| problème fond transparent sous photoshop par aliencurse65 |
jeudi 1 février 2007 à 18:37:35 |
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0 photoshop v.7 imageready
Ton logo doit être sur fond transparent directement dans photoshop.
Ensuite, il suffit de l'enregistrer en gif. Toutefois le logo sera plus pratique si il est en vectoriel (voir Inkscape pour le gratuit).
|
désolé de ne pas avoir répondu, mais hier: impossible d'avoir CCM.
cela dit ChriCou donne une version transparente. Hier j'ai essayé de planter mon toshop sur le cas et rien à faire, l'image est à chaque fois sur fond transparent. Donc je ne vois pas trop comment tu arrives sur le fond opaque (?) Je n'ai pas couleur "auto" sur mon photoshop, c'est la seule différence (sais pas si le problème est là?).
|
additif:
Si tu as la version CS, change pour la version CS2 ou reviens à la 7.0 (la CS a beaucoup de bugs). |
Merci a tous...ma version est simplement toshop 7.0.1 .
Je ne sais pas comment ca se pass au niveau des couches(j avoue que je ne m en sers pas assez pour connaitre tous les trucs!) Merci chricou ca donne bien ce que je demande...mais je ne comprends pas.c'est peut etre tout simplement mes modules de visionneuses ki sont pourris lol... Je vais essayer avec d'autres... Pour info que pensez vous de ces logos? celui la http://img162.imageshack.us/img162/3469/essaixd8.gif irait au niveau du coeur avec une inscription "staff" dessous et celui la http://img527.imageshack.us/my.php?image=boost2nx9.jpg irait dans le dos au niveau des omoplates...dites moi ce que vous en pensez même si le forum n'est pas tres approprié pour ca...merci d'avance. |
J'ai testé sous le 7.01 et aucun souci, le mystère reste entier :-)
Pour les logos, heu.... Un logo est supposé être simple (voir stylisé), être identifiable (même sans inscription). Donc si cela porte sur du paintball (si c'est ce que je crois), ça ne reflète pas l'activité en question et donc je dirai que ça passe à côté de la plaque. Pour un logo faut essayer de rester le plus simple possible et le plus directe possible. Le paintball est, si je ne m'abuse, un jeu de guerre avec des fusils qui tirent des balles de peintures. De plus tu dis que c'est pour des T-shirts. Donc un impact de peinture (style tache de couleur éclatée) un brin personnalisée pour votre club aura, à mon avis, un meilleur impact (c'est le cas de le dire) :-) Mais bon, ça reste mon avis ;-) |
Re king
Pour le mystère je suis de ton avis il reste entier...il se développe meme! Pour ce qui est des logos merci de ta franchise. Les dessins d'impacts de peinture sont trop répandus dans le milieu du paintball et nous voulons faire quelque chose de différent. Et puis ce logo représenterait bien sur notre association mais surtout notre équipe et je me vois mal faire un tournoi avec un gros impact factice de bille sur le jersey lol. C'est pour ca qu'on a opté pour le visage. c'est la création d un membre de l'assos et je l ai un peu modifié. Par contre contrairement a ton idée le paintball est loin d'etre un jeu de guerre... Pour en savoir un peu plus sur les buts de ce sport et sur les moyens mis en oeuvre(plus des photos etc) va sur notre site http://www.boost-paintball.com .On est la pour essayer de donner envie aux gens de découvrir le paint dans notre département...si je peux te donner envie ca me fera plaisir. Mais tout cela n enleve rien a mon post de départ... A L AIDEEEEEUUUh
|
C'est tres simple, lorsque tu enregistre ton image en .GIF tu arrives sur une petite fenetre "couleurs indexées", la tu vois le fond de ton image devenir blanc (chose que tu ne veux pas !). Au dessous de la ligne Forcée tu verras une petite case 'Transparence' COCHE LA et l'affaire est jouée !!!
Ciao ;) ;) |
Cette solution aussi simple soit-elle a malheureusement déjà été testée.. (rapport au message de Lenzo)
Moi aussi je me retrouve avec ce même problème. Par contre, je peux vous dire que je n'ai pas ce problème lorsque je travail sur le poste de mon travail sur lequel est installé IE7. Si qqun a une solution, je suis prenneur. Ca fait maintenant 2 mois que je cherche... Sinf !!! |
Salut !
je pense que le logiciel n'est pas ce qui est de mieux pour ce qui es de faire un transfère de logo illustrator seras plus approprié et donneras du vectoriel qui laissera au moins la possibilité de mettre a la taille de ton support |
salut j'ai fait le test de transparence avec CS2 et pas de souci mon image enregistrer et sur le net , reste avec le fond transparent |
| 15/12 16h49 | Kit de survie | Shell |
| 22/06 20h40 | [Gimp] Créer des images transparentes | Gimp |
| 16/01 12h15 | [Outlook Express] Créer papier à lettre / Insérer image de fond | Microsoft Outlook |
| 10/01 09h39 | [Windows] Transparence des icônes | Windows |
| 24/01 22h02 | Photoshop détourage d'une image | Photoshop |
| 26/02 18h04 | Logo avec fond transparent photoshop CS3 | Infographie/Photo | 26/02 21h01 | 7 |
| 14/05 22h26 | Fond transparent Paint | Infographie/Photo | 15/05 19h30 | 4 |
| 10/11 20h23 | mettre un fond transparent avec gimps 2.2 | Infographie/Photo | 10/11 23h52 | 11 |
| 09/09 00h42 | [tableau]fond transparent | Programmation | 09/09 18h01 | 4 |
![]() | Virtual Dimension - Ce logiciel vous permet d'avoir des bureaux virtuels, c'est à dire des écrans avec chacun leurs fenêtres, barre des tâches... | Catégorie: Environnement de travail Licence: Open Source |
![]() | PerfectToolsXP - PerfectToolsXP 2 vous permettra d'obtenir le maximum de Windows XP. Il rassemble 42 modules différents, un tout en un, se... | Catégorie: Optimisation Licence: Freeware/gratuit |
![]() | GIMP - GIMP (GNU Image Manipulation Program) est un logiciel de traitement d'image permettant de faire de la retouche photo comme... | Catégorie: Graphisme Licence: Open Source |
![]() | Xnview - XNView est un logiciel permettant de visualiser et de convertir les fichiers graphiques. Il support plus de 400 formats... | Catégorie: Diaporama Licence: Freeware/gratuit |