache de fond...

Si ça ne fonctionne pas, créez vous un nouveau compte utilisateur pour test. Un compte administrateur avec un autre nom mais même lot de passe pour vous simplifier la vie. Démarrez sous ce nouvel utilisateur et testez..
0
michva Messages postés 128 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2017 7
11 nov. 2012 à 09:04
et non, rien n'y fait. Je crois que je vais remettre mon vieux Léopard10,5 . Surement qu'en quelque part une configuration coince. Merci à tous deux d'avoir essayé de résoudre le problème
0
pierrephoto Messages postés 1536 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 363
11 nov. 2012 à 09:51
Bonjour,
Vous pouvez toujours tenter de réinstaller 10.6, après un passage total d'Onyx.
Bonne journée.
0
michva Messages postés 128 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2017 7
12 nov. 2012 à 14:29
Bon voilà ce que j'ai fait et cela marche :
Supprimer le fichier "com.apple.AutoWake.plist" dans "OSX/bibliothèque/préférences/systemConfiguration" on valide en donnant son mot de passe et on redémarrage la machine.
un nouveau fichier apple autowake est créé
je peux éteindre ma machine normalement.
Si cela peut servir !
merci à tous de votre aide
0