Rechercher : dans
Par :

CONNEXION DVI CARTE GRAPHIQUE SUR TV LCD HDMI

Dernière réponse le 22 mai 2009 à 04:01:25 alado, le 2 fév 2007 à 00:53:36 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous ; voilà j'ai une tv samsung LE32S71B et ai une carte graphique ge force 7300 GS. Je n'arrive pas à faire fonctionner le DVI sur la hdmi de la tv ? comment faire et vérifier si déjà ma tv accepte entrée HDMI venant de la carte graphique et si oui quelle maip faut il faire car j'ai tout essayé mais peeut être qu'il doit manquer un détail ? quand je débranche le VGA et je laisse seul la prise DVI-HDMI j'ai l'écran bleu qui me dit mode non pris en compte .

merci pour votre aide et vos conseils. Comme je joue comme un fou sur flight simulator j'aimerai améliorer encore plus la qualité d'image.

D'avance merci à ceux qui pourront me conseiller.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « CONNEXION DVI CARTE GRAPHIQUE SUR TV LCD HDMI » dans :
Comment choisir une carte graphique pour son PC VoirChoisir sa carte graphique PC de bureau/PC portable Une carte graphique est composée essentiellement d'un processeur, le GPU (Graphic Processing Unit), et de mémoire. La carte graphique est à elle seule un petit PC, dédié aux applications...
Mise à jour des pilotes de la carte graphique VoirMise à jour des pilotes graphiques Quelle carte Graphique je possède ? Sous Windows Xp Sous Windows Vista Mise à jour Mise à jour des pilotes graphiques Pour mettre à jour les pilotes de la carte graphique, il vous faut connaître la...
Connecteur DVI VoirConnecteur DVI L'interface DVI (Digital Video Interface), présente sur certaines cartes graphiques, permet d'envoyer le signal vidéo sous forme de données numériques aux écrans possédant une telle interface. Ceci permet d'éviter des conversions...
Carte graphique VoirLes cartes graphiques accélératrices 2D La carte graphique (en anglais graphic adapter), parfois appelée carte vidéo ou accélérateur graphique, est l'élément de l'ordinateur chargé de convertir les données numériques à afficher en données...

1

jeanluc_c01, le 13 mar 2007 à 11:41:46

Bonjour,

As tu résolu le problème ?

il semble que ce n'est pas possible de brancher un PC via cette interface:

J'ai lu dans la doc du Samsung LE46F71:
- N’essayez pas de relier le connecteur HDMI/DVI à un PC ou une carte graphique pour ordinateur portable.(Cela afficherait un écran vide)

Répondre à jeanluc_c01

2

Ludo84, le 17 mar 2007 à 14:11:52

Bonjour,

j'ai également pour but de connecter mon pc a ma TV via un cable DVI à HDMI. Malgré ce que dit la notice, j'ai réussi à avoir l'image du pc sur la tv sans trop de soucis (il faut passer par la configuration de la carte graphique, à un moment il te propose de choisir un moniteur, normalement, il te propose alors la TV comme moniteur). En revanche, le son passe toujours par les enceintes du pc (a noter qu'il s'agit d'un pc portable). Comment est-ce que je peux faire pour qu'il me lise le son sur la TV ?
Je vais continuer a chercher un peu dans les options mais si quelqu'un connait une solution, ca serait pas mal.

merci

Répondre à Ludo84

3

Pascal, le 19 mar 2007 à 20:59:18

D'apres mes recherches le HDMI transmet la VDO et le son mais la carte graphique de ton PC ne transfert que l'image. Il faut aller chercher le son sur ta carte de ton PC via un mini jack ou RC.

A +

Répondre à Pascal

4

arnaud, le 24 mar 2007 à 23:21:12

Je branche mon PC portable à mon ecran en HDMI et je n'obtiens pas de son mais j'ai l'image et effectivement je dois passer par le menu de la carte graphique pour regler l'affichage, donc de ce cote tout va bien
En revanche
Et si je branche un cable depuis mon PC portable vers l'ecran (avec un cable pour le son une sortie blanche et une rouge, que je branche sous la prise HDMI de l'ecran)) je n'arrive pas à avoir le son sur la tv (lecture de film ou de series...)

