Posez votre question Signaler

Problème scanner hp deskjet 3050a [Résolu]

marlou142 34Messages postés vendredi 29 mai 2009Date d'inscription 30 octobre 2014Dernière intervention - Dernière réponse le 21 nov. 2013 à 22:40
Bonjour,
Mon imprimante hp deskjet 3050a est connecté en wifi, jusqu'à aujourd'hui tout fonctionnait, mais là je ne peux plus scanner (l'impression et la copie fonctionnent sans problème). Lorsque j'essaie de scanner depuis l'ordi, voilà le message qui s'affiche :
Scanner introuvable
Impossible d'établir la connection avec le scanner. Assurez vous que votre produit est sous tension, vérifiez la connection, et assurez vous que votre réseau fonctionne correctement. Si toutes ces conditions sont réunies redémarrez votre produit et essayez une nouvelle numérisation.
Je ne suis pas très forte en informatique et là je ne vois pas quoi faire ! Mon imprimante est allumée, la connection avec l'ordi fonctionne puisque je peux imprimer...
Merci d'avance
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Salut,

Est-ce que tu as essayer de redemarrer l'imprimante ?

Si oui essaye de faire cette manipulation : http://www.fixya.com/support/t8390538-want_cold_reset

C'est en anglais.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut,

je pense que si tu réinstalle les pilotes avec le cd fourni çà devrait régler le porblème.

Si tu possèdes pas le cd, regarde sur le site HP, il y a les pilotes dispo. pour ton système.
likoumi 220Messages postés mercredi 31 octobre 2012Date d'inscription 21 décembre 2012Dernière intervention - 5 nov. 2012 à 10:40
il y à peu de chance pour que ça fonctionne de tout réinstaller, si ça fait ça du jour au lendemain c'est que l'imprimante à un problème. Et une simple réinstallation des pilotes ne fonctionne que très rarement dans ces cas là. Mais à tester aussi.
Répondre
DARSI- 21 nov. 2013 à 22:40
merci prob. résolu débrancher et rebr.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai essayé de redémarrer l'imprimante mais toujours rien. Et l'anglais je n'y comprends rien...
Par contre, je viens de faire un essai sur le 2ème PC relié à l'imprimante (lui aussi en wifi) et pour lui le scan fonctionne !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
C'est bon, je viens de redémarrer mon pc et cette fois ça fonctionne ! Vive les mystères de l'informatique. En tout cas, merci pour la rapidité dans vos réponses.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Problème scanner hp deskjet 3050a  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.