Relier asterisk au Telephone traditionel

Fermé
reno - 8 nov. 2012 à 09:28
loberty Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2013 - 23 nov. 2012 à 21:03
Bonjour,

Je suis actuellement en stage et suis charger de mettre en place un server asterisk sous Debian6, j'ai configurer le server en interne, les voicemail, le dialplan avec les différentes option pour l'arrivée des appels (tapez 1 pour le service administratif, 2pour le service dépannage,....)

(Debian tourne sous VMsphère)

Tout ceci est fonctionnel, mais maintenant je me demande comment faire pour permettre a mon server asterisk de sortir sur le réseaux téléphonique, et donc de passer et recevoir des appels vers/depuis n'importe quel numéro.

Je dispose d'une connexion VDSL2 over ISDN, qui me donne 2numéros de téléphones.

Je sais qu'il me faudra probablement un carte spécifique pour sortir ma question est quel type? Et quelles configs dois-je faire dans mon serveur?

J'ai déja longuement rechercher sur google, mais j'avoue ne pas m'y retrouver, donc si quelqu'un pouvais éclairer ma lanterne, je lui en serai grandement reconnaissant !

Merci d'avance, et bonne journée.
A voir également:

4 réponses

seb3333 Messages postés 51 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2012 7
8 nov. 2012 à 12:49
Salut,

https://www.eyrolles.com/Informatique/Livre/asterisk-9782212124347/

C'est intéressant ce que tu fais, bon courage
0
Merci pour le lien du bouquin, je me procurerai certainement cet ouvre (ou équivalent) sur le moyen terme.

Mais présentement j'aurais souhaité que quelqu'un ayant déjà fait la manip puisse me guide sur le chemin a emprunter, car la je rame sec.

(Information que j'avais oublié de préciser, je suis en Belgique et mon FAI est Belgacom, je ne sais pas si cela a une incidence ou non, mais comme ça tout est dis)
0
seb3333 Messages postés 51 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2012 7
9 nov. 2012 à 03:13
Bon, je ne sais pas ce que vaut le lien que je vais te donner ( google est suffisant même pour un non-pirate :-) )

http://www.asterisk-france.org/

Parce que là, tu n'est sûrement pas sur le bon forum, trop pointue ta question, à moins d'un coup de bol !

Salut:-)
0
loberty Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2013
23 nov. 2012 à 21:03
Bonjour,

Tu as donc 2 lignes SIP avec ton "VDSL2 over ISDN" ?
Dans ce cas, tu dois créer 2 trunk-sip.

A+
0