Répondre à arnaud

5

yvon, le 5 jun 2007 à 21:52:24

Arnaud la prise dvi n'envoit que de l'image pas de son alors que la prise hdmi envoie le son et l'image en haute definition il faut utiliser une prise spdif prise coaxiale noir ou orange pour prendre tout le son qui sort d'un dvd (dolby digital ) il faut aussi faire une configuration sur ta carte son pour accéder a ces prises j'espere que ça t'aidera

Répondre à yvon

62

mamamia, le 17 mar 2009 à 19:42:32

Sallut je suis sara de settat je t'aime

Répondre à mamamia

6

froggy, le 30 aoû 2007 à 11:02:56

Bonjour,

j'ai connecté mon téléviseur plasma Hitachi avec mon ordinateur portable HP dv9530 ef (sous Vista) via un câble HDMI.
J'ai l'image mais pas le son.
Quelqu'un peut-il m'aider ?

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Répondre à froggy

7

merce, le 30 aoû 2007 à 15:16:29

Bonjour pouriez vous mexpliquer quel câble doisje utilisser pour relier mon dvd enregistreur a une sortie hdmi de mon lcd samsung LE32S62B car mon dvd na pas de sortie hdmi merci pour votre réponce a plus.

Internet Explorer 6.0

Répondre à merce

8

hi-fi, le 3 sep 2007 à 13:21:28

Tu ne peux pas, car il n'existe pas d'adaptateur vers hdmi. Le mieux est de connecter ton graveur dvd vial la péritel ou la sortie composante (yuv) si elle existe et la raccorder au téléviseur.

Firefox 2.0.0.6

Répondre à hi-fi

44

moi, le 13 déc 2008 à 19:24:57
  • +2

Le DVI laisse passer le son sp-dif vers une prise HDMI, sinon, je dois entendre des voix dans ma télé :o)

le hdmi est une norme numériique, il faut donc lui injecter du son numérique, donc du sp-dif, et comme la sortie hdmi ou dvi (avec adaptateur dvi-hdmi) est sur la carte graphique, il faut que celle ci ai une entrée spdif

c'est le cas de toutes les cartes graphiques pas trop vieilles
quand a la sortie sp-dif, c'est le cas de toutes les cartes meres pas trop vieilles
quand au mini cordon, il est livré en principe avec la carte mere

ce que j'entend par "pas trop vieille", mon equipement qui a plus de 2 ans avait tout ça

aujourd'hui il ya des cartes graphiques qui ont un circuit son

Répondre à moi

59

man, le 16 fév 2009 à 21:49:24

Lol je doit entendre des voix dans ma tête!

le DVI laisse passer le son sp-dif vers une prise HDMI, sinon, je dois entendre des voix dans ma télé :o)

Répondre à man

9

Ohbibi, le 14 sep 2007 à 19:44:30

Bonjour, voilà j'ai une carte graphique HDMI je voudrais savoir quel prise dvi je peut utiliser (dvi-D ou dvi-I) pour avoir le son sur ma télé hd?

Répondre à Ohbibi

10

hi-fi, le 17 sep 2007 à 07:57:08

Bonjour, désolé mais un cable DVI (type D) est incapable de transmettre le son. Tout l'intérêt de la sortie HDMI est le support de la vidéo et du son, donc il importe de disposer de cette même prise sur le téléviseur. On peut toutefois récupérer le son via une prise jack sur la sortie analogique de l'ordinateur et la relier à l'entrée son auxiliaire qui se trouve en général à coté de l'entrée DVI sur le diffuseur.
Les cartes graphiques HDMI disposent en interne d'une connexion SPDIF qui permet d'intéger le son au signal vidéo mais il faut alors disposer d'un téléviseur compatible. Cordialement

Répondre à hi-fi

11

yannick, le 17 sep 2007 à 20:06:51

Bonjours , jai un probléme... j'ai un cable vga brancher sur mon pc portable (hp) et un adaptateur dvi brancher sur ma tv (LG)... Jusqu'ici tout va bien, mais lorsque je lance le pc l'image du chargement apparait tres bien sur mon écrant tv super, mais a l'apparition du logo vista c le noir total et il ne se passe plus rien ensuite! Quelqun pourrait maider svp?

Répondre à yannick

12

Winston, le 20 sep 2007 à 22:06:27

Le cable HDMI connecté entre un PC portable (dans mon cas HP DV 9083) et une télé (dans mon cas Samsung LE46M86) véhicule bien l'image ET le son. Le problème vient de Vista. Sur mon PC, il y a XP et Vista, sous XP aucun problème, image et son passent, sous Vista seule l'image passe. J'aimerais bien savoir comment résoudre ce bins sous Vista, dont j'ai lu qu'il était lié à un pb de DRM.

