Ecran blanc après le démarrage de windows

Fermé
stef - 2 févr. 2007 à 21:48
 Ilenne - 8 févr. 2018 à 12:18
Bonjour, je possède un HP pavillion ZD8000 portable, avec windoms XP familial.
Lorsque je le démarre, après que le logo windows disparaisse, l'ecran devient subitement tout blanc.
Je tappe mon mot de passe et j'entend la musique de demarrage.
Mais l'ecran reste toujours blanc.
Je peux malgré tout l'eteindre en tapant sur les touches : windows, O puis T.
Il s'agit à priori donc d'un problème d'affichage...
Si quelqu'un peut m'aider, je le remerfcie d'avance.
A voir également:

11 réponses

Bonjours à tous ! J'avais ce problème que j'ai réussi à le réparer : Ecran tout blanc après avoir entrée mon mot de passe. Je vais donc vous expliquer comment résoudre ce problème.

1) Allumez votre PC jusqu'à l'écran blanc puis éteigniez le en appuyant quelques secondes sur le bouton Allumer de façon a éteindre votre PC. Redémarrez-le puis lors de la page qui dis que le PC n'a pas été correctement éteins, choisissez l'option "Mode sans échec avec connexion internet" grâce au flèche de votre clavier puis appuyez sur entrée. Attendez le démarrage.

2) Téléchargez Glary Utilitises (Gratuit et très pratique pour augmenté les capacités de votre PC) https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/systeme/fiches/42210.html

3) Lancez Glary Utilitises, dans l'onglet "Nettoyer/Réparer", sélectionnez "Nettoyeur du registre". Cliquez sur "Analyser le registre". A la fin de l'analyse, cliquez sur "Réparer".

4) Dans l'onglet "Optimiser/améliorer", cliquez sur "Défragmenteur du registre", puis comme indiqué, fermez tout les programmes ouverts et lancez l'analyse. A la fin, faites "Réparer" s'il y a des erreurs.

Résultat : Faites "Redémarrez" votre PC, et normalement tout fonctionnera !
25
et si ca ne marche pas en mode sans échecs?
0
Bonjour, je suis allée dans la config de mon écran (en appuyant sur les touches du dit écran, rien à voir avec le panneau de config Windows) et j'ai déselectionné le mode auto, dans la rubrique "choix des entrées". Je pense que mon Vista est un peu fatigué, je pense le reformater dans quelques temps, quand j'aurai le temps et que du coup le choix de l'entrée est un peu plus laborieux, d'où l'écran blanc qui apparait pendant quelques secondes.
1
Raymanxx14 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013
30 avril 2013 à 02:46
est-ce que si on fait ça mon ordi va etre reparer ?
0
Merci
0