Posez votre question Signaler

Formater mon ordinateur Windows 7 sans CD

rocket55 24Messages postés dimanche 4 novembre 2012Date d'inscription 25 novembre 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 11 nov. 2012 à 19:53
Bonjour,
Mon ordinateur ASUS démarre uniquement en mode sans échec suite à un problème qui, je pense, est du à un virus.
J'ai essayé beaucoup de manipulations afin que celui-ci redémarre en mode normal mais aucune ne fonctionne : au démarrage de Windows il "charge des fichiers" qui défilent en blanc sur fond noir.
Afin de repartir sur de bonnes bases je souhaiterais donc le formater. Cependant, je n'ai aucun CD de Windows fourni avec l'ordinateur que j'ai acheté sur Internet.
Je possède 3 partitions sur mon disque dur nommées OS, DATA (la où j'y ai mis mes photos et vidéos que je souhaite garder), et Recovery.
J'ai donc essayé de formater mon ordinateur comme il est indique sur le manuel : "F9" puis appuyer sur entrer en voyant Windows Setup... mais au démarrage je n'ai pas cette option lorsque j'appuie sur F9 j'ai juste Windows 7.
Est-ce-que l'un(e) d'entre vous pourrait m'aider à formater,
Merci d'avance !
Lire la suite 
Réponse
+2
moins plus
Salut

Et une fois de plus, lorsqu'on formate un support de données il est vide...

Ce que tu veux faire c'est restaurer/réinstaller le système d'exploitation de ton Pc de marque.

Pour Asus: http://support.asus.com/Troubleshooting/detail.aspx?SLanguage=fr-fr&p=3&m=N55SF&s=352&hashedid=W3xGx6dTld9bSFY1&os=&no=1775
rocket55 24Messages postés dimanche 4 novembre 2012Date d'inscription 25 novembre 2012Dernière intervention - 5 nov. 2012 à 17:10
En effet je me suis trompé de terme c'est bien une restauration dy système d'exploitation que je veux faire.
Je vous remercie pour ce lien, c'est justement à l'étape numéro 2 : 2. Appuyez sur [Entrer] pour sélectionner Windows Setup [EMS activé]. que je bloque ... mon ordinateur ne me propose pas cette option lorsque j'appuye sur F9 au démarrage.
Je vais essayer la méthode n°2 et vous dire :).
Répondre
rocket55 24Messages postés dimanche 4 novembre 2012Date d'inscription 25 novembre 2012Dernière intervention - 8 nov. 2012 à 16:04
Désolé pour mon retard, alors les deux méthodes proposées ci -dessus ne fonctionnent pas, pour la première je n'ai pas "Windows Setup [EMS activé].". Pour le seconde, "AI Recovery Burner " n'existe pas.

Voyez vous quelque chose que je pourrais faire ou que j'ai mal fait ? Merci pour votre aide !
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+0
moins plus
Salut, c'est l'avantage de Windows, jamais de CD donc c'est le gros bordel..

Si tu penses que c'est un virus est-ce que tu as tenté une analyse et avec quel antivirus ?

Essaye aussi un scan avec malwarbites et ccleaner et eventuellement Spybot Seatch & Destroy
ikewdu 18287Messages postés mercredi 26 mai 2004Date d'inscription 27 mai 2015Dernière intervention - 10 nov. 2012 à 08:07
Non, bitdefender, secuser ou d'autres fabricants proposent des "antivirus en ligne", donc plus sûrs que celui que tu as installé qui est sans doute vérolé. Va sur www.secuser.com, et cherche l'onglet "antivirus en ligne".
Répondre
rocket55 24Messages postés dimanche 4 novembre 2012Date d'inscription 25 novembre 2012Dernière intervention - 11 nov. 2012 à 15:24
ah d'accord merci, car bitdefender ne fonctionne pas en mode sans échec alors je vais utiliser celui en ligne !
Répondre
rocket55 24Messages postés dimanche 4 novembre 2012Date d'inscription 25 novembre 2012Dernière intervention - 11 nov. 2012 à 18:34
Aucune menace avec secuser, je trouve cela bizarre ...
Répondre
rocket55 24Messages postés dimanche 4 novembre 2012Date d'inscription 25 novembre 2012Dernière intervention - 11 nov. 2012 à 19:50
Aucune menace avec secuser, kisparsky et bitdefender online, en revanche malwarebytes a trouvé 197 erreurs dont des trojans, il les a éradiqué et donc mon problème est résolu,
merci pour votre aide .
Répondre
ikewdu 18287Messages postés mercredi 26 mai 2004Date d'inscription 27 mai 2015Dernière intervention - 11 nov. 2012 à 19:53
Tant mieux... mets en résolu si ça marche.
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Ce document intitulé «  Formater mon ordinateur Windows 7 sans CD  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.