Répondre à Winston

19

fredo1202, le 7 oct 2007 à 18:20:06

Bonjour,

Je viens d'acquerir aussi un Samsung LE40M86. Je souhaite relier un PC à cet appareil. Le cable que tu utilises est HDMI/HDMI. Si oui cela implique que ton portable est équipé d'une prise HDMI ? Ou alors c'est un cable HDMI/DVI ?

J'ai pour ma part un fixe :

Processeur 1 AMD Sempron(tm) Processor 2800+ (Socket 754)
Système d'exploitation Windows XP Professionnel (build 2600) Service Pack 2
Carte mère MICRO-STAR INTERNATIONAL CO., LTD MS-7181 1.00
Mémoire 4608 Mo (2 barettes)
Disque dur 1 Hitachi HDS721616PLAT80 (153.38 Go)
Disque dur 2 Maxtor 6Y080L0 (76.33 Go)
Disque dur 3 Generic STORAGE DEVICE USB Device ( Go)

Je n'ai pas de carte graphique. Que me conseilles tu ? Je ne joue pas mais regardent des vidéos

A+

Répondre à fredo1202

38

kelsy, le 21 jun 2008 à 12:53:08
  • +2

MOI JAI ACHETER LE CABLE HDMI JE LES BRANCHER LIMAGE ET LE SON ETAI LA MAIS AUJOURDUI E SON ARRIVE PAS POURQUOI ET QUE DOIJE FAIRE MERCI DE ME REPONDRE

Répondre à kelsy

13

bug, le 24 sep 2007 à 11:29:06

Bonjour,

J'ai branché ma tv hoher 32 l*500-2 avec mon pc par 1 seul cable sans aucun souci, en regardant la chaine av (pc).
la tv me retransmets l'image windows xp familial puis plus rien:
soit j'ai l'information pas d'entreé Pc, soit format inconnu.

Alors qu'il y a 1 semaine, j'ai pu atteindre et faire fonctionner via la tv, le PC..

Que préconisez-vous ?

Merci

Répondre à bug

14

Hard-fi, le 24 sep 2007 à 11:49:50
  • +1

Essayez de baisser la résolution et voir éventuellement les spécification de l'entrée PC dans la notice.

Répondre à Hard-fi

15

bipcoy77, le 27 sep 2007 à 18:31:06

Bonjour, j'ai un ecran plat hitachi hd-ready hdmi...
voila j'ai brancher le cable HDMI , il me transmet l'image, mais pas le son ? j'ai meme essayer de brancher les cables RCA...
ss succes... Merci de votre aide !!!!

Répondre à bipcoy77

16

Hard-fi, le 1 oct 2007 à 07:58:26

Bonjour, ce problème est peut être lié à la norme de votre prise hdmi. Si vous diffusez à partir d'un ordinateur vérifiez que le signal audio que vous envoyez va bien être décodé par le téléviseur. En effet, les nouvelles cartes mères disposent de chipset audio "HD" et en raccordant à la sortie HDMI un signal en 96khz par exemple ce la peut entrainer une incapacité de l'appareil qui recoit ce signal à le diffuser.
Si vous disposez d'un amplificateur "home cinéma" le plus simple est de le relier directement par la sortie "SPDIF". Si vous raccordez une platine DVD il faut paramêtrer le sortie audio dans le menu et relier la sortie (RCA, SPDIF)qui sera adaptée au diffuseur.(veillez aussi à ne pas envoyer un signal multicanal sur une entrée stéréo) Cordialement

Répondre à Hard-fi

17

fredalias, le 2 oct 2007 à 13:21:33
  • +1

Bonjour,
faite attention avec DVI-D DVI-I le dvi-d ne diffuse que l'image et le dvi-i diffuse les deux image et son

Répondre à fredalias

18

fredalias2, le 4 oct 2007 à 18:42:06

Bonjour,
faite attention avec DVI-D DVI-I le dvi-d ne diffuse que l'image et le dvi-i diffuse les deux image et son

Répondre à fredalias2

20

al', le 10 oct 2007 à 22:01:26

Bonjour,
Pour ma part j'ai trouvé la solution pour les problemes de son avec le cable hdmi sur les portables sous vista :
quand vous vous servez de la sortie hdmi, allez dans demarrer>panneau de configuration>son ; selectionner Interface spdif et cocher en bas" par defaut".
Voila et pour retrouver le son sur le portable reselectionner Haut-parleurs interne puis la case par defaut.
C'etait pas si compliqué.

