De toutes manières, je ne pense pas que coller un ordinateur portable sur un textile soit une bonne idée, parce que, selon la manière dont les aérations sont faites, il risque d'aspirer de très fines particules de poussière qui vont très facilement se déposer sur les composants, ce qui n'est jamais bon pour le refroidissement.
Sur mon PC, ça se voit déjà de temps en temps au niveau des pales du ventilateur, je dois mettre un petit coup de soufflette pour faire un peu de ménage. Un PC c'est un vrai petit aspirateur... et donc un sac à poussière!
En plus, si le PC est posé sur un lit, le petit courant d'air à l'intérieur du PC est moins fort parce qu'une partie des trous de ventilation est obstruée. D'où un ralentissement du processeur qui, s'il chauffe, est moins performant. Ce que je dis est mon avis, je ne suis pas un pro en la matière, si je me trompe corrigez-moi.
En tous cas, quand j'utilise mon PC sur une table qui n'est pas forcément propre, ou sur un lit, je le pose sur une petite plaque en plastique; sinon une BD doit suffire. Ça le surélève un peu, l'aération est meilleurs.
Sinon, sur Firefox mon plugin est le "vieux" 9.0 r31 qui tourne bien, mais ça dépend peut-être des jeux en flash. Tu as un exemple de site avec un jeu flash en particulier, qui rame?