Touchpad qui se bloque sous Windows 8

Fermé
Yannou.10 Messages postés 882 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014 - Modifié par Yannou.10 le 5/11/2012 à 17:40
 legabonais - 1 avril 2018 à 22:23
Bonjour,

J'ai un PC portable acheté depuis Juin 2008, il s'agit d'un Toshiba Satellite P300-156. Il était donc sous Vista.
Je suis après passé sous Seven, aucun souci. Mais là je suis passé récemment sous Windows 8, et j'ai un souci assez dérangeant :

À l'origine, le touchpad ne fonctionne pas. Lorsque je vais dans le Gestionnaire des périphériques, j'ai un panneau en triangle jaune avec un point d'exclamation, et lorsque je vais dans les Propriétés, j'ai le message suivant :
"Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)
La demande spécifiée n'est pas une opération valide pour le périphérique cible."

Donc déjà, non seulement le touchpad ne fonctionne pas mais lorsque je le touche, c'est au tour du clavier de ne plus fonctionner, qui lui à l'origine fonctionnait.
C'est donc très dérangeant, et je suis obligé de redémarrer le PC ou de le mettre en veille pour refaire fonctionner le clavier. Et cette fois-ci, une touche sur le touchpad ne recrée plus de problème.

Donc pour récapituler : au démarrage, le clavier fonctionne, le touchpad non. Si je touche le touchpad, le clavier ne répond plus et je dois mettre en veille/redémarrer le PC, et après, une touche sur le pad ne rebloque plus le clavier.

Ce problème n'arrive seulement si le touchpad est activé dans le bios (ce qui paraît logique).
Sinon, j'ai pourtant mis à jour, installé plusieurs pilotes, mais rien n'y fait. J'ai remarqué aussi que s'il est activé dans le bios, et que je touche ce pad, il se mettra en désactivé dans le bios.
Le plus simple serait bien évidemment de ne plus toucher ce pad, mais il m'arrive souvent de ne pas faire attention, en plus qu'avant je l'utilisais assez souvent (même si j'ai une souris sans fil à côté).

Je voulais donc savoir si quelqu'un a déjà eu ce souci, et si oui, comment a-t-il fait pour le résoudre.

Dernière chose, je précise aussi qu'il fonctionne sans aucun souci lorsque je veux par exemple accéder à l'invite de commande en ayant redémarré le PC. On dirait donc que c'est au démarrage de Windows que ce problème arrive.

En vous remerciant d'avance.

Cordialement.



Yannou.10, pas très expert mais à votre service ! =)
Samsung SyncMaster 2233RZ 3D 22", Windows Seven Professionel 64 bits, 6 Go de RAM
AMD Phenom II x3 2.51 GHz Black Edition, NVidia Geforce 9800 GTX+
A voir également:

21 réponses

sur Toshiba, il faut faire clique droit sur le bureau, personnaliser, modifier les pointeurs de souris, et re-activer le touchpad
83
Génial , premier forum au monde que quelqu'un dit vrais !!
0
Sa a marché
0