Explorateur window redémarre en boucle

Résolu/Fermé
Potki Messages postés 15 Date d'inscription mardi 6 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2012 - 6 nov. 2012 à 13:38
 Utilisateur anonyme - 6 nov. 2012 à 23:04
Bonjour,

Voici mon problème : Lorsque j'allume mon pc portable, il me faut attendre environ 2 à 5 minutes après apparition du bureau pour pouvoir naviguer car l'explorateur windows ne fait que planter et redémarrer en boucle.
Ce phénomène apparait aussi quand j'ouvre l'explorateur de fichiers, pendant 3 minutes également et me force même souvent à relancer explorer.exe via le gestionnaire de tâche (Plus de barre de tâches, plus rien sauf la fenêtre sur laquelle j'étais et Alt+Tab toujours fonctionnel)
J'ai récemment fait de scan et mon antivirus n'as rien détecté

Je m'en remet à vous.

Merci d'avance




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19 réponses

Utilisateur anonyme
6 nov. 2012 à 13:54
salut

tu as accès à internet avec le pc malade ?
1
Potki Messages postés 15 Date d'inscription mardi 6 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2012
6 nov. 2012 à 14:08
Bonjour,

Ouais je suis dessus en ce moment même.
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Utilisateur anonyme
6 nov. 2012 à 14:16
Attention !!! : Seuls ces liens sont officiels ne pas telecharger l'outil sur d'autres liens !!
Attention !!! : cet outil peut etre détecté à tort comme virus
Attention !!! : cet outil est puissant suivre scrupuleusement les instructions ci-dessous

tous les processus "non vitaux de windows" vont être coupés , enregistre ton travail.

Désactive toutes tes protections si possible , antivirus , sandbox , pare-feux , etc....

telecharge et enregistre Pre_Scan sur ton bureau :

https://forums-fec.be/gen-hackman/Pre_Scan.exe

si le lien ne fonctionne pas :

http://www.archive-host.com

Avertissement :Il y aura une extinction du bureau pendant le scan --> pas de panique.

une fois telechargé lance-le , laisse faire le scan jusqu'à l'apparition de "Pre_scan_la_date_et_l'heure.txt" sur le bureau.

si l'outil est relancé plusieurs fois , il te proposera un menu et qu'aucune option n'est demandée, lance l'option "Kill"

si l'outil est bloqué par l'infection utilise cette version avec extension .pif :

https://forums-fec.be/gen-hackman/Pre_Scan.pif

si l'outil detecte un proxy et que tu n'en as pas installé clique sur "supprimer le proxy"

Il se peut qu'une multitude de fenêtres noires clignotent , laisse-le travailler

Poste Pre_Scan_la_date_et_l'heure.txt qui apparaitra sur le bureau en fin de scan.
s'il n'est pas sur le bureau , il est à la racine de ton disque système ( généralement C:\ )

Il est possible que l'outil fasse redemarrer ton pc , laisse-le faire

NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM !!! (il est trop long)

Heberge le rapport sur https://forums-fec.be/upload puis donne le lien obtenu en echange sur le forum où tu te fais aider

Ne transmets pas le lien de suppression !!!
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Potki Messages postés 15 Date d'inscription mardi 6 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2012
Modifié par Potki le 6/11/2012 à 17:27
J'ai effectué le scan comme vous me l'avez recommandé, lorsqu'il s'est terminé, je n'avais plus de bureau ni de barre de tâche, seulement mon fond d'écran. J'ai donc attendu un peu puis décidé de redémarrer l'ordinateur.
Le problème semble avoir été résolu, aucun problèmes après le redémarrage ni lors de la première ouverture de l'explorateur de fichier.

