Rechercher : dans
Par :

Script FTP

Dernière réponse le 23 oct 2001 à 16:05:19 mb12fr, le 19 oct 2001 à 10:39:47 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je cherche à automatiser le transfert via FTP d'un fichier d'un serveur depuis mon PC.

Je n'arrive pas trouver de doc sur les scripts FTP.

En gros je voudrais avoir un fichier batch avec comme ligne de commande

ftp monhost < script.txt

Il me reste à écrire ce script.txt pour qu'il fasse ceci:

user toto
pwd titi
cd truc
get fichier.txt
bye

Ma question est donc, comment écrire ce fichier script.txt sous Windows 98 ?

Merci de vos nombreuses réponses.

Meilleures réponses pour « Script FTP » dans :
Installer un serveur FTP sous Windows VoirVersion rapide Version un peu moins rapide (mais plus propre) Version serveur propre Liens Pour aller plus loin : Accédez à votre serveur FTP n'importe où dans le monde Notes Version rapide VITE, JE VEUX INSTALLER UN SERVEUR FTP TOUT...
Installer un serveur FTP sous Ubuntu VoirSommaire: 1. Installer le serveur FTP 2. Configurer le serveur FTP 2.1 Interdire le FTP anonyme 2.2 Autoriser les utilisateurs locaux à se connecter 2.3 Autoriser les utilisateurs à uploader des fichiers 2.3 Choisir l'interface 3....
[IE] Erreur de script / Effectuer un débogage VoirDe temps en temps, lorsque vous naviguez sur le Net et que vous chargez une page Web, un message d'erreur de script survient : Une erreur est survenue. Une erreur est survenue sur le script de cette page. Souhaitez-vous effectuer un débogage...
Télécharger PHP FTP Synchronizer VoirLa mise à jour de site web est aussi complexe que sa conception. Alors il faut utiliser le bon outil avec les bon paramètres et une bonne connaissance de programmation pour mettre à jour un site. PHP FTP Synchronizer est une application vous...
Télécharger Leech FTP VoirLeech FTP est un logiciel permettant d'envoyer ou bien de télécharger des fichiers. Il liste des fichiers locaux, liste des fichiers distants, file d’attente des téléchargements, informations liées à la journalisation et une excellente barre...
Le protocole FTP (File Transfer Protocol) VoirIntroduction au protocole FTP Le protocole FTP (File Transfer Protocol) est, comme son nom l'indique, un protocole de transfert de fichier. La mise en place du protocole FTP date de 1971, date à laquelle un mécanisme de transfert de...
Les commandes FTP VoirLe protocole FTP FTP (File Transfer Protocol) est un protocole, c'est-à-dire un langage standard de communication entre deux machines, permettant à des machines de types différents (ou dont le système d'exploitation est différent) de...
Utilisation de la commande ftp VoirLe protocole FTP FTP (File Transfer Protocol) est un protocole, c'est-à-dire un langage standard de communication entre deux machines, permettant à des machines de types différents (ou dont le système d'exploitation est différent) de transférer des...

1

mb12fr, le 19 oct 2001 à 13:08:35
  • +1

J'ai trouvé !!!

je lance depuis un fichier batch la commande

FTP -N -S:SCRIPT.TXT MONHOST

Dans script.txt j'ai:
USER TOTO
TITI
LS
BYE

Explications:

-n désactive le loggin interactif
-s spécifie le nom du fichier script
USER TOTO =>login du nom d'utilisateur
TITI => mot de passe

LS =>commande de test

BYE => Sortie

Merci de ma nombreuse réponse. :-)

Répondre à mb12fr

2

system admin, le 23 oct 2001 à 16:05:19

Exact
Je viens juste d en faire un ou j ai un peu galéré aussi
et puis je me suis connecté au forum et je vois ton message
Je suis arrivé trop tard
j aurais peut etre du commencer par la car j aurais gagné 10 minutes.
enfin c est le coup du -n qui est dur a trouvé.
A+

Répondre à system admin
Collection CommentÇaMarche.net