Rechercher : dans
Par :

Concaténation du contenu de fichier.txt

Dernière réponse le 25 jui 2007 à 15:23:11 LamyG, le 2 fév 2007 à 19:52:55 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous

je suis nouvelle sur le site et j'aimerais obtenir de l'aide afin de réunir le contenu de plusieurs fichiers.txt (ex: fichier1, fichier2, fichier3, etc...) dans un seul fichier.txt (ex: fichierDestination) de plus il serait bien que le contenu du fichier1 soit ajouté à la fin du contenu du fichier Destination déjà existant

ah oui j'oubliais de préciser que je tente cette manoeuvre sous msDos

merci de à l'avance de l'aide que vous m'apportez que ce soit maintenant ou à la lecture des nombreuses discussions

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Concaténation du contenu de fichier.txt » dans :
[MS-Dos] Ecrire dans un fichier texte en batch VoirPour écrire dans un fichier texte, il suffit d'utiliser une redirection ">" : echo texte_à_ecrire > fichier_de_sortie.txt Pour écrire à la fin d'un texte existant (concaténation) : echo "écriture a la fin du fichier ">>...
Fichier TXT VoirFormat TXT Un fichier TXT est un fichier texte, c'est-à-dire un simple fichier contenant du texte au format ASCII. Pour ouvrir ou modifier un tel fichier, il suffit d'utiliser le bloc-notes ou un éditeur de texte traditionnel.

1

plop!, le 3 fév 2007 à 07:14:47

Utilise cette commande :

more fichier1 >> fichierDestination
elle va concaténer fichier1 au fichierDestination

Répondre à plop!

2

lami20j, le 3 fév 2007 à 20:22:37

Salut,

type fichiers* > resultat.txt
lami20j

Répondre à lami20j

3

plop!, le 3 fév 2007 à 22:13:13

Nan, elle veut concaténer au fichier résultat, donc dans ce cas :

type fichier* >> resultat.txt

Répondre à plop!

4

lami20j, le 3 fév 2007 à 23:02:59

Re,

tu as raison.

je n'ai pas vu ça à la fin du contenu du fichier Destination déjà existant :-)) lami20j

Répondre à lami20j

5

dudy, le 25 jui 2007 à 15:23:11

PArfait ^^

Répondre à dudy