Voici le lien de téléchargement du fichier nommé "Pre_Scan" trouvé dans C:\
https://forums-fec.be/upload/www/?a=d&i=7105105045
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Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

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Utilisateur anonyme
6 nov. 2012 à 18:37
relance-le option kill , il n'a pas fini son scan et desactive AVG comme demandé cette fois-ci !
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Potki Messages postés 15 Date d'inscription mardi 6 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2012
6 nov. 2012 à 19:55
J'avais pourtant désactivé avg, je relance le scan.
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Potki Messages postés 15 Date d'inscription mardi 6 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2012
6 nov. 2012 à 21:41
Le problème vient de réapparaitre suite au scan

Lien de dl : https://forums-fec.be/upload/www/?a=d&i=2763741908
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Utilisateur anonyme
6 nov. 2012 à 21:44
lequel de probleme ?
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Potki Messages postés 15 Date d'inscription mardi 6 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2012
Modifié par Potki le 6/11/2012 à 21:53
Le plantage en boucle de L'explorateur windows.
Depuis le redémarrage de l'ordinateur après la fin du scan (10min) il ne fait que reboot sans cesse avec environ 1 seconde d'intervalle entre "-a cessé de fonctionner" et "-redémarre..."

EDIT : Le plantage en boucle vient de se terminer
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Utilisateur anonyme
6 nov. 2012 à 21:54
ok relance l'outil , clique sur diag et heberge le rapport que je voie ce qu'il a dans le ventre
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Potki Messages postés 15 Date d'inscription mardi 6 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2012
6 nov. 2012 à 21:56
D'accord mais est-ce normal que le fichier exe se supprime après chaque scan et que j'ai ainsi besoin de le retélécharger pour chaque scan ?
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Utilisateur anonyme
6 nov. 2012 à 21:58
non j'essaie de comprendre pourquoi
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Potki Messages postés 15 Date d'inscription mardi 6 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2012
Modifié par Potki le 6/11/2012 à 22:07
Je ne sais pas si c'est lié mais je ne peux désactiver AVG (à ma connaissance) que pendant une durée inférieure à 15 min ou alors jusqu'au prochain redémarrage (option que je choisis) ce qui pourrait peut-être interferé avec le scan après redémarrage ?

EDIT : je viens de lancer DiaG
EDIT2 : DiaG fini : https://forums-fec.be/upload/www/?a=d&i=0695844544
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Utilisateur anonyme
6 nov. 2012 à 22:05
je comprends pourquoi Combofix demande sa desinstallation maintenant .....
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Potki Messages postés 15 Date d'inscription mardi 6 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2012
6 nov. 2012 à 22:29
?
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Utilisateur anonyme
6 nov. 2012 à 22:42
heu c'est normal que j'ai un rapport nommé pre_scan et non pre_diag au bout du lien ?
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il doit etre dans c: \ alors....Pre_Diag_etc......txt

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ Pre_Scan_Concept ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
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Potki Messages postés 15 Date d'inscription mardi 6 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2012
6 nov. 2012 à 22:50
Le problème vient de moi, je m'attendais à le trouver sur le bureau mais il était sur C:\

Voici le dernier que j'ai relancé https://forums-fec.be/upload/www/?a=d&i=6678653273
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Utilisateur anonyme
6 nov. 2012 à 22:58
Télécharge et enregistre ADWcleaner sur ton bureau :

ADWCleaner (Merci à Xplode)

Lance le,

(Pour vista et seven => clic droit "executer en tant qu'administrateur")

clique sur suppression et poste son rapport.

il sera aussi : C:\Adwcleaner[Sx].txt
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Potki Messages postés 15 Date d'inscription mardi 6 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2012
6 nov. 2012 à 23:01
L'ordinateur vient de sauter : la "tige" permettant la connection du fil d'alimentation s'est enfiché dans ce dernier : Il manque donc la pièce de l'ordinateur et le fil d'alimentation est maintenant inutilisable
Donc j'considère que le problème est résolu vu que j'irai l'envoyer réparer ou je ne sais quoi.
Merci de votre patience ^^
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Utilisateur anonyme
6 nov. 2012 à 23:04
ok ben....
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