Répondre à al'

33

didix31, le 21 mar 2008 à 19:44:06

Merci, pour ton information, c'est vrai ce n'était pas si compliqué. Il suffisait juste d'y penser. Le son est extras.

Répondre à didix31

39

kelsy, le 21 jun 2008 à 12:58:10

MERCI DAVOIR TROUVER LA SOLUTION PARCEQUE TOUT SEUL JE NAURE JAMAIS TROUVER

Répondre à kelsy

21

luke, le 19 nov 2007 à 21:04:22

Bonjour,
Alors pour ma part, je suis équipé d un pc portable azus sous windows vista; je me suis branché en VGA, jusque là, aucun PB, juste que je n'ai pas de son sur la TV; si j ai bien compris c est à cause du VGA qui ne diffuse pas de l audio...?
J ai entendu parler des prises jack, mais je ne vois pas trop où les branchés sur mon pc portable....
J insiste sur le fait que je ne suis pas équipé en HDMI.
pour les éventuelles réponses...

Répondre à luke

22

POPOL, le 21 nov 2007 à 21:21:17

Bonjour,
J'ai le même probleme du son mais moi j'ai un circuit dedie (realteck hdmi=SPDIF)
avec carte graph Nvidia GF8800GTS + ecran 24" benq hdmi =osd son actif
avez vous astuce pour ajouter sur adaptateur DVI-D_HDMI le spdif manquant
ps= adaptateur entierement broche, cable HDMI IDEM

pour soluce email

apicaud21@aliceadsl.fr

Répondre à POPOL

23

Edouard, le 26 nov 2007 à 21:54:45

Tu as tout a fait raison, sous vista il faut aller dans le panneau de configuration, sons, gérer les periphériques audios
La plutot que selectionner les haut parleurs, vous cliquez 1 fois sur Output et selectionnez Par défault...
Le tour est joué!!

Merci Al
En référence à cette discussion

Répondre à Edouard

24

Cortoswiss, le 27 déc 2007 à 21:54:12

Un grand merci à Al'
J'avais le même problème: mon notebook (HP 17" Pavilion 9590ez) cablé HDMI - HDMI sur mon téléviseur LCD Sharp Aquos (LC-52 XD1E) ... quand je lançais un DVD je n'avais pas de SON entre le notebook et le téléviseur LCD.
J'ai suivi les bons conseils d'Al':
Démarrer > Panneau de configuration > Son ... sous onglet "Lecture", par défaut les Haut-parleurs étaient cochés. J'ai mis par défaut la deuxième icône "Realtek Digital Output" pour la lecture de mon DVD (icône resemblant à un auto-radio). Miracle le SON est présent sur mon téléviseur LCD Sharp.
Une fois la lecture du film DVD finie, revenir sur la configuration du son (voir ci-dessus) est replacé par défaut à nouveau "lecture par Haut-parleurs".

Répondre à Cortoswiss

45

zizarazou, le 14 déc 2008 à 21:03:55

Si je connecte mon dvd samsung hdmi a ma tele 32 pouce samsung je met que le cable hdmi ou le cable hdmi plus les trois autre le blanc le rouge et jaune

Répondre à zizarazou

48

dez, le 12 jan 2009 à 07:01:32

Slt a tous et bienvenu au club des souci entre pc et tv lcd , pour ma part j ai le meme souci et aprés plusieurs jour de bataille infernal entre cordon et branchement j ai deduit donc que mon samsung a 3 sorti hdmi , la 1 ere que j ai brancher pour ma freebox HD qui marche sans souci , son et image puisqu il est relier via un cable HDMI/HDMI qui transfert l image et le son , pour mon pc , c est un cable DVI/HDMI que j ai brancher qui me donne une magnifique image , mais pas de son , de la sur ma tv samsung , j ai une prise audio in hdmi 2 , qui entre autre est une entré audio rca (rouge et blanc) qui seré relier a la prise HDMI2 , seulement rien a faire pas de son , j ai du donc brancher le son de mon pc via mon ampli home cinema en mode auxiliaire, youpi seulement je passe seulement du stereo dedans

