Posez votre question Signaler

Ecran blanc après le démarrage de windows

stef - Dernière réponse le 30 avril 2013 à 02:46
Bonjour, je possède un HP pavillion ZD8000 portable, avec windoms XP familial.
Lorsque je le démarre, après que le logo windows disparaisse, l'ecran devient subitement tout blanc.
Je tappe mon mot de passe et j'entend la musique de demarrage.
Mais l'ecran reste toujours blanc.
Je peux malgré tout l'eteindre en tapant sur les touches : windows, O puis T.
Il s'agit à priori donc d'un problème d'affichage...
Si quelqu'un peut m'aider, je le remerfcie d'avance.
Lire la suite 
Réponse
+27
moins plus
Bonjours à tous ! J'avais ce problème que j'ai réussi à le réparer : Ecran tout blanc après avoir entrée mon mot de passe. Je vais donc vous expliquer comment résoudre ce problème.

1) Allumez votre PC jusqu'à l'écran blanc puis éteigniez le en appuyant quelques secondes sur le bouton Allumer de façon a éteindre votre PC. Redémarrez-le puis lors de la page qui dis que le PC n'a pas été correctement éteins, choisissez l'option "Mode sans échec avec connexion internet" grâce au flèche de votre clavier puis appuyez sur entrée. Attendez le démarrage.

2) Téléchargez Glary Utilitises (Gratuit et très pratique pour augmenté les capacités de votre PC) http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/systeme/fiches/42210.html

3) Lancez Glary Utilitises, dans l'onglet "Nettoyer/Réparer", sélectionnez "Nettoyeur du registre". Cliquez sur "Analyser le registre". A la fin de l'analyse, cliquez sur "Réparer".

4) Dans l'onglet "Optimiser/améliorer", cliquez sur "Défragmenteur du registre", puis comme indiqué, fermez tout les programmes ouverts et lancez l'analyse. A la fin, faites "Réparer" s'il y a des erreurs.

Résultat : Faites "Redémarrez" votre PC, et normalement tout fonctionnera !
Polo- 20 août 2012 à 16:41
et si ca ne marche pas en mode sans échecs?
Répondre
Claire K- 20 janv. 2013 à 09:56
Bonjour, je suis allée dans la config de mon écran (en appuyant sur les touches du dit écran, rien à voir avec le panneau de config Windows) et j'ai déselectionné le mode auto, dans la rubrique "choix des entrées". Je pense que mon Vista est un peu fatigué, je pense le reformater dans quelques temps, quand j'aurai le temps et que du coup le choix de l'entrée est un peu plus laborieux, d'où l'écran blanc qui apparait pendant quelques secondes.
Répondre
Raymanxx14 3Messages postés jeudi 11 avril 2013Date d'inscription 9 août 2013 Dernière intervention - 30 avril 2013 à 02:46
est-ce que si on fait ça mon ordi va etre reparer ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
Salut, peu importe la marque du PC, je pense que c'est le secteur de boot qui est endomagé, il faut repartir de zéro comme une installation du system d'exploitation, jusqu'au moment ou il est demandé si on veut installer ou réparrer, il faut choisir réparer. Patrick.
Claire K- 20 janv. 2013 à 09:59
Oupsss, j'ai sélectionné le mode VGA en ce qui me concerne en lieu et place du mode "auto"
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Salut stef !

G le même pc (HP Pavilion zd8000) et g le même problème depuis 2 jours !!

