[XP] arrêter un processus en ligne de command

Résolu/Fermé
larico Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 16 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008 - 2 févr. 2007 à 09:09
 Utilisateur anonyme - 31 août 2016 à 14:59
Bonjour à tous,

Je voudrais arrêter un processus (connaissant son nom) depuis un bat. je vois bien comment arrêter un service (net stop...), mais pas comment arrêter un programme ordinaire. Je n'ai rien trouvé à ce propos ici, ou ailleurs par gogole.

Merci de m'éclairer de vos lumières.
A voir également:

19 réponses

tous simplement parcequ'il à merdé sa commande c'est

taskkill /f /im wordpad.exe

et non killtask.

a++++++++++++++++++++++++++++
34
larico Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 16 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008 20
2 févr. 2007 à 09:25
Ne cherchez plus, j'ai trouvé...

Commande Taskkill avec /f pour forcer la fermeture et /im pour indiquer un nom d'image (le fichier exe) plutôt qu'un PID.

Par exemple, pour fermer wordpad sans confirmation:

Killtask /f /im wordpad.exe


Merci moi.


En revanche, si vous avez une idée à propos des ports COM en cours d'utilisation, je suis toujours preneur ! ...
xp port com en cours d utilisation
20
C'est merveilleux, merci beaucoups chèr Larico.
Bonne suite.
0
Killtask /f /im wordpad.exe erreur

Taskkill /f /im wordpad.exe
0
vous êtes des personnes vraiment très sein pas vous voyez ce que je veux dire j'espère lol
0
non je vois pas...
0
Regex t'es un boulet avec des jeux de mots pourris !
0
Equilibrius Messages postés 95 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010 16
9 août 2007 à 18:31
Salut,

killtask, taskkill, ne marchent pas pour windows XP home a première vue. J'utilise tskill ;)
12
Ben c'est juste qu'il faut orthographier correctement parce que c'est pas taskkill mais TSKILL !!
6
doudoudebesac
6 janv. 2010 à 18:18
ca tourne en rond !

pour résumé
sur win xp pro : la commande c'est taskkil
sur win xp home : la commande c'est tskill

les options ne sont pas les mêmes pour les deux commandes, cela signifie que "taskkill /f /im processus" ca fonctionne (sur xp pro bien sur) mais tskill /f ou /im n'existe pas ! tskill est limitée par rapport à taskkill (encore une différence importante entre les versions pro et home). tappez uniquement tskill (sous win xp home) pour connaitre les options.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,

probleme toujours d'actualité:
j'ai mon avp.exe qui ne fonctionne plus.
j'essaye de le fermer via le processus, et il ne veut pas. j'ai essayer taskkill /F /IM avp.exe

Erreur : le processus "avp.exe" de PID 564 n'a pas pu être arrêté.
Raison : Accès refusé.

j'ai essayé d'enlever la clef au demaarge / ne fonctionne pas...
et donc impossible de reinstaller un anti virus.

avez une solution pour la killeravec succès!? merci
4
Taskkill /F /PID 564
0
Geek392662 Messages postés 98 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2016 15
29 juin 2016 à 12:38
Il faut exécuter en tant qu'administrateur cmd et recommencer
0
meeshkah Messages postés 101 Date d'inscription jeudi 28 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010 62
16 août 2007 à 18:53
Merci equilibbrius, je trouvais pas et ça commençait à m'énerver
have a good day!
4
trunksdu92 Messages postés 321 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2013 30
16 juin 2009 à 20:33
salut,

un an apres, fin bon! En faite si ca marche il faut faire taskkill/? ca vous liste tout les commande que vous voulez
4
supervagabond Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2008 3
27 juin 2008 à 20:04
merci pour ta commande je pense qu'il marche tres bien
elle ma évité le pire

merci
3
pluto utiliser la commande: msconfig

demarrer>executer>ensuite taper: msconfig et appuyer sur entrer
et tu rgle tes paramettre de demarrage
3
Utilisateur anonyme
13 nov. 2009 à 22:57
Bonsoir,
Personnelement je suis sous Windows Vista et d'après se que j'ai lu je dois utiliser la commande TASKKILL. C'est mon msn qui a buguer et j'ai deux processus msnmsgr.exe sauf qu'il ne se ferme pas avec le gestionnaire de tâche et que je fasse TASKKILL /PID : processus n'a pas pu être arrêté mais il peut être arrêté de force avec /F
et quand je fais TASKKILL /F /IM msnmsgr.exe on me dit que l'un des processus s'est arrêté mais pas l'autre car aucune instance en cours de cette tâche...

c'est à rien n'y comprendre... j'espère que vous pourrez m'aider!
Merci, bonne soirée!
3
meeshkah Messages postés 101 Date d'inscription jeudi 28 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010 62
4 mars 2007 à 20:57
salut
je sais pas si le sujet est encore actif (au bout d'un mois je ne pense pas)
mais comme la commande m'intérese, je l'ai essayée, mais je l'ai pas en ligne de commande (win la reconnaît pas)
killtask, taskkill, ça marche pas
quid ?
merci d'avance
2
taskkill /f /im wordpad.exe
0
Coucou,

Connaîtriez-vous une option autre que le reboot lorsque tskill (win XP) ne fonctionne pas (avec l'image ou le PID) ?
La commande fonctionne, mais le processus reste actif.
2
ravenpisuerga
17 avril 2010 à 08:47
Bonjour,
N'oubliez pas le windows installer cleanup.
Cela sert bien des fois
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/290301

Cordialement
2
pour arrêter un programme ordinaire, c'est simplement TASKKILL /F /IM EXPLORER.EXE (/F = forcer l'arrêt, IM = image [le nom du programme dans la liste des processus])
2
taskkill, tskill, killprocess, killtask, n'ont pas fonctionner pour le processus avp.exe essayer plutôt sc config avp start=disabled
2
Utilisateur anonyme
31 août 2016 à 14:59
Le programme avp.exe est un antivirus normalement donc il est normal que cela nefonctionne pas !
0
vitaliTK Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2011 1
10 déc. 2011 à 14:40
bonjour , j'ai un probleme ,j'ai oublié le mode pass de mon controlle parentalle de l'intivirus kaspersky 2012 je veux juste le eteindre et non desinstaller , pouvez-vous me donner le script S.V.P.
Mersi
1
si tes parents ont installés un controle parental ce n'est pas pour rien !! si tu veux te faire passer pour un adulte afin de contourner le pb ecris au moins sans erreurs !!
0
killtask, taskkill : ça marche pas !
0
bounmed Messages postés 4 Date d'inscription lundi 14 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2007
8 juil. 2007 à 21:39
bonjour,


si un processus vous donne cette erreur

Erreur : le processus "processus" de PID[pid] n'a pas pu être arrêté.
Raison : Accès refusé.

c'est mieux de mettre
taskkill /pid [pid]



a++++
0
Ça ne marche pas non plus
0
selrak Messages postés 10 Date d'inscription mardi 24 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2016
15 mars 2014 à 04:43
Bonjour,j'ai le meme probleme que toi.J'ai decouver que la commande sous XP est
"tskill" seulement,je reussi pas a la faire marche.Si vous etes sous XP,vous pouvez toujour nous aide en tapent "tskill /?" dans votre invite de commande.

Merci!!!

Selrak
0
1) taper tasklist pour connaitre le PID
2) taper taskkill /f /pid lepid
0
un conseil executer la ligne de commande(cmd) entant qu'administrateur
0