CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Récupérer les données dans un disque dur externe

guy - Dernière réponse le 6 nov. 2012 à 07:26
Bonjour,
mon disque dur externe est tombé plusieurs fois et a continué à fonctionner pendant une semaine. plus rien depuis quelques jours, comment faire pour récupérer mes données
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Oula, si il y a des dégât physique sur ton disque due, cela vas être très dure.

Commence par faire des tests de problème logicielle.
guy81 1Messages postés lundi 5 novembre 2012Date d'inscription 5 novembre 2012Dernière intervention - 5 nov. 2012 à 19:51
comment faire ces tests de problèmes logicielle? ma machine et d'autres ne reconnaissent pas le disque
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Commence par démonter ton disque externe et branche le disque dur (sûrement du Sata) en direct sur le pc. Si le disque est reconnu par le bios, ça sent bon !
Pose ta main sur le disque, une fois branché. Il doit tourner sans faire de bruits anormaux du type (tic tic tic)...
Si le disque dur est tombé plusieurs fois, je pense que la platine intégrée au boitier externe a dû en prendre un coup ! Il se peut que ce soit juste un condo ou une soudure à reprendre...
Pour l'instant, c'est tout ce que je peux te dire... en attendant plus d'info de ta part.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  récupérer les données dans un disque dur externe  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.