Bonsoir Chamaleau
Comme je te l'ai dit, j'y connais bien peu, mais je te suggère quand même d'aller lire la page suivante: http://fr.wikipedia.org/wiki/Core . Cette page dit en gros que les deux processeurs possèdent la même architecture mais que l'un, le Processeur Intel Pentium M (maintenant appelé Core Solo) possède un seul coeur, alors que le second, le Processeur Intel Core Duo T2050, en possède deux. Selon moi, la seule raison pour acheter le premier, c'est qu'il possède une plus grande autonomie puisqu'il consomme moins: tu dois te demander si tu t'en servira souvent alors qu'il sera débranché. Pour le reste, le processeur à double-coeur devient de mois en mois plus pertinent, alors que les concepteurs de logiciels apprennent progressivement à penser en termes de multi-processeurs. Par ailleurs, sur le modèle Acer, tu pourras, plus tard si tu le désires, ajouter de la mémoire; ce ne semble pas être le cas sur l'autre modèle. Enfin, le modèle Acer possède une carte-graphique correcte. L'autre a une carte intégrée. Entre ces deux modèles, celui d'Acer devrait facilement remporté la palme.
Note cependant que le Core Duo n'est pas le Core 2 Duo (qui , lui, a une architecture bien plus évoluée). Il reste qu'à ce prix, ce n'est pas une mauvaise affaire. Mais, chez Dell, le modèle de base Inspiron 6400 est moins cher mais dèjà une très bonne affaire. Salut!