SSD demarrage long et écran noir avant bureau

Résolu/Fermé
Yopli Messages postés 73 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2016 - Modifié par Yopli le 8/11/2012 à 23:19
Yopli Messages postés 73 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2016 - 9 nov. 2012 à 00:27
Salut communauté de CCM !

J'ai un pti soucis je dispose d'un PC neuf avec une config que je n'oublie pas de vous citer ci dessous :

Kingstone Hyper X 3K SSD 120Go
Intel i7 3770 3.4Ghz
16Go DDR3 Cl7
GTX670 4Go
Win 7

Mon probléme est le suivant :
J'ai installé ma version de windows 7 qui démarrait vraiment rapidementt mais aprés installation de logiciels : Avec Ninite (Matroska Pack,CCleaner etc etc ), Ma suite Adobe et Ma suite office, j'ai remarqué que mon démarrage était carrément plus long, un passage rapide à l'écran de bienvenue de windows mais une durée interminable de l'écran bienvenue et un écran noir faisant apparaitre la souris et en cherchant bien, quelqu'un à posté sur Youtube l'exemple typique de mon problème : La voici :

https://www.youtube.com/watch?v=dBI2fUXt9vU&feature=player_embedded

Je n'ai personne sur qui compter dans ma modeste chambre d'étudiant, je compte sur vous !

Merci par avance !

PS : A la premiére installation : Mon SSD était le plus petit indice de perf Windows à 7.6, il est maintenant descendu à 7.4 ... une idée du pourquoi ? Merci !

A voir également:

2 réponses

ragnart Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2012
8 nov. 2012 à 23:26
Bonsoir ,
si je comprends bien tu as installer ton OS sur un SSD , et depuis ton installation de plusieurs logiciels tout devient très lent .
As-tu configuré ton SSD en SCSI dans le bios...
0
Yopli Messages postés 73 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2016 15
8 nov. 2012 à 23:29
Je n'ai rien touché au bios mais sa vaut le coup d'oeil ! Je vais verifier ça de suite ! je te redis ça tout de suite
0
Yopli Messages postés 73 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2016 15
8 nov. 2012 à 23:36
Je suis sur un 3d Bios et je t'avouerais que je suis assez novice dans tout ça
Je ne sais pas verifier ni même configurer mon SSD en SCSI,
tu as une idée ?
0
Yopli Messages postés 73 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2016 15
9 nov. 2012 à 00:27
Ok J'ai arrangé mon problème.
Astuce : L'erreur est logitiels je pense...

Un point de restauration permet d'arranger ça sans oublier de passer son SSD en AHCI dans le bios.

Gaffe Windows 7 est compatible au pilote AHCI mais fera un écran bleu si il ne sont pas activé ( desactivé de base ) :

Pour ceux qui rencontrerais le même problème voici la manoeuvre :
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/optimiser_ssd/page1.htm

Bon courage et merci à toi ragnard !
Salut :D
-1