Connecter tablette sur routeur wifi

Fermé
addict95 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2014 - 5 nov. 2012 à 19:51
maude303 Messages postés 44 Date d'inscription mardi 20 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2016 - 26 févr. 2014 à 06:11
Bonjour,

je suis connecté à internet en filaire sur un PC qui n'a pas de wifi et je voudrais mettre un routeur wifi pour connecter une tablette en plus.

Comment faire

Merci

A voir également:

16 réponses

Salut, donc si je comprend bien, tu as une box du fournisseur d'accès de ton choix, et de la il y a un pc qui est connecté par un cable réseau a cette box, et de ce meme pc tu as un autre pc qui est connecté a celui-ci par un autre cable réseau ( connexion par un pont) ?
4
quelle est la marque et le modèle de ton point d'accès stp ? un point d'accès ça se configure avant de l'utiliser ...
3
Kisko1 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 5 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2012 6
6 nov. 2012 à 11:28
euh... c'est un reseau privé que j'ai créé moi même... je comprends pas ce que tu veux dire
2
addict95 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2014 5
5 nov. 2012 à 21:58
bonsoir, non, ce n'est pas exactement cela.
J'ai internet au bureau qui est connecté à une box qui n'est pas wifi mais filaire (matos pro)
et j'ai une tablette que je veux connecter à internet mais il n'y a que le wifi pour me connecter et je cherche un moyen d'avoir un relais wifi pour le faire. Chez darty, je suis le premier à poser la question et ils ne savent pas me répondre ....
Merci
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
La seule solution que tu as c'est de mettre un point d'accès soit sur la box ou sur ton poste en partage de connexion, ou alors si tu as un smartphone android tu peut partager ta connexion 3G en l'activant.
1
Kisko1 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 5 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2012 6
Modifié par Kisko1 le 6/11/2012 à 10:30
c'est faux par toutatis!!!! (bbc, dsl d'utiliser un tel langage, c'est juste que je suis revolté, tu comprendras pourquoi)
on a un dilemme similaire dans notre residence où il n'y a que des modems à RJ45 (sans wifi) et où tout le monde veut avoir du wifi pour les smartphones, tablettes etc...
beaucoup de gens ont acheté les routeurs (chez darty, auchan, par exemple) et ça fonctionne bien
moi, j'ai écouté les conseils : dans un endroit on m'a dit que c'était pas possible, chez darty on m'a dit "je suis pas censé le savoir" sisi, je vous l'assure, et ailleurs le mec m'a dit la seule solution c'est le point d'accès. J'ai pris le point d'accès sauf que là je rame grave et mon smartphone n'est pas reconnu ("recuperation de l'adresse ip") par le point d'accès

en somme, même si je ne suis pas un pro d'informatique, je te conseillerai vivement de t'orienter vers un routeur wifi qui semblerait être plus simple d'utilisation et plus efficace contrairement au point d'accès. bien sûr, ce n'est que mon humble avis

rq: pour le partage de la connexion 3G, je crois faut avoir un abonnement spécial chez ton opérateur mobile, sinon ça risque de t'être facturé en supplément
1
Kisko1 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 5 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2012 6
Modifié par Kisko1 le 6/11/2012 à 10:31
marque 7Links,
oui, je sais bien, j'ai tout configuré suivant le mode d'emploi et tout. le pc capte le wifi, mais pas le smartphone! alors qu'ailleurs (lieux publique, macdo, wifi de mes proches) j'ai aucun pb avec le smartphone

