Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

Que puis je espérer comme son ?

yannc, le vendredi 2 février 2007 à 10:20:54 
 Signaler ce message aux modérateurs

Voilà.

Je dispose d'un ampli home cinéma, et je voulais savoir si je pouvais obtenir un son de qualité si je branche mon ordi sur cet ampli sachant que ma carte son est un chipset 16 bits AC 97.

Sinon ai je la possibilité d'ajouter ou changer une carte son sur mon ordi portable ACER 8106, internet ou externe afin d'obtenir un son digne de mon ampli HC Yamaha

Merci d'avance de votre aide.

Configuration: Windows XP SP 2
Firefox 2.0.0.1
Portable Acer 8106WLMI

Carte son : chipset son audio 16 bits AC 97

1

fantomX6, le vendredi 2 février 2007 à 18:00:28

Bonjour,

En son y'a un principe de base :

son ripoux a l'entrée de l'ampli = son ripoux à la sortie.

Le Chipset AC 97 c'est du dépannage pour une utilisation en mobile.

Pour ce qui est d'avoir du son de bonne qualité il faut :

- Au pire une carte son "multimédia" style sound blaster

- Au mieux une vraie carte son "Pro"

Il existe des modèles externes USB 2 ou FireWire (Voir le site de M-Audio par exemple - autre lieu de recherche le site AUDIOFANZINE)

cordialement

Steph

Répondre à fantomX6
Mon son ne fonctionne plus (Résolu) Bonjour, voilà je viens demander de l'aide car je suis vraiment une tache en info et que j'espere qu'on pourra m'aider ici. Mon son ne fonctionne plus du tout, je sais que se ne sont pas les enceintes car j'ai essayer avec des écouteurs et ça ne... www.commentcamarche.net/forum/affich-3491322-mon-son-ne-fonctionne-plus
Le son et la vidéo saccadés sur internet (Résolu) Bonsoir a tous, voilà g un probléme quand je vais sur un site pour regarder un clip ou une vidéo le son et l'image sont saccader .j'espere de tout coeur que quelqu'un pourra m'aider MERCI d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-2716909-le-son-et-la-video-saccades-sur-internet
Probleme de son apres reformatage (Résolu) bonjour voila g 1 pc hp pavillion 451.fr et je vien de reformater mon pc,j'ai instale le windo LSD pui il ne reconai pa ma carte son!!jai cherché les pilot san les trouvé.je vou pri de bien vouloir maidé svp!!!merci beaucoup.a biento j'esper www.commentcamarche.net/forum/affich-2130382-probleme-de-son-apres-reformatage
Regarder la télévision en direct sur son PC gratuitementSi vous avez une connexion haut débit, vous pouvez, sans ajouter de matériel, avoir 74 chaînes TV en direct et gratuitement sur votre ordinateur, voici comment faire: Il y a plusieurs logiciels qui proposent de recevoir la TV sur son... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8306-regarder-la-television-en-direct-sur-son-pc-gratuitement
Comment connaitre son adresse IP ?Les quelques commandes ci-dessous vous permettront de trouver l'adresse IP de votre ordinateur. Connaître son adresse IP Sous Windows 2000 / Windows XP / Windows Vista Sous Windows 95 / Windows 98 Sous Linux Pourquoi certains sites... www.commentcamarche.net/faq/sujet-22-comment-connaitre-son-adresse-ip
Télécharger une sonnerie pour son IPhonePlusieurs méthodes sont à votre disposition pour télécharger une sonnerie pour votre IPhone. Payantes ou non, ces méthodes permettent de personnaliser son mobile. Télécharger depuis l’I-Tunes-Store Télécharger des sonneries gratuites Lien à... www.commentcamarche.net/faq/sujet-16648-telecharger-une-sonnerie-pour-son-iphone
Son aigu, problème, HELP !!!! (Résolu)Bonjour, J'espère que vous allez pouvoir m'aider. Du jour au lendemain, mon son est devenu comme tout aigu. Que ce soit pour écouter de la musique, des vidéo, discusion sur MSN, j'ai essayé avec plusieurs hauts parlers, casque d'écoute, rien ne... www.commentcamarche.net/forum/affich-6488509-son-aigu-probleme-help
Son haut parleur et casqueBonjour Bonjour, voila j'ai un petit soucis que personne n'arrive a resoudre en esperant que vous allez savoir m'aider :x j'enten le son dans mon casque (bien branché je precise) et en meme temps dans mes hauts parleur integes (pc portable je precise... www.commentcamarche.net/forum/affich-3972037-son-haut-parleur-et-casque
Comment crée son pistolet dans cssBonjour, je voudrais savoir comment crée son pistolet genre kalashnikov(arme des térro B-4-2) avec lasers... parce que c'est trop beau y'en a qui on des gants en ors et tout alors j'espère que vous pouvais m'aider svp merci au revoir i se fait tard a+ www.commentcamarche.net/forum/affich-6968329-comment-cree-son-pistolet-dans-css
Télécharger Driver carte son pour 945PL-M3 (V1.0B)Pour vous heureux possesseurs de la carte mère 945PL-M3 d’Elitegroup, voici le pilote mis à jour pour la carte son intégré. Ce pack intègre les outils nécessaires tant au pilotage qu’au diagnostic de votre matériel. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057085-driver-carte-son-pour-945pl-m3-v1-0b
Télécharger Driver carte son pour carte mère Gigabyte GA-MA770-DS3Qu’est-ce que la technologie multimédia sans le son à son ordinateur ? Si vous possédez une carte mère GA-MA770-DS3, cette mise à jour s’adresse à vous pour piloter la carte son intégrée à votre carte mère. Et si vous l’avez déjà mise à jour, il est... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057346-driver-carte-son-pour-carte-mere-gigabyte-ga-ma770-ds3
Carte sonIntroduction à la carte son La carte son (en anglais audio card ou sound card) est l'élément de l'ordinateur permettant de gérer les entrées-sorties sonores de l'ordinateur. Il s'agit généralement d'un contrôleur pouvant s'insérer dans un... www.commentcamarche.net/contents/pc/carte-son.php3
Le son numériqueQu'est-ce que le son ? Le son est une vibration de l'air, c'est-à-dire une suite de surpressions et de dépressions de l'air par rapport à une moyenne, qui est la pression atmosphérique. D'ailleurs pour s'en convaincre, il suffit de placer un... www.commentcamarche.net/contents/audio/son.php3
Son multicanal (5.1, 6.1, 7.1)Son multicanal Le terme « son multicanaux » (parfois « multi-voies ») désigne l'utilisation de plusieurs pistes audio en vue de la restitution sur un système comportant plusieurs enceintes. Il existe une terminologie associée, constituée de... www.commentcamarche.net/contents/audio/son-multicanal-5-1-7-1.php3