Rechercher : dans
Par :

Gestionnaire de services

Dernière réponse le 26 mar 2007 à 14:38:53 zizo81, le 2 fév 2007 à 10:33:16 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je souhaiterai pouvoir accéder aux services de mon contrôleur de domaine depuis mon poste de travail afin de pouvoir les arrêter ou les redémarrer et ne pas me loguer le serveur.
J'arrive à me connecter sur le serveur avec le composant gestion de l'ordinateur d'une console MMC mais lorsque je vais sur les services, j'ai ce message d'erreur :
Impossible d'ouvrir la base de données du gestionnaire de contrôle de service sur mon_serveur.
Erreur 5 : Accès refusé

Je n'arrive pas à trouver où on attribue les droits d'accès aux services.

Merci d'avance pour vos réponses.

Meilleures réponses pour « Gestionnaire de services » dans :
Améliorer le gestionnaire de tâches VoirProcess Explorer System Explorer Fonctionnalités Gestionnaire des Taches Performances Historique Connections Les fichiers ouverts Démarrage IE addons Désinstallateur Explorateur Services Pilotes Captures de comparaisons Exemple ici...
Activer/Désactiver le service spouleur d'impression VoirLe service spouleur d'impression permet de charger en mémoire les travaux d'impression pour une impression ultérieure, c'est-à-dire à les mettre dans la file d'attente d'impression. Il peut aussi être la solution suite à l'échec d'installation des...
[Windows] Démarrer/arrêter un service en ligne de commande VoirL'outil netsh (netsh.exe) permet d'automatiser le démarrage ou l'arrêt d'un service grâce à la ligne de commande suivante : Pour démarrer un service : Net start nom_du_service Pour arrêter un service : Net stop nom_du_service Cela nécessite les...
Processus Windows - Introduction VoirIntroduction aux processus Dans un souci de modularité Microsoft Windows est architecturé en services (processus) fonctionnant en arrière-plan. Il est possible d'afficher la liste des processus en cours dans le gestionnaire des tâches en appuyant...
Services - services.exe Voirservices - services.exe Le processus services.exe (Windows Service Controller) est un processus générique de Windows NT/2000/XP permettant de reconnaître et d'adapter les modifications matérielles du système sans intervention de l'utilisateur. Le...
QoS - Qualité de service VoirNotion de qualité de service Le terme QoS (acronyme de « Quality of Service », en français « Qualité de Service ») désigne la capacité à fournir un service (notamment un support de communication) conforme à des exigences en matière de temps de...

1

zizo81, le 2 fév 2007 à 14:01:21

Personne n'a d'idées ?

Répondre à zizo81

2

titigafr, le 26 mar 2007 à 13:55:37

Salut,
si tu as trouvé la réponse,
ça m'neteresse.

Répondre à titigafr

3

zizo81, le 26 mar 2007 à 14:29:08

Salut,

en fait, il faut avoir des droits administrateurs pour pouvoir accéder à la console des services à distance.
Comme je dois donner accès à ces services à certains collèques sans leurs donner les privilèges administrateur du domaine ni le mot de passe de l'administrateur de l'AD, j'a fait un petit script avec AutoIT qui fait un runas admin. du domaine d'une console qui ne contient que les services.

L'avantage d'AutoIT, c'est que l'on peut passer le mot de passe du runas alors que ce n'est pas possible dans un .bat

Le fichier étant un .exe, personne ne voit le mot de passe de l'administrateur du domaine et cela permet de pouvoir arreter ou redémarrer des services.

Répondre à zizo81

4

titigafr, le 26 mar 2007 à 14:38:53
  • +1

Merci bien , je vais me pencher sur cette solution.

Répondre à titigafr