Numericable 30 mega : lenteur préhistorique

Fermé
bender69 - 1 févr. 2007 à 12:10
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 - 30 mai 2015 à 12:05
Bonjour,

alors voila, j'ai changé mon abonnement 1 mega pour 30 mega le 11 janvier. Super, plus de 3000 Kb/s, le pied quoi. Le 12 janvier, rebonjour les 500 Kb/s....déception extrème. Numéricable étant un regroupement de grosses buses incompétantes ou franchement mauvais (allez savoir), j'en ai marre. Ca fait presque un mois que c'est comme ça, ils sont incapable de me donner une réponse claire ou même une soluce correcte. Pitié, quelqu'un ici peut-il me donner une marche à suivre, ou au pire me dire que c'est normal même si ça ne me rassurera pas pour autant lol.

matériel : realtek RTL8139/810x Family Fast E

Merci

21 réponses

Bonjour a tous.

Pour tous ceux qui ont un probleme de débit je ne veux pas dire n'importe quoi mais il est possible qu'il y ait une clause dans le contrat (ecrit en tout petit petit petit comme d'habitude) concernant une limite de download à haut débit par mois...

Peut etre avez vous téléchargé beaucoup de fichiers, films, séries etc... et au bout de X Go telechargé ils vous font passer en bas débit jusqu'a la fin du mois en cours...

je sais qu'il y a une limite avec les IPhones et la 3G. Au bout de 500 Mo téléchargé ou envoyé ils vous font passer en bas débit (Edge). et les compteurs sont remis à zero le début du mois suivant (selon la facture)


Donc peut etre y a t il des similitudes concernant le contrat d'une BOX proportionnellement aux capacités proposées.
7
Bonjour !

Je suis abonné depuis un mois chez Numericable 30 mega. Jusque là tout allait bien. Entre 20 et 30 Mbps sur speetest selon l'heure de la journée.
Et il y a une semaine patatras : débit minable et irrégulier... jusqu'à 0,11 Mbps !

Avant-hier, j'appelle le service client (sans grand espoir, en m'attendant à y passer 2 heures pour rien) et là : surprise ! Aucune attente : je tombe tout de suite sur une conseillère très aimable, qui fait quelques tests... envoie des signaux sur les modems de mes voisins... et confirme qu'il y a un pb et qu'elle transmet au service technique.

Un quart d'heure après, une technicienne m'appelle, me fait faire plein de tests de débit... confirme le pb dans le secteur... et me dit que ce sera réparé rapidement, qu'on m'enverra un sms.

Je n'y croyais pas vraiment, mais en effet, le lendemain je reçois un sms me disant que le pb est "en cours de résolution". Et en effet, depuis hier, tout remarche : 28 Mbps, ping 9ms, 17ms sur pingtest... bref le top, stabilité totale.
Pourvu que ça dure !!!

