[FLASH] Lenteur anormale des applis flash !

Résolu/Fermé
Cédric - 2 févr. 2007 à 20:24
 BobMorane - 2 mai 2019 à 20:38
Bonjour a tous !
Je vous explique mon probleme :

Quand mon pc lit une application flash, et notamment via firefox, mon pc rame de plus en plus et la jauge d'utilisation de l'UC est a 100%.

30 secondes plus tard, l'animation reprend sa vitesse normale d'un seul coup, comme si une memoire se vidait ( peut etre la RAM... ), puis recommence a ralentir etc...

C'est tres embetant et je sais pas du tout comment regler le probleme.

Si vous avez une solution ou du moins une explication, je suis preneur

merci !
A voir également:

31 réponses

Bonjour à tous !

Même problème de mon côté : du jour au lendemain, mon pc s'est mis à rammer sans aucune raison lors du chargement des animations flash. Et idem, la lecture des vidéos sur Youtube ou des musiques sur deezer est devenu un enfer !!!
J'ai essayé de réinstaller le plugin flash. Mais rien n'y fait...

Quelqu'un aurait-il une solution ?

Et eviter les réponses : "faut arrêter la drogue, change de pc" et autres... Ca ne sert à rien et c'est pour le moins idiot...
12
Avez-vous essayé de passer en Ethernet plutôt qu'en wifi ?
Pour voir si la lenteur est due à la connexion internet.
Je n'ai pas mieux à proposer, désolé...

PS: ce sujet a plus de 10 ans, mais ça peut toujours servir...
0
dioscurde Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 14 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2011 12
18 avril 2011 à 05:48
bien que ce sujet soi vieux (voir même très vieux=> 2 fév 2007 quand même) je suis déçu de constater que 4 ans plus tard, le problème reste entier.
Je rencontre le même problème de lecture des jeux flash sous I.E, Chrome & Firefox, en gros les 3 meilleurs nav du web... ce qui me dégoute c'est que dans ce genre d'histoire nous sommes comme les passagers d'un train qui aurais 4h de retard, je me sens comme pris en otage, car, bien évidement, il n'y a pas de solution de remplacement...
conclusion
Adobe = c'est d'la daube
10
jaël11 Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2019
7 janv. 2012 à 23:25
oui moi aussi j'ai le même problème que vs tous et comme vs dites "4 ans plus tard" encore encore!!!!!
Quelqu'un a t' il trouvé la solution ?? Mon message d'aujourd'hui est resté en rad..... Aucune réponse - Je change de navigateur, je suis allé voir la valeur pr la ram etc etc ....
Merci à ceux qui ns éclaireront au plus vite
0
mikelangelo Messages postés 285 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2016 86
Modifié par mikelangelo le 26/01/2012 à 04:36
dsl IE n'est pas un des plus il est plutôt considéré comme étant a évité :p

enfin moi perso moi je laisse le ie6; il ont modifié les bouton pour les cookies, historique, et supprimer fichiers temporaire sont bien placé
les version supérieur il ont était chacun sur leur onglets = moins avantageux en tout cas pour moi :)
mais sinon c'est toujours pas sécurisé donc (nul)
0
JeanClaudeDius
31 janv. 2012 à 02:29
On ne fait pas la course avec une 4L, Adobe propose des solutions terribles que nulle autre plate forme ne parvient à proposer. Très facile d'accuser les éditeurs alors qu'on ne sait pas du tout du tout de quoi on parle.
0
j'ai changé de navigateur,j'ai installé "chrome",marche à nouveau.
0
IE ne fait pas partie des meilleurs nav du web ^^! IE c'est la bouse que micro$oft vous impose sur windaube en nav par défaut !
0
Bonjour tout le monde, même problème pour moi sur youtube, dailymotion et toutes les applis flash en général.
J'avais assez d'espoir quand j'ai vu [Résolu] en haut de la page mais en fait... toujours pas de solution. Donc quelqu'un a une idée ?
Merci d'avance
8
pour ma part j'ai reinstallé le flash player 9 .
et y'a vraiment du mieux ..
ca passe a 80% de cpu au lieu des 100%
ce qui est acceptable puisque cela ne saccade plus

flash 10 .. c'est ca le probleme pour moi ..
0
amayaa > tagyn
1 févr. 2010 à 10:53
bonjour

après avoir beaucoup cherché, tenté de désinstaller mes modules complémentaires, maj fu flash etc....
j'ai finalement trouvé cette solution qui a réglé mon problème:


