Programme qui utilise ma bande passante à mon insu.

Fermé
Lethien Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2012 - 6 nov. 2012 à 13:44
 Zarkaus - 3 nov. 2013 à 12:19
Bonjour,

Je suis étudiant et je vie donc dans une résidence universitaire. La connexion internet s'établie par câble ethernet.
Nous nous inscrivons sur Wifirst (Entreprise qui distribue internet dans les résidences étudiantes), et à l'aide des nos login/mdp nous entrons sur leurs site et pouvons appuyer sur "Se connecter à internet".

Seulement voilà, dans ma chambre, j'ai la curieuse impression qu'un programme divise ma connexion, je dirais qu'il divise en deux le débit entrant sur mon ordinateur.
Pourquoi est ce que je pense cela ?

Hier, j'ai utilisé mon PC portable chez un ami qui habite dans la même résidence que moi, avec son PC relié à internet via Wifirst et le câble Ethernet, il avoisine un débit descendant de 800 ko/s ainsi que 40/50 ms (Nous avons effectués les test sur speedtest.net)
Je lui ai demandé d'en faire quelques un à la suite et la moyenne reste la même.

Ensuite, il a débranché son câble pour me le passer, je l'ai brancher sur mon ordinateur (toujours dans sa chambre) et mon ping était de 120 voir 80 et mon débit descendant était très irrégulier (il variait de 200 à 300 ko/s en faisant de cruelles descentes à 10ko/s quelques fois).

Nous avons reproduit la même expérience dans ma chambre, avec les même résultats, en se connectant aussi avec nos identifiants respectifs sur le PC de l'autres pour voir si un utilisateur se pouvait avoir vue "brider" sa connexion par l'entreprise pour une quelconque raison.
Aucun résultat concluant, les mêmes d'ailleurs. Mêmes problèmes, toujours mon PC qui à ce ralentissement de débit.