Formater mon ordinateur Windows 7 sans CD

Fermé
rocket55 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2012 - 5 nov. 2012 à 14:01
 Utilisateur anonyme - 11 nov. 2012 à 19:53
Bonjour,





Mon ordinateur ASUS démarre uniquement en mode sans échec suite à un problème qui, je pense, est du à un virus.
J'ai essayé beaucoup de manipulations afin que celui-ci redémarre en mode normal mais aucune ne fonctionne : au démarrage de Windows il "charge des fichiers" qui défilent en blanc sur fond noir.

Afin de repartir sur de bonnes bases je souhaiterais donc le formater. Cependant, je n'ai aucun CD de Windows fourni avec l'ordinateur que j'ai acheté sur Internet.

Je possède 3 partitions sur mon disque dur nommées OS, DATA (la où j'y ai mis mes photos et vidéos que je souhaite garder), et Recovery.

J'ai donc essayé de formater mon ordinateur comme il est indique sur le manuel : "F9" puis appuyer sur entrer en voyant Windows Setup... mais au démarrage je n'ai pas cette option lorsque j'appuie sur F9 j'ai juste Windows 7.

Est-ce-que l'un(e) d'entre vous pourrait m'aider à formater,
Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
5 nov. 2012 à 14:04
Salut

Et une fois de plus, lorsqu'on formate un support de données il est vide...

Ce que tu veux faire c'est restaurer/réinstaller le système d'exploitation de ton Pc de marque.

Pour Asus: http://support.asus.com/Troubleshooting/detail.aspx?SLanguage=fr-fr&p=3&m=N55SF&s=352&hashedid=W3xGx6dTld9bSFY1&os=&no=1775
0
rocket55 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2012
5 nov. 2012 à 17:10
En effet je me suis trompé de terme c'est bien une restauration dy système d'exploitation que je veux faire.
Je vous remercie pour ce lien, c'est justement à l'étape numéro 2 : 2. Appuyez sur [Entrer] pour sélectionner Windows Setup [EMS activé]. que je bloque ... mon ordinateur ne me propose pas cette option lorsque j'appuye sur F9 au démarrage.
Je vais essayer la méthode n°2 et vous dire :).
0
rocket55 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2012
8 nov. 2012 à 16:04
Désolé pour mon retard, alors les deux méthodes proposées ci -dessus ne fonctionnent pas, pour la première je n'ai pas "Windows Setup [EMS activé].". Pour le seconde, "AI Recovery Burner " n'existe pas.

Voyez vous quelque chose que je pourrais faire ou que j'ai mal fait ? Merci pour votre aide !
0