Dans la barre de navigation firefox taper : about:config
dans le filtre taper : IPV6
mettre la valeur booleenne de false à true
0
Sylvain > amayaa
19 févr. 2010 à 09:27
Ca marche pas pour moi l'histoire de false à true.
Et pour moi, les jeux goobox de facebook rament aussi bien sous firefox dernière version avec flash 10 que sous IE mis à jour avec flash 10 à jour également.
0
Bonjour, j'ai eu le même problème que vous tous et après moultes et moultes forums, j'ai trouvé une solution. étonnement, mon problème ne venais ni de flash, ni de ma connexion, ni de mon ordi, il venais d'une application "pirate" qui s'appel "growl". Si elle est installé sur votre mac, elle est visible dans préférences système. pour la supprimer, il faut ce rendre sur le site de growl à cette adresse : http://growl.info/thirdpartyinstallations.php
et la ce trouve un lien pour télécharger le uninstaller.
J'espères que cela résoudra votre problème.
Bonne continuation.
0
Désolée, sur mon MAC ça ne suffit pas, j'ai toujours le même soucis, impossible par exemple d'aller sur Goobox (mais pas que) ...
Si vous avez d'autres suggestions, je suis preneuse ! Merci d'avance.
0
Chez moi, Chrome, IE, Firefox, Opéra...même combat.
7

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai exactement le meme probleme et c'est assez embetant.
Si quelqu'un a une solution je suis preneur
5
c simpa tout ca, mais vous n'avez pas l'air de saisir notre probleme...
de mon coté j'ai un bonne connexion internet, les page arrive rapidemen, et je télécharge souven en 800Ko/s donc sur ce point la ca va, mais sur mes petits jeux flash favoris sur les site genre armor ou miniclip, l'ordi rame de maniere irréguliere et pour chaque jeu quelque soit la resolution ou la qualité max/min

si quelqu'un a une idée, ca serai nice
^^
4
bataillou49
14 mai 2009 à 23:37
bonjour,
moi c'est sur int explo8 que les vidéo Flash rame grave sauf le son il est bon mais mon pc fait 128 mo de ram avec mémoire virtuelle poussée doit je enlever cette mémo virtuelle quand j'avais un mac imac on me l'avait conseillé
0
JeanClaudeDius
31 janv. 2012 à 02:31
Si tu as un netbook, achètes un PC plus puissant, les Intel Atom sont trop faibles pour faire fonctionner des applis lourdes en Flash.
0
en premiere ligne j'ai bien shockw flash, sa version 10.0 r22

J'ai remarqué que ce n'est qu'aprés un certain moment que les jeux ralentissent, est-ce possible que ce soit parce que l'ordi chauffe de trop? j'avais écarté cette option mai vu que j'y joue le plus souvent sur mon lit, c généralement ultra chaud en desous... c ptetre pas du tout ca mais si ca peut aider...
4
Bonjour un petit truc qui marche pour les jeux.
une fois le jeux flash ouvert (et seulement quand il est ouvert) en haut a gauche de la page, cliquer sur outils, puis sur gérer les modules complémentaires.
là désactiver shockwave le temps du jeux puis le remettre à la fin.
4
calipsos Messages postés 9 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2012 102
5 août 2012 à 21:41
Salut,
Tapez about:plugins dans la barre d'adresses
EN haut à droite, cliquez sur le lien pour afficher les détails
Recherchez Flash dans la liste
Vous devriez en avoir 2 : un désactivé et un activé
Echangez les (activez le désactivé, et désactivez l'activé)
3
De toutes manières, je ne pense pas que coller un ordinateur portable sur un textile soit une bonne idée, parce que, selon la manière dont les aérations sont faites, il risque d'aspirer de très fines particules de poussière qui vont très facilement se déposer sur les composants, ce qui n'est jamais bon pour le refroidissement.
Sur mon PC, ça se voit déjà de temps en temps au niveau des pales du ventilateur, je dois mettre un petit coup de soufflette pour faire un peu de ménage. Un PC c'est un vrai petit aspirateur... et donc un sac à poussière!
En plus, si le PC est posé sur un lit, le petit courant d'air à l'intérieur du PC est moins fort parce qu'une partie des trous de ventilation est obstruée. D'où un ralentissement du processeur qui, s'il chauffe, est moins performant. Ce que je dis est mon avis, je ne suis pas un pro en la matière, si je me trompe corrigez-moi.

En tous cas, quand j'utilise mon PC sur une table qui n'est pas forcément propre, ou sur un lit, je le pose sur une petite plaque en plastique; sinon une BD doit suffire. Ça le surélève un peu, l'aération est meilleurs.

