Pop up "zone alarm" toujours présente après reinstallation

Fermé
gouraii Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 22 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014 - 4 nov. 2012 à 15:04
gouraii Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 22 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014 - 4 nov. 2012 à 15:54
Bonjour,
Je me suis dis c'est dimanche, il pleut... quel meilleur moment pour se pencher sur son ordi qui rame de plus en plus ces temps ci.
Bon il est pas de première jeunesse, mais allons y !!!
J'ai commencé par lire un maximum de questions réponses sur les forums de ccm.
De ce fait, j'ai lancé mes logiciels déjà installés : Spybot, ccleaner et malwarebytes.
Ensuite, j'ai épuré les lancements au démarrage : je n'ai gardé que les parefeu et antivirus adaware, avast et zonealarm
J'avais depuis pas mal de temps un message d'erreur sur Zone alarm me disant que la mise à jour était en retard. Même en effectuant cette mise à jour, le problème persistait, donc j'ai profité du dimanche pluvieux pour désinstaller et réinstaller Zone alarm.
Et mon problème est le suivant : une fenêtre au redémarrage me signale un "nouveau réseau détecté" me demandant de nommer ce réseau + "La zone public rend votre ordi inviisible aux autres ordi du réseau. La zone sure contient les ordi fiables avec lesquels vous souhaitez partager des ressources". Il y a trois encadrés dans lesquels je ne peut rien inscrire, et basta. Je ne peut rien faire pour enlever cette fenetre, qui m'empeche en plus de visualiser l'ouverture de zone alarm.
Quelqu'un pourrait il m'aiguiller ?
Et accessoirement ... je me demandait si AVAST + AD AWARE est utile ensemble. Peut etre est ce également ces 2 logiciels ensemble qui provoque cette lenteur
D'avance merci d'ensoleiller mon dimanche ;-)
François


A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
4 nov. 2012 à 15:28
salut pour commencer desinstalle adaware et spybot ca vaut pas un clou
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
4 nov. 2012 à 15:32
0
gouraii Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 22 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014
4 nov. 2012 à 15:54
Merci pour l'info.
Et bizarrement, cela coïncide avec quelques rayons de soleil :-)
Déjà, on va commencer par ça.
Et un petit conseil pour ce pop up en bas à droite qui est toujours présente à l'heure où je vous parle ?
François
0