J'arrive à démarrer en mode sans echec (g pensé a un pb graphique) et g essayé plusieurs trucs, comme :

#changer la résolution de l'écran
#scan de c: avec AVG
#scan de mon pc avec des antivirus en ligne

rien à faire !!!! ensuite g formater c: et réinstallé windows xp ... tout allait bien g pu intaller "avast " , spybot ... tout allait bien !!! ...et quand g voulu installer mes drivers vidéo ....PPPPAAAMMMM .... ca la refait !!!!

g fait des scan avec avast et g rien trouvé !!!

ca me rend fou !!!

la je vais essayer de télécharger les derniers drivers de ma carte vidéo !!! ..... mais si tu a trouvé (OU SI QUELQU'UN A UNE IDEE !!!!!) une solution ca m'intéresse !!!!

a+
Hugo (Inside-Emulation)- 4 mars 2012 à 19:32
Surement une impopatibilité. Essayes de changer de systeme d'exploitation prends Windows 7 ou bien Windows XP SP1 ! après tu met a jour.$

Amicalement Hugo
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Il y a un forum lancé sur le problème, qui est plus profond que ce que vous pouvez penser :
http://forum.hardware.fr/...

L'un des membre a fait un site résumant le problème :
http://www.angelfire.com/planet/hpvice/

Bon courage à tous...
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour
j ai le meme type de portable Pavillon ZD8020ea et depuis 3 jours le meme soucis -- subittement un ecran blanc
j ai egalement essaye de tout reinstaller mais en vain
recherche de virus sans resultat
De meme le probleme survient lorsque j installe les pilotes
J arrive cependant a le demarrer en mode VGA sans aucun probleme mais des que je modifie la resolution ecran blanc et des fois noir .....
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
bonsoir,

J'ai le même probleme avec mon ecran hp pavillon zd8000. Avant ce probleme des lignes verticales sont apparus peux a peux. pour info je suis depanneur informatique. concllusion : ecran en train de lacher. Puis ecran blanc : Carte video en train de lacher. La seule solution que j'ai trouvée c'est de desinstaller le pilote video. C'est pas top mais ça marche.
Si tu as une autre solution je suis preneur.
Franck
said- 14 avril 2009 à 17:47
As tu essayé de remettre à jour tes pilotes de ta carte graphique ???
Répondre
Lender- 8 oct. 2009 à 11:41
Bonjour,

mm pb que vous sur un Packard Bell MB87 portable EasyNote, écran blanc, sons ouverture normaux, demande de réparation ou de démarrage normal du système quand j'arrache le câble comme une bourrine lol.

Je ne m'y connais pas du tout, mais je peux tt de mm dire que j'ai tenté de mettre à jour les pilotes de ma carte nVidia il y a qques temps, mais je crois me rappeler avoir eu un message d'erreur. Cela est-il lié??
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Je viens d'avoir ce problème avec un ZD8020EA de 2005 ayant très peu fonctionné garanti 1 ans plus 2 ans supplémentaires.
Si il s'agit bien d'un vice caché : On ma conseillé
1- de demander la prise en charge totale par le fournisseur, sinon
2- de leur adresser une lettre recommandée, sinon
3- de leur faire écrire par l'assistance juridique de mon assureur privé, sinon
4- de faire expertiser l'appareil pour démontrer qu'il s'agit d'un vice caché puis de mettre l'affaire au tribunal en rajoutant le remboursement de l'expertise à la réparation.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
le pilote est defectueux j'avais le méme probleme de puis 2 mois je sort d'une boutique de maintenance et le problème est resolu
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai le meme pb depuis 2 jours avec mon HP zd8000. Que faire?
j'ai trouvé unspyware dans direct draw appelé bug.exe. Je l'ai enlevé mais ca ne change rien . Il semble y avoir une application deffaillante de type "acrord32.exe", entrainant une acceleration de direct draw non dispo. Faut-il reinstaller directx9.0?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Hello,

c'est incroyable, je possde un zd8020ea et j'ai le même problème depuis ce matin. Quelqu'un a des infos ?

Merci par avance !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

je serais interessé pour racheter un ordinateur portable zd8020ea HS avec au moins l'ecran de fonctionnel disque dur et ram. Si quelqu'un serais interessé de vendre son materiel plutot que de le faire reparer car les trop cher ou pluto tque de le laisser dans le fond d'un placard prendre la poussière. Merci de m'envoyé un mail ici nova2013@hotmail.com
merci beaucoup
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  ecran blanc après le démarrage de windows  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.