Problème Disque Dur externe : RAW vers NTFS

Résolu/Fermé
magiikaurel Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2012 - Modifié par magiikaurel le 7/11/2012 à 19:34
 Utilisateur anonyme - 7 nov. 2012 à 22:18
Bonsoir,

J'ai récemment acheté un disque dur externe mini LACIE RUGGED de 500 GO.

Par une manipulation dont je n'ai aucune idée de sa réalisation, le disque tourne sous le système de fichiers RAW. Mon souhait serait de le faire repasser en NTFS, sauf que:

- Impossible de le formater : "Windows n'a pas pu effectuer le formatage" (mais il apparaît bien dans le menu de gestion des disques)

- dans la cmd : chkdsk ne marche pas car il ne prend pas en charge les disques raw

- avec test disk : read error + aucune partition trouvée et aucun moyen d'en créer une autre

- avec EASEUS partition: quand je sélectionne le disque, la main format disparaît : j'ai pensé créer un second disque de 499GO en NTFS mais là aussi erreur

- en désactivant le partage de dossier puis en me mettant les droits de contrôle total: erreur : "Une erreur s'est produite lors du partage de J. Erreur de données (contrôle de redondance cyclique). La ressource partagée n'était pas encore créée."

Je précise que j'ai suivi les procédures sur les sites internet de microsoft et de lacie sans résultat.

Si quelqu'un pourrait m'aider car je suis désespéré, le disque ayant été acheté le 31 octobre dernier.

Cordialement.



EDIT: le disque est vide donc je peux me permettre de le reformater sans problème ;)
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
7 nov. 2012 à 19:47
Bjr,

Que donne l'utilisation du gestionnaire de disque de Windows (clic droit sur ordinateur, gérer, gestion des disques)... Tente de supprimer la partition (par clic droit), puis de la recréer.
0
magiikaurel Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2012 11
7 nov. 2012 à 19:50
J'ai comme message d'erreur : erreur de données (contrôle de redondance cyclique)
J'ai aussi ce meme message si je veux réduire le volume ;)
0
Essaie en mode de commande (ouvre cmd en administrateur)

Tape diskpart

list disk

select disk n (n étant ton disque dur externe)

list partition
select partition n (sans doute 1)
delete (ou clean)
exit


Tu peux même tenter delete ou clean all (après list disk > select disk) ou list volume > select volume n > delete
0
magiikaurel Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2012 11
7 nov. 2012 à 20:28
Merci je vais suivre la marche juste avant de faire une boulette, à l'étape select disque n: je dois rentrer un chiffre?

dans mon cas, j'ai :

Disque 0 En ligne 465G octets 1024 k octets
Disque 1 Aucun média 0 octets 0 octets
Disque 3 En ligne 465G octets 1024 k octets

PS: normal qu'il n'y ai pas de disque 2?
0
essaie voir list volume

C'est bizarrre en effet, ton disque dur externe semble être le disque 1 et l'autre semble "redondant"

Je me demande s'il ne serait pas plus prudent d'attaquer tout ça de l'extérieur... Tu es sous quel windows? As-tu un lecteur cd?
0
magiikaurel Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2012 11
7 nov. 2012 à 20:41
Donc je fais :

diskpart
list volume
select volume 6
list partition
select partition 1
delete
exit

?

(le clean ne marche pas toujours pb de redondance ^^')
0
Il serait intéressant de voir ce que donne list disk sans ce disque externe. Et je redémarrerais mon Ws sans lui pour voir si tout est normal... au niveau des partitions internes (déjà).
0