Lecteur cd: pas accessible fonction incorrect

Fermé
kesia91 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2007 - 1 févr. 2007 à 14:01
 laroussi - 20 févr. 2014 à 15:31
Bonjour,

J'ai installé récemment windows XP LSD version 3.5 sur mon ordinateur.
Je ne sais pas s'il y a un rapport, mais lorsque j'insère un cd vierge, dans le lecteur cd-rw, un message d'erreur apparait :
" G:/ n'est pas accessible, fonction incorrecte."
Le lecteur lit les divx mais pas les cd vierges.
Comment dois-je faire???
Merci d'avance pour votre aide.
Késia.
A voir également:

10 réponses

Bonjour !

J'ai eu le même problème et après avoir testé plusieurs solutions trouvées sur internet ( désinstaller InCD, Nero....) quelque chose a marché :
clic droit sur le lecteur, Propriétés, Enregistrement, cocher Activer l'écriture...
17
alicetbc merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii merciiiiiiiiiiiiiii tu es la meilleur!!!!
0
Merci beaucoup. Je suis sauvée
0
bravoooooo je te remerci foooooooooort t le meilleur merci merci +1000000000000000000000 merci fort
0
thx
0
Un gros MERCI, ouf!
Enfin je crois que cela fonctionne.
J'ai pu ouvri une fenêtre indiquant que le disque est vierge, el la fonction incoreect n'apparaît plus.
0
salu jai u le mm pb en faite i fo aller ds ton logiciel de gravage (type nero) et le metre sur ton lecteur reelle j'avai la mm chose et nero etait sur mon lecteur virtuel quand jai changer tout es revenu ds lordre
3
Bonjour, moi j'ai pas nero mais j'ai le mëme probleme je n'arrive pas à accéder aux lecteur je my connais pas en informatique si vous avait des solutions facile a me transmetre je vous en serais trés reconnaissant
1
GG alicetdc tout simplement MAGIQUE !!!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
geniu Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2007
1 févr. 2007 à 14:31
Salut !



Dans un premier temps met à jour le pilote de ton lecteur.
Est ce que tu a installé un logicel de lecteur virtuels dèrnièrement le problème peut venir de là.
0
bonjour
j ai le meme probleme et j ai nero mais comment on fait pour le refaire passer en lecteur reelle ?
merci beaucoup
0
ALICETDC t'es la meilleure ya rien a dire
0
euh... je veux bien vous croire mais pourquoi je n'ai pas "enregistrement" quand je vais dans les propriétés du lecteur CD/DVD ?? Oo
0
Aries > Devilio
23 janv. 2010 à 21:14
Salut,

J'ai le même problème que toi, je n'ai pas l'onglet "enregistrement" et pour ma part j'ai également WinXP LSD.

J'ai tout tenté, notamment de modifier le registre (mettre la valeur 2 qui correspond à un lecteur cdrw).

Je sais que le souci vient du fait que le lecteur est inscrit comme lecteur cdrom au lieu de lecteur cdrw, mais malgré bon nombre de tentatives (restauration système, modif registre, scan Incd, nettoyage regcleaner, désinstaller le lecteur, le réinstaller...) rien ne fonctionne, il me reste à essayer de remettre une autre version de WinXP.

Si quelqu'un a une soluce à proposer, allez-y.

Merci d'avance...
0
moi tout et de activer meux sa veux po
0
Super!!!!Ça fonctionne!merci beaucoup.
0
Super !
j'étais aussi bloqué, et Désactiver/Activer le périphérique a résolu le problème.

Merci !
0
ça marche que lorsque le cd n'est pas vierge
0