Payé en Chéque postal Mandat cash urgent

shatounette Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2012 - 5 nov. 2012 à 00:30
Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 5 nov. 2012 à 16:45
Bonjour, voilà je suis actuellement entrain de négocier pour acquérir un Iphone 4S et l'on me demande de payé en "Chèque postal Mandat cash urgent", étant donné que je ne connaissait pas j'ai d'abord dit a cette personne que je préféré payé en espèce mais elle a répondu qu'elle ne voulais pas faire le trajet retour avec de l'argent liquide sur elle donc par la suite j'ai fait quelque recherche sur internet, où il est ressorti plein de fois "leboncoin, Chéque postal Mandat cash urgent c'est une arnaque.

Sur les cas que j'ai lu il fallait envoyé ce fameux mandat cash urgent et les personne ne voyer jamais la couleur du produit acheté mais là pour mon cas je doit voir cette dame et après avoir vérifier que le téléphone fonctionner correctement, a ce moment la je lui remet ce Chéque postal Mandat cash urgent.

Je ne comprend pas vraiment ce procéder et donc je me demande si cette personne peut m' arnaqué ou non, puisque j'aurais le téléphone quand je lui remettrez ce chèque? Est-ce possible que par la suite elle puisse prendre plus que la somme prévu??

Je vous remercie d'avance pour votre aide

5 réponses

BlackwolfFR Messages postés 201 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2017 136
5 nov. 2012 à 00:57
Bonjour.

Umm Arnaque à 100 %.Bon il ne faut pas confondre le mandat cash urgent avec un chéque,le mandat cash urgent c'est en quelque sorte en transféere direct argent ver un autre comptoire ou une personne a l'aide d'un code va pouvoir retiré l'argent.

A oui de 2 le téléphone n'existe pas 100% de certitude.

A+
5
shatounette Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2012 1
5 nov. 2012 à 01:28
Mais si je voit la personne et le téléphone, et que je donne le mandat cash urgent en main propre après avoir pris le téléphone en état de marche, pense tu qu'il y a un risque? Est-ce que cette personne peut avoir accès a mon compte bancaire et prendre plus d'argent que la somme prévu ?
0
BlackwolfFR Messages postés 201 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2017 136 > shatounette Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2012
5 nov. 2012 à 03:39
Je pense que tu comprend pas le mandat cash urgent c'est de l'argent virtuel transféré d'un comptoir postal a un autre .

Tu dépose de l"argent au comptoir poste 100 euro,Tu donne le code secret a quelqu'un qui se présente a un guichet postal et il retire l'argent.

Et pour la deuxième fois la personne ne se déplacera pas car le tel n'existe pas.
0
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 609
5 nov. 2012 à 07:30
"elle ne voulais pas faire le trajet retour avec de l'argent liquide sur elle"
Par contre, ça la dérange pas de faire le trajet aller avec un iPhone qui coute plus cher que l'argent liquide.

Le truc, ici c'est de te mettre en confiance en te laissant croire que tout va se faire en main propre.
Et une fois que tu auras dit oui, l'arnaqueur va te sortir un bon gros mensonge comme quoi il refuse de se déplacer si tu ne prépare pas le mandat cash.
Il va expliquer qu'il s'est déplacé plusieurs fois pour rien, et qu'il veut la preuve que tu soit motivé.
Il va te rassurer en te disant qu'il ne peut pas retirer l'argent sans le code secret (ce qui est techniquement vrai tant qu'il est pas pote avec le postier.)

Mandat Cash/Western Union/Money gram sont des organisation sérieuses et légales, mais qui doivent s'utiliser uniquement entre des personnes qui se connaissent.
Il s'agit de service de transfert d'argent, pas d'un moyen de paiment.

Au final, tu achetes un iPhone, c'est à toi de te déplacer pour aller voir l'article. Si le prix est intéressant, le vendeur trouvera d'autre acheteurs pret à se déplacer.
Si le vendeur se propose de se déplacer, c'est qu'il y a arnaque.

2
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
5 nov. 2012 à 07:29
Bonjour,

Vous dites: "...mais là pour mon cas je doit voir cette dame"

Elle vous a donné une adresse? C'est certainemenet totalement bidon! Par un moyen ou un autre, votre contact va récupérer les données du mandat cash: encaissable partout en France sans aucun document!

C'est à 100% une ES-CRO-QUE-RIE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

A+
1
Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 14 376
Modifié par Afrikarnak le 5/11/2012 à 08:18
Bonjour..
Le RISQUE est celui-ci:
Avant de rencontrer la 'brave-dame-au-téléphone-pas-cher' tu vas à la Poste faire le petit 'Mandat Cash... Tu penses que tant que tu n'as pas remis le bordereau à la 'vendeuse' rien ne peut se passer... ERREUR!
Grace à des combines et en connaissant le montant + ton identité l'escroc (Ou un complice) retire le fric (Sans 'code' ni 'réponse.à-la-Q-secrète..) avant la rencontre.. Rencontre imaginaire puisque personne n'avait l'intention de t'amener un tél. fantôme..
Donc ne JAMAIS régler un achat par Mandat Cash...
A+
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
shatounette Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2012 1
5 nov. 2012 à 16:09
Merci à tous !! Du coup j'ai tout stoppé, en plus elle venais de m'envoyer ses coordonné et avec son Nom et Prénom j'ai fait des recherche et elle habite en Ile de France donc oui effectivement elle ne viendra jamais.
Encore merci a tout le monde ;)
1
Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 14 376
5 nov. 2012 à 16:45
Re:
Il n'est pas sûr que le nom donné soit le bon...
A+
0