rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Gestionnaire de services

zizo81, le vendredi 2 février 2007 à 10:33:16
Bonjour,

Je souhaiterai pouvoir accéder aux services de mon contrôleur de domaine depuis mon poste de travail afin de pouvoir les arrêter ou les redémarrer et ne pas me loguer le serveur.
J'arrive à me connecter sur le serveur avec le composant gestion de l'ordinateur d'une console MMC mais lorsque je vais sur les services, j'ai ce message d'erreur :
Impossible d'ouvrir la base de données du gestionnaire de contrôle de service sur mon_serveur.
Erreur 5 : Accès refusé

Je n'arrive pas à trouver où on attribue les droits d'accès aux services.

Merci d'avance pour vos réponses.
Répondre à zizo81  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
zizo81, le vendredi 2 février 2007 à 14:01:21
Personne n'a d'idées ?
Répondre à zizo81

2

titigafr, le lundi 26 mars 2007 à 13:55:37
salut,
si tu as trouvé la réponse,
ça m'neteresse.
Répondre à titigafr

3

zizo81, le lundi 26 mars 2007 à 14:29:08
salut,

en fait, il faut avoir des droits administrateurs pour pouvoir accéder à la console des services à distance.
Comme je dois donner accès à ces services à certains collèques sans leurs donner les privilèges administrateur du domaine ni le mot de passe de l'administrateur de l'AD, j'a fait un petit script avec AutoIT qui fait un runas admin. du domaine d'une console qui ne contient que les services.

L'avantage d'AutoIT, c'est que l'on peut passer le mot de passe du runas alors que ce n'est pas possible dans un .bat

Le fichier étant un .exe, personne ne voit le mot de passe de l'administrateur du domaine et cela permet de pouvoir arreter ou redémarrer des services.
Répondre à zizo81

4

titigafr, le lundi 26 mars 2007 à 14:38:53
merci bien , je vais me pencher sur cette solution.
Répondre à titigafr
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Windows XP SP2 1.0Windows XP SP2 - Les Service Packs constituent un moyen pratique, tout en un, d'accéder aux derniers pilotes, outils et améliorations en...Catégorie: Librairies (DLL)
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Process Explorer 11.21Process Explorer - Process Explorer est un gestionnaire des tâches évolué. Il permet de voir de nombreuses informations: savoir quel...Catégorie: Diagnostic
Télécharger Ultimate Boot CD 4.1.1Ultimate Boot CD - Ultimate Boot CD (UBCD) est un CD bootable contenant une panoplie d'outils pouvant se révéler d'une grande utilité lorsque...Catégorie: Système
Télécharger WAMP Server 2.0cWAMP Server - WAMP5 (WAMP signifiant Windows Apache Mysql PHP) est une plateforme de développement Web sous Windows. Il vous permet de...Catégorie: Serveurs
Plus de logiciels gratuits sur « Gestionnaire de services »
Toutes les réponses pour « Gestionnaire de services »