UNIX FREEBSD

Fermé
anonymous115 Messages postés 73 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2013 - Modifié par anonymous115 le 5/11/2012 à 18:22
Oexa Messages postés 17 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2012 - 13 nov. 2012 à 19:03
Bonjours a tous,
est-ce que (d'après vous) UNIX FREEBSD est-il un système stable et rapide et fiable. Je sais que UNIX est connue pour sa stabilité mais l'est-il plus que Ubuntu? Et aussi est-ce que la liste des logiciel dans les repositories de UNIX FREEBSD est-elle bien complète, y a t'il assez de jeux de programmes ou bien est-ce une distribution qui n'est pas assez complète pour le multiple-usage?

Merci d'avance.

1 réponse

Oexa Messages postés 17 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2012
13 nov. 2012 à 18:08
En retard mais je réponds quand même.
Bah je crois qu'il y a a peut près tout les logiciels libres dans le ports, mais un peu moins en paquet.
Si tu vient d'Ubuntu (comme moi d'ailleurs), il faut être motivé parce que une fois installé, t'a pas d'interface graphique et il faut tout faire en ligne de commande (bien sur tu peut installer une interface graphique).
Moi je trouves ça interressant, mais bon ça prends un peu de temps et il ya des gens qui prefere avoir un truc opérationel dès le départ.
Ha oui aussi, tu peut faire marcher les logiciels de Linux mais ça non plus ça vient pas tout seul, je crois qu'il faut utiliser un module ou recompiler le noyau.
0
anonymous115 Messages postés 73 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2013 10
13 nov. 2012 à 18:47
Merci pour ta réponse mais par contre tu na pas besoin d'installer le graphique tu a des version qui on déjà la graphique avec KDE mais merci je ne savais pas que l'on pouvait installer des logiciel linux sur UNIX mais bon si il faut re compiler le noyau j'aurais besoin d'une aide mais merci bc!
0
Oexa Messages postés 17 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2012
13 nov. 2012 à 19:03
Ha oui tu parles de PC-BSD, d'ailleurs je crois bien que y a le choix de l'interface graphique au démarrage maintenant.
Par contre je ne pourrais pas t'aider pour l'émulation Linux je suis débutant (en ce moment je galère pour la wifi) et je sait juste que ça existe, mais pas comment ça marche :P
Mais va sur le site officiel de FreeBSD y a de la doc sur bien faite sur le sujet.
0