pour info, tous les détails dans
Smartphone non reconnu par le Wifi (point d'accès) https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26404062-smartphone-non-reconnu-par-le-wifi-domestique-point-d-acces#p26409881
1
question peut être idiote, mais etes vous dans un domaine ? et a tu un profil pour te loguer sur ta session ou tu te logue en local sur ton poste ?
1
ma question est si dans l'infrastructure réseau ou tu es connecter est ce que l'administrateur a créer un domaine, si tu ignore si c'est le cas, dis moi juste si quant tu ouvre ta session windows tu ouvre un compte utilisateur en local type "ton nom et un mot de passe de ton choix" ou est ce que l'on ta créer un profil ?
pour vérifier: ouvre une fenêtre de commande dos et tape la commande nslookup puis entrez et dis moi ce qu'il est marqué ?
1
addict95 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2014 5
6 nov. 2012 à 18:26
Merci pour vos infos, je pense en effet que le routeur est la slution, le hic, c'est qu'il est nécessaire sur la doc de la boite d'installer le CD dans le PC (si PC il y a !!!!), or moi, c'est une tablette SAMSUNG NOTE 10.1 donc pas de CD à installer.
Ceci étant, chez moi avec une box free de base, je n'ai pas eu à installer d'appli sur la tablette et ça marche nickel.
Donc, soit l'install n'est pas nécessaire et la tablette reconnait le routeur soit .... ?????
Vos avis de pros ?
0
Je pense que le problème ne vient pas de ta tablette mais de ton point d accès car si il bloqué à l'opération de l'obtention de l adresse IP ce qui veut dire soit que ton point d accès ne délivre pas d'adresse à ta tablette et dans ce cas il faut activer le DHCP et configurer des baux d'adresse ou ta tablette est connecté à ton point d'accès mais il ne connais pas l adresse de sa passerelle et C est pour cette raison que ta tablette n arrive pas à aller sur le net.
0
addict95 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2014 5
7 nov. 2012 à 17:26
Je n'ai pas encore acheté de routeur wifi car le vendeur de Darty m'a dit qu'il ne savait pas si cela fonctionnerait. Si la tablette reconnait le routeur sans avoir à installer quoi que ce soit, je cours le prendre de suite. Là était le sens de ma question sur ce site !!!!
0
Ta tablette reconnaitra forcement le routeur, le soft qui est vendu avec le routeur ne fait que installer l'application d'administration du routeur et dans ce cas il te suffit de l'installer sur ton ordinateur puis de le configurer.
0
cekiki31 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2012
10 nov. 2012 à 19:23
bonjour,

j'ai à peu pret le meme soucis, ma box n'a pas de wifi et j'ai du prendre un point d'accès (marque TP-link) pour y brancher ma tablette asus. Elle se connecte au wifi et remonte l'adresse IP mais ne parvient pas à accèder au net par la suite. biensur j'ai paramètre mon point d'accès avec mon pc et avec lui internet par wifi fonctionne très bien. J'ajoute que je dois me connecter à un compte sur mon pc (les compte de base windows).
Comme je suis sur une box par satellite (la joie de vivre à la campagne) je dois configurer mon pc avec un tcp/ip v4 au lieu de v6. je n'arrive pas à regler ce parametre sur la tablette, je ne sais pas si le pb vient de là.

merci d'avance
0
bonjour, lorsque tu dis que l'adresse IP remonte, de quelle façon peut tu le vérifier ? et deuxième question, quant tu dis que tu configure ton pc en IPV4, est ce que tu veut dire que tu lui attribut une IP statique ? Et sur quelle O.S tourne ta tablette ?
0
Ma tablette est sous android, et je sais qu'elle remonte l'adresse Ip puisqu'elle me le donne (je peux la visualiser). Après je ne sais pas qu'elle est la différence entre v4 et v6 (si c'est une Ip statique par exemple?), toujours est-il que je dois décocher l'utilisation de v6 dans les paramètres de ma connexion pour que pour mon pc puisse se connecter à internet.
0
maude303 Messages postés 44 Date d'inscription mardi 20 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2016
26 févr. 2014 à 06:11
Depuis ta box ou modem prend le câble internet et branche le dans le routeur dans le port jaune .. Et après depuis un des ports internets numéroté connecte un autre câble jusqu'à ton PC !

Ha ha ha !
0