Rechercher : dans
Par :

[Disque dur] choix du disque memoire cache

Dernière réponse le 30 sep 2008 à 21:34:07 hey joe, le 1 fév 2007 à 17:03:30 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut à tous
voilà, j'aimerais acheter un disque dur externe, et en plus du stockage, vitesse de rotation ou connexion, j'aimerais en savoir plus sur la mémoire cache du disque dur. est-ce important ? car j'aimerais l'utiliser pour enregistrer et mixer de l'audio en direct sur le disque, et je voudrais savoir quelle est la mémoire cache appropriée, en sachant que je voudrais quelque chose de très rapide. autre, chose, sur certains modèle, il est écrit "mémoire cache : 8Mo ou plus "... comment ça plus ? pour vanter les mérites d'un produit, il ne faudrait pas plutôt dire : "XMo maximum ?"... Merci de m'éclairer

Configuration: Mac OS X
Safari 419.3

Meilleures réponses pour « [Disque dur] choix du disque memoire cache » dans :
Choisir son disque dur VoirSommaire: Caractéristiques techniques La mémoire cache Les différentes vitesses de rotation Fonction RAID Aspects physiques La connexion Les formats L’avenir du disque dur Cas pratique Besoin Faire un choix Lien...
Choisir son disque dur interne (portable / PC fixe) et externe VoirDisques durs : critères de choix pour un achat judicieux Il est essentiel d’avoir un bon disque dur pour optimiser les performances (capacité de stockage, fonctionnement du système d’exploitation) de votre ordinateur. Si vous souhaitez faire...
Disque dur VoirLe rôle du disque dur Le disque dur est l'organe servant à conserver les données de manière permanente, contrairement à la mémoire vive, qui s'efface à chaque redémarrage de l'ordinateur, c'est la raison pour laquelle on parle parfois de mémoire...
Ordinateur - Introduction à la notion de mémoire VoirRôle de la mémoire On appelle « mémoire » tout composant électronique capable de stocker temporairement des données. On distingue ainsi deux grandes catégories de mémoires : la mémoire centrale (appelée également mémoire interne) permettant de...
La gestion de la mémoire VoirDescription de la mémoire La mémoire physique sur un système se divise en deux catégories : la mémoire vive : composée de circuit intégrés, donc très rapide la mémoire de masse : composée de supports magnétiques (disque dur, bandes...

1

Amet, le 1 fév 2007 à 18:07:10

La memoire cache est importante mais elle n'est importante qu'au debut d'un d'éplacement de fichiers!!
par contre si c des fichiers plus petit que la memoire cache ça va aller tres tres vite!!!
je te conseil un minimum de 8Mo ce qui est raisonnable mais 16Mo c mieux!! (rien de tel que 2 raptor X en raid 0)

Répondre à Amet

4

massa7ferrari, le 30 sep 2008 à 20:12:04

Merci pour la réponse que tu ma dit et écris
encore une chose si tu le permet
comment bouger la mémoire de 8mo a 16mo
merci pour ta réponse
merci

Répondre à massa7ferrari

5

Amet, le 30 sep 2008 à 21:34:07

Ce n'est pas possible!! il faut changer de disque dur!! Q6700 à 4.18Ghz, 1.65Vcore, 12.203s superpi 1M, ultra 120 ex­treme

Répondre à Amet

2

massa, le 30 sep 2008 à 11:01:16

Bonjour pour en revenir a la a mémoire cache comment ont fait pour la mettre (16mo)et si c'est mieux ?
merci

Répondre à massa

3

Amet, le 30 sep 2008 à 18:07:51

On ne peut pas modifier la taille de la memoire cache d'un périphérique!!
mais c'est mieux d'en avoir le plus possible!! Q6700 à 4.18Ghz, 1.65Vcore, 12.203s superpi 1M, ultra 120 ex­treme

Répondre à Amet
Collection CommentÇaMarche.net