Bonjour,
Je viens ajouter un témoignage de plus quand a la qualité de numericable.
Je suis client chez eux depuis quelques années et je crois avoir connu pas mal de déboires:
Lors de mon premier appel à la hotline, j'ai donné la référence client de mon contrat et 1ere surprise : mon numéro ne correspond a aucun contrat chez numericable. Ils m'ont répondu qu'ils avaient résilié et crée un autre contrat à la place. J'ai demandé si cela était normal et si ma signature n'était pas nécessaire , ils m'ont répondu "question suivante".
Lors de ma souscription encore , j'ai souscris a un abonnement 100mbits/sec .
Étant donné l'inefficacité de la hotline (réponse très différente d'un technicien à un autre).
Et du fait que l'on a pas tous les jours 2 heures a perdre pour parler a un technicien en boutique (qui vous renverra vers la hotline ne pouvant effectuer les tests avec vous), j'ai décidé de contacter les techniciens via leur site web en enregistrant une demande de support. J'ai reçu un mail m'assurant que ma demande a bien été prise en compte et que je recevrai une réponse dans les meilleurs délais.
C'est lors de mon appel suivant (9 - 10 mois plus tard) que les conseillers numericable m'ont dit que cet incident avait été fermé (sans mon accord ni même m'en aviser).
La solution était la suivante : le modem mis a ma disposition était bridé a 30Mbits/sec.
J'ai donc procédé à un remplacement de modem qui m'ont donné des résultats "convenables".
Ensuite, j'ai déménagé (sur une autre zone éligible a 100mbits/sec).
Un technicien est venu installer ma box, a fait un trou énorme et a laissé un fil pendant dans la cage d'escalier.
Depuis lors, j'ai des problèmes de dowload (l'upload étant bridé à 5Mbits/sec).
J'ai donc rappelé la hotline (qui s'est nettement améliorée entre temps mais qui reste toujours incompétente).
Après m'avoir fait vérifier les paramètres de mon pC et du modem :
-
http://assistance.numericable.fr/article72.html
- désactivation du wifi + connexion Ethernet
- désactivation des antivirus + logiciels de jeux (et téléchargement)
- vérification que ma carte réseau était bien en 100mbits/sec full duplex
- vérification de mon PC (RAM : 4Go + Process Dual-Core 2.60Ghz * 2
- réinitialisation du modem
- test avec un autre ordinateur
- vérification des drivers de la carte réseau
Ils ont envoyé mon problème a l'équipe réseau qui m'a demandé de remplacer le modem en boutique , mais -évidement- le problème n'était pas solutionné.
J'ai donc relancé l'investigation de mon incident qui est reparti a la cellule réseau, et ils devaient me rappeler sous 2 jours.
J'ai effectué des test régulièrement après avoir signalé mon problème.
J'ai constaté une amélioration pendant un laps de 2 jours. Puis les lenteurs sont revenus de nouveau.
J'ai donc rappelé numericable (8 jours après avoir relancé le problème) et leur ai demandé ou en étais le problème. Pas de réponse sur ce sujet a ce jour.
J'ai donc ouvert un nouvel incident , re-expliqué le tout et demandé a ce que l'équipe réseau rentre en contact avec moi.
Ils m'ont rappelé quasi immédiatement pour me refaire faire les tests de leur hotline. Sans succès.
Ils ont donc conclu que ma configuration PC était en cause et me propose (par texto) de contacter "PC30" sur un numéro surtaxé.
J'appelle et attend 10 minutes la réponse d 'un technicien qui m'explique qu'il va intervenir chez moi , pour la modique somme de 105€ (à mon compte bien sur). Je refuse (outré!)
Je rappelle donc l'assistance pour manifester mon mécontentement : selon moi ma configuration n'est pas en cause car cela se produit sur 2 PC différents. De plus, j'ai réussi a avoir un débit correct pendant 2 jours sans avoir touché à ma configuration. Selon moi cela implique que mon PC est correctement paramétré / équipé pour supporter le réseau.
Étant donné qu'ils se permettent de remettre en cause ma configuration, je leur ai demandé de me fournir de la documentation afin de paramétrer correctement mon PC, plutôt que de me renvoyer vers des extorqueurs de fonds.
J' attend leur réponse a ce jour.
Du coup si quelqu'un voit des vérifications supplémentaires a faire :
Mon débit part de 8.Mo/sec pour descendre en quelques secondes aux alentours de 150 Ko/sec. (tests sur le site préconisé par l'assistance :
http://test-debit.free.fr/ télécharger le fichier image.iso)
Je veux bien croire que ma configuration est en cause, mais je ne vois pas ce qui pourrais engendrer cette chute libre de la vitesse de connexion.
Merci de votre aide.