entre autre ce qu il faud savoir , c est que pour les gens qui ont une tour , il suffit d achetter une carte mere avec une sorti hdmi et allé dans les paramettre pour passer ca carte graphique sur la sorti HDMI de la carte mere et la ,plus de souci ,son et image

ou achetter une carte graphique sorti HDMI et avoir une carte mere qui permet les paramettre de son sur la carte graphique , voila maintenant vous savez tout
dans tt les cas , quand la tv est sur la chaine HDMI , elle donne le son de cette prise seulement , donc le seul moyen est d envoyer le son via l HDMI de l ordi, courage ^^

Répondre à dez

49

komar_666, le 21 jan 2009 à 00:53:07

Bonsoir Dez, j'ai exactement le même problème, il est pourtant dit dans la notice que l'on peux brancher un Cable dvi/hdi et brancher les rca via le panneau son Dvi in(Hdmi2)
Pourtant cela ne marche pas... O_o

Mais c'est peut être effectivement une sortie audio pour les périphériques brancher en Dvi pour l'image et en rca pour entrée audio et re-sortie sur Hdmi2. (Pour l'enregistrement de la vidéo et du son d'un pc sur un enregistreur numérique)
Du coup le son arriverai sur le téléviseur mais uniquement pour re-sortir par le hdmi2 (Débile non?)

En tout cas ce n'est pas très clair tout ça, je vais appeler Samsung

Répondre à komar_666

50

komar_666, le 21 jan 2009 à 11:37:49

J'ai contacté Samsung, pour une aide technique sur l'écran LCD LE40A616 sur notre fameux problème de son lorsque l'on passe par un pc DVI/HDMI et que l'on veux recevoir le son sur la télévision.

Selon eux, il faut relier le son PC au Jack Pc Audio qui se situe à gauche de l'entrée VGA.
Il ne m'ont pas donné d'indication à propos des deux RCA DVI in(Hdmi2).

Je test leur réponse ce soir en branchant par le JAck Pc audio.

^^ Salutation

Répondre à komar_666

51

dez, le 21 jan 2009 à 11:53:48

Slt komar il me semble que l entré jack pc ne marche que sur cette chaine de la télé , je trouve aussi debile le fait de renvoyer le son sur l ' HDMI puisque l hdmi est une entré et non une sorti ,enfin bref , il y a une soulution plus simple , il suffit d acheter une carte son qui possede une entrée hdmi et une sorti du coup , tu branche le DVI/HDMI de ta carte graphique sur la carte son et tu ressort en HDMI/HDMI jusqu a l entré HDMI qui te donne l image et le son via la carte son par l hdmi . seul probleme , 100euro de carte son et un cable hdmi de plus a acheter !!! , enfin c est tou ce que j ai trouver , j ai abandoner l entré audio hdmi2 car dans tou les cas elle ne passer que du stereo alors que l hdmi passe du numerique jusqu a 7.1 canaux , du coup rien a voir . le mieu est encore aprés de passer le son de la télé via une fibre optique pour l envoyer sur un ampli 5.1 pour profiter du son numerique
bon courage

Répondre à dez

52

komar_666, le 21 jan 2009 à 11:57:08

Si j'ai bien compris ton post, tu as réussi a faire marcher le DVI/HDMI + son via RCA Dvi in(Hdmi2)
?
Si oui comment? Il y a t'il un réglage particulier?

Répondre à komar_666

54

komar_666, le 22 jan 2009 à 09:03:06

Pour info, même avec les indication de samsung pour brancher le son! Sur la prise jack pc, hey bien ca ne marche pas. N'ayant pas envie d'y passer un temps fou pour rien, je suis passé par mon kit5.1 Pc et puis voila.. Triste ...

Répondre à komar_666

57

coltman69, le 28 jan 2009 à 21:37:27

Moi personnelement, jai un pc portable avec une prise hdmi et jai le son et limage quand je le connecte sur mon ecran plat en HDMI. O debut c vrai que javais que l'image, mais pour avoir le son il suffi d'aller dans pannaux de config (affichage classique) puis sur l'icone du son.Et la vous faite un test et vous parametré les haut parleurs de la télévison (icone hdmi out). Et tout fonctionnera parfaitement :).Enfin moi ca fonctionne.

Répondre à coltman69