KDE déplacé fichiers dans corbeille en ligne de commande

Résolu/Fermé
p_tony Messages postés 69 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2015 - 4 nov. 2012 à 21:21
p_tony Messages postés 69 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2015 - 4 nov. 2012 à 21:52
Bonjour,

J'ai déplacé des fichiers dupliqués dans la corbeille via cette commande.

find . -name *_conflict* -print -exec mv -v {} ~/.local/share/Trash/ \;


Mes fichiers sont bien dans le bon répertoire mais, je ne les voit pas quant je sélectionne la corbeille dans l'interface de dolphin.

En regardant, un peu mieux, il y'a 3 dossiers par defaut dans ce répertoire Trash: exponged, files, et info

Si je supprime un fichier quelconque via dolphin, mon fichier, se retrouve déplacé dans ~/.local/share/Trash/files puis un fichier nomdemonfichier.trashinfo est créer dans le répertoire info et nom fichier est bien visible dans la corbeille de dolphin.

Si je déplace mes fichiers dupliqués dans le répertoire files/, je ne les voit toujours pas dans la corbeille de dolphin.

D'où ma question.

Sous KDE, comment déplace ton des fichiers dans la corbeille en ligne de commande ?




A voir également:

1 réponse

p_tony Messages postés 69 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2015 11
4 nov. 2012 à 21:52
Bon, je me réponds à moi-même.

Le mieux et d'utiliser la commande gvfs-trash
0