Probléme de publication d'un fichier pdf sur un site web

Fermé
aurorel25 - 7 nov. 2012 à 11:17
 aurorel25 - 12 nov. 2012 à 09:35
Bonjour,

J'ai un soucis concernant la publication de fichier pdf ; en effet, je créée un site internet et j'aimerais mettre en ligne plusieurs fichiers pdf.

Le problème, c'est que lorsque que je vais sur mon site, je n'arrive pas à ouvrir mon fichier pdf.

Ca fait 2 jours que je trouve une solution sans succès.

Pour info, c'est le 1er site internet que je créée.

Merci pour votre aide.


A voir également:

3 réponses

Personne pour m'aider svp !!
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2012 à 09:46
Bonjour,

Je suppose que tu as ftp les pdf vers le serveur qui heberge ton site.
Et que dans le code HTML de la page où se trouve les liens des pdf, tu as entrée une adresse url menant chaque url à un pdf. Verifie que ces url sont les bons par rapport à la hierarchie des fichiers à la racine du serveur.

Tu peux indiquer l'url du site ainsi que les noms des pdf ?
0
Bonjour,

ftp s'est bien les transférer via file zilla par exemple ???
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2012 à 09:56
exactement
0
alors comme je suis débutante débutante pourriez vous m'expliquer comment mettre en ligne un pdf !!! voila vous êtes à ma place, vous avez créé un site via publisher (je sais pas top mais pas le choix) vous créé un lien hypertexte sur la 1ère page qui vous mène vers un fichier en pdf !!! lorsque vous prévisualiser votre page web via publisher, pas de prb le document s'ouvre mais lorsque vous publiez la page web -> transférer la page index.html et le dossier index-fichiers que publisher a créé automatiquement avec filezilla, là le lien ne marche plus !!!

comment faire svp ???
0
la je suis repartie de zéro ! j'ai refait mon lien vers le fichier pdf dans mon doc publisher. j'ai sauvegardé mon travail, republier le site (il m'a donc recréé un index.html et un dossierse nommant index-fichiers). J'ouvre Filezilla et transfère à nouveau cet index html et ce dossier index-fichiers. Ensuite, je me rends sur mon site internet : http://www.etupes.fr et je clique à l'endroit c'est ici (en orange) la où j'ai créé mon lien pdf mais rien ne s'ouvre !!!
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2012 à 22:41
C'est bon, j'ai trouvé le pdf, il est à cette adresse et j'arrive à le lire : http://www.etupes.fr/index_fichiers/flashNo15.pdf. J'ai effectué quelques recherches dans le code source du votre site.
0
svp personne pour m'aider !!!
0