|
|
|
|
Posté par
Nadine, le jeudi 1 février 2007 à 14:38:07Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.1
Salut !
Je suis dans le même situation que toi. Si depuis tu as réussit ça m'intéresse ! |
bonjour,
le problème vient de la carte mère, donc impossible d'installer le DD Sata, problème du chipset via, j'ai résolu le problème en installant un disque dur IDE, et ai acheté un boitier sata externe pour mettre le disque dur sata qui est donc devenu un disque externe de sauvegarde, depuis j'ai installé sur d'autres PC des disques durs sata sans aucune difficulté, en faisant attention au choix de la carte mère et surtout de son chpiset : plus de via. bonne journée nadine |
Bonjour,
Pb résolu : Il vous faut donc les pilotes sata sur disquette lus sur un floppy de marque Fujitsu-Siemens Ou Teac (perso moi c'est un floppy lenovo fabriqué par Teac). C'est con la propriété industrielle !!! |
J'ai fini par y arriver moi aussi, mais sans disquette. J'ai fait un cd windows en ajoutant les 3 fichiers viamraid dans un répertoire à créer (CDROM:\$OEM$\$1\drivers\viamraid). Il faut aussi modifier txtsetup.sif du répertoire I386 en ajoutant certaines lignes du txtsetup.oem.
Enfin, pour la prise en compte du nouveau répertoire $OEM$, il faut ajouter le fichier winnt.sif (dont la structure se trouve facilement sur le net) dans I386. Le tout gravé en bootable, grâce au fichier de secteur de boot (cherchez cdsector.bin ou équivalent). Laborieux mais ça marche enfin. Si vous êtes courageux, utilisez quand même des RW parce que la pile descend vite avec tous ces essais. |
| 28/02 17h02 | Installer Windows XP sur un disque SATA | Serial ATA |
| 03/11 18h10 | [S-ATA] Disque dur non reconnu | Serial ATA |
| 24/04 17h13 | Comment fonctionner avec RAID 0, 1, 10, 01et 5 | RAID |
| 23/05 21h09 | [Linux] Débuter sous Linux | Linux |
| 13/06 19h28 | [Vista] Monter un système RAID 0 (Contrôleur Nvidia) | Windows Vista |
| 03/03 18h25 | Installation disque SATA kesaco? | 3 |
| 05/06 12h06 | Installation Disque SATA | 2 |
| 08/05 14h10 | Instal driver sata xp via f6 | 0 |
| 21/03 19h19 | Disque Sata Samsung non reconnu | 0 |
![]() | VirtualBox - VirtualBox permet d'émuler complètement un PC. C'est comme si vous aviez un second PC dans une simple fenêtre. C'est utile... | Catégorie: Système Licence: Open Source |
![]() | Express Talk Basic - Express Talk Softphone fonctionne comme un téléphone standard, mais sur votre ordinateur. Vous avez donc la possibilité... | Catégorie: Téléphonie/Voix sur IP Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Windows Installer - Microsoft Windows Installer est un service d'installation et de configuration d'application, permettant de gérer les... | Catégorie: Librairies (DLL) Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Disk Defrag - Votre système peut rencontrer divers problèmes courant notamment des plantages à répétition, la lenteur lors de lu lancement... | Catégorie: Optimisation Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Samsung F1 RAID Class | Catégorie: Disque dur | 114.90 € Surcouf |
![]() | Samsung 120 Go / | Catégorie: Disque dur | 47.50 € Grosbill.com |
![]() | Samsung 80 Go / | Catégorie: Disque dur | |
![]() | Samsung 60 Go / | Catégorie: Disque dur |