Sinon, sur Firefox mon plugin est le "vieux" 9.0 r31 qui tourne bien, mais ça dépend peut-être des jeux en flash. Tu as un exemple de site avec un jeu flash en particulier, qui rame?
2
mikelangelo Messages postés 285 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2016 86
26 janv. 2012 à 04:46
facebook :jeux zinga
0
Pour moi aussi, la lecture de videos en flash (Youtube, Daily motion, etc...) est devenu un enfer du jour au lendemain : 1 image toutes les 2-3 secondes, malgré une barre de téléchargement qui se remplit vite. J'ai mis et remis à jour le Flash Player, rien n'y fait.
Merci pour votre aide précieuse,
Laurent
1
Deinstalle flash player ... c'est lui qui fait lagguer firefox et chrome

J'ai desinstallé flash player , firefox et chrome , j'ai reinstallé flash player depuis "ie" puis j'ai reinstallé firefox et chrome

Aucun lag !

Youtube a proposé la mise à jour de flash player , je l'ai faite et depuis de nouveau du lag sur le chargement et l'avancée des vidéos ...

a tester ^^
1
oliviermichel Messages postés 291 Date d'inscription dimanche 9 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2017 33
2 mai 2012 à 15:27
@tous : vérifiez que vous n'avez pas Akamai dans les services de démarrage.
Voir : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19504351-a-quoi-sert-akamai-netsession-client#q=akamai&cur=1&url=%2F (une mise à jour Adobe en mars m'a imposé Akamai, j'ai mis un mois pour m'apercevoir pourquoi le PC ramait ; c'est en avril que j'ai supprimé le parasite) (en gros il est suspecté de voler des bandes passantes aux particuliers pour les revendre à prix d'or aux entreprises)
Comment "qu'on" fait : MSCONFIG.
(Menu Windows / Démarrer / Exécuter ; écrire msconfig ; onglet Démarrage (pas Démarrer) ; décocher Akamai ; OK)
Puis supprimer le programme (Menu Windows / Panneau Configuration / Programmes (Supprimer) ; cliquer sur colonne Nom pour avoir par ordre alphabétique ; cocher Akamai ; supprimer)

Bien redémarrer l'ordi pour valider la suppression de la bébête.

Vérifier dans chaque session que la bébête Akamai a été décochée de msconfig onglet Démarrage.
1
Bonjour,

Pour ma part, j'ai fait ceci:
Sous firefox

La barre d'outil firefox > rubrique: aide > Redémarrer avec modules désactivés > redémarrer en mode sans échec.

Plus de lag
1
ou alors, toujours en faisant aide > redémarrer avec modules désactivés > remise à zéro. On perd quelques applications de Mozilla (celle que l'on a installé), mais tout rentre dans l'ordre.
0
manumg Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2015 1
17 sept. 2015 à 17:43
cliquez sur l'écran de vôtre jeu flash et désactivez l'accélération matériel
1
Je suppose qu'avec les mises à jour de Firefox et de ses plugins, le problème a été résolu?
D'ailleurs c'était peut-être une mise à jour automatique qui a créé le problème du jour au lendemain.

Pas de réponse du genre "arrêtez la drogue", n'empêche que son message est fabuleux, dans le grand n'importe quoi il décroche la palme d'or!
0
Un PC avec moins de 256Mo qui tourne sous WindowsXP, c'est forcément un PC qui risque de ramer, avec ou sans mémoire virtuelle.
Avec 128Mo, c'est pire. Alors en plus avec IE8, là c'est mal engagé!
(cela dit, pour la petite histoire, au boulot j'ai vu tourner XP sur un portable avec 64Mo de RAM...enfin si on peut dire "tourner"...on avait le temps de boire trois cafés entre chaque action.)

Pour en revenir à nos moutons, à Firefox et à BlackPearl, quand tu tapes: about:plugins
dans la barre d'adresses, tu dois avoir une ligne "Shockwave Flash".
- si ce n'est pas le cas, as-tu une ligne qui y ressemble? (qui comporte "flash", ou "swf")
- si c'est le cas, quelle est la version affichée?
0
j'ai le même soucis.
Je suis sous Vista, avec un pc portable ACER dual core, 2Go de ram. Perso, les jeux auxquels je joue sont : "pet society" et "yoville", qui sont des applications sous forme de jeu flash sur facebook. Parfois il arrive que le jeu tourne bien, puis d'un coup ça se met à ralentir de plus en plus...
J'ai bien regardé partout sur le net, et beaucoup de personnes ont le même problème, mais aucun n'a de solution. Donc j'avoue que je désespère un peu.
0
Naruto95160 Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 27 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2012
6 nov. 2010 à 20:04
tu as essayé avec Safari 5??
tu peux le télécharger
http://www.apple.com/fr/safari/download/</code>
                
                
0
Naruto95160 Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 27 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2012
24 nov. 2010 à 16:49
ou sinon telecharge une autre version de firefox.
0