Retourner une vidéo avec VLC

Fermé
flam0912 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2012 - 7 nov. 2012 à 20:01
 Vincent - 5 avril 2013 à 23:01
Bonjour,
Exécution selon conseils de "Comment ça marche" mais si ma vidéo est bien retournée, son format ne l'est pas. Le sujet est trrrrès large et court!
Merci pour votre aide!
Bien à vous, flam


A voir également:

3 réponses

Profil bloqué
7 nov. 2012 à 22:50
Tu peux aussi faire des rotations si elles sont de travers.

Quand tu lis ta vidéo :

Outils : Liste des effets et filtres

Onglet "Effets vidéo"

Dans "Géométrie" tu peux faire des rotations, et dans les autres onglets paramétrer d'autres trucs (luminosité par exemple, etc.)


VLC sait tout faire ;) Peu importe la tronche de ta vidéo, il pourra la lire et l'adapter si besoin est.
20
Profil bloqué
7 nov. 2012 à 20:57
Appuies sur la touche "A" dans VLC pour passer en revue les différents formats de lecture (16:9, 16:10, 4:3...)
0
flam0912 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2012
7 nov. 2012 à 22:38
Merci. Mais toutes mes vidéos sont ainsi retournées! Or il y en a qui sont faites horizontalement comme il se doit. Celles-là se retrouvent donc couchées!
VLC ne serait donc pas une solution idéale!
0
En fait, le filtre que tu as "choisi" reste actif pour les vidéo suivantes.
Ce qui explique que tu les vois toutes couchées maintenant.

Désactive le filtre, et tout rentrera dans l'ordre.

Cela veut donc dire que c'est une transformation visuelle de ta vidéo, le fichier en tant que tel est toujours mal orienté. Pour cela, il faut le sauver "retourné", mais ca, je n'ai pas encore trouvé comment faire (ca ne saurait tarder....)
1