Apparemment ils ont fait des progrès notables chez Numericable, ou alors j'ai eu beaucoup de chance !
Je voulais quand même envoyer ce témoignage... quand on est content il faut le dire aussi :)
6
Merci, enfin un message d'espoir.
0
gundy.muro Messages postés 16 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2017
1 nov. 2011 à 04:57
Bonjour Steph,
Je suis pas abonné a Numericable mais je suis intéressé. J'ai posté un article sur ce forum sur mes inquiétudes sur ce FAI. Pourrais tu me donner ton avis et expérience depuis sur mon poste stp.
0
j'y crois pas du tout à ton histoire ! t es plutot payé par numericable !
0
Impossible. C'est des nuls.
Ils te payent, ce que tu racontes est si loin de la réalité...
0
Sans cassé le moral j'ai ce même probleme d'une seconde à l'autre de passe de 30mega à 0 et hop ça remonte. Un ping intolérable. Cependant ils ne trouvent aucun problème sur le réseaux et mon signal est censé être niquel sur mon modem... j'ai eu beau reboot le modem désactivé le wifi je suis toujours branché en filaire... Résulta: je suis dégouté d'avoir un contrat d'un an.
0
Bonjour a toi,
Et bein comme tu vois moi mon probleme est enccore pire que le tiens car cela fait 2 mois que je suis en moyenne , a une vitesse de bande passante qui tourne sur les environs des 140/150Kbps alors qu'a l'origine j'ai du 30M!!!!!!
J'ai appeller mon FAI, et ils me disent qu'il y a une panne sur le secteur, mais je pense plus que c'est depuis qu'il se sont regrouper avec Noos que ca plante.
Cela fait environs deux mois que ca dure et je ne sais plus quoi faire car je joue aussi aux jeux en ligne et c'est tres insupportable!...
Franchement je ne veut pas faire de pub a qui que ce soit mais surtout ne prenait jamais chez MISERICABLE (Numericable).
alors si quelqu'un a un tuyau a nous donner ou quoi que se soit, merci de nous le faire savoir!!
Saloute!!
0
Tobias 75011
13 janv. 2010 à 19:17
Je viens de déménager et comme il y avait déjà une prise Numericable dans mon nouveau logement, j'ai changé mon abonnement free qui fonctionnait plutôt bien pour Numericable. Depuis je navigue sur des montagnes russes qui descendraient très bas sans jamais remonter au niveau de mon ancienne connexion. à l'heure ou je vous écris je viens de transférer un fichier de 2.8Mo en 47 minutes! Misère… Je songe sérieusement à quitté le navire mais je suis sur que les conditions de vente de Numericable m'ont liés, pieds et poings, à leur galère.
0
Bonjour
je suis aussi chez numericable
leur hotline s y connait moins que moi !!
pb de lenteur egalement depuis plus d un mois
je les en averti par le formulaire d assistance le 22 fevrier 2008
le 13 mars (aujourd hui) alors que les pages web ont de plus en plus de mal a s afficher, j appelle la hotline
attente 6 minutes (gratuites)
le technicien a mis plus de 2 minutes pour trouver mon dossier
il me fait faire un test de bande passante sur speedtest.net
et me dit que oui il y a un probleme.... et qu il transmet à leurs "experts" qui vont resoudre mon pb....
Dans combien de temps osai je demander?
aucune idee me dit il
voila environ 11 minutes de communications a 0.34€ la minute... numericable vient d empocher plus de 3€ sans riren resoudre
alors que je leur ai mailé a ce sujet il y a plus de 3 semaines tjours sans reponse

En conclusion numericable est a eviter si vous pouvez car leur pb de lenteur internet est assez recurrent, leur hotline est inexistante.

J'y suis car je susi trop loin des dslam des autres fournisseurs

Je vous dirai ce qu ont dit les experts.....cette annee j espere
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
c drole car je cherchait des testeur de connexion et je tombe sur ce forum !!! je suis en debit de 30 MO (normalement) oui normalement car sa a fonctionner les 3 premier mois seulement mais la c'est la galere assurer une page sur 2 se met en erreur je ne peut plus upload un fichier de 700 mo en moins de 2 heures c ABUSIF merci miseri
0
Bonjour

Effectivement
Mon test...
http://www.steekr.com/n/50-17/share/LNK55804b24111686621/


Et ce n'est vraiment mais alors vraiment la vitesse , l'upload] et le downlad que j'avais a ce moment la...
0
Salut, abonné à l'offre 30 méga depuis mai 2007, la fibre s'arrête à 100m de chez-moi, j'ai connu tous les déboires possibles chez-eux, pannes un jour sur deux, téléphone inaudible... Puis un beau jour de novembre 2008 ça c'est mis à bien fonctionner, téléphone impec, des débits en réception stables entre 12 et 24 méga, presque 1 méga en upload, le pied!

Et-puis en novembre 2009 rebelote, 48h de panne totale et à l'arrivée je me retrouve avec un download qui varie entre 1 et 8 méga. Courrier au service client et bien sur aucune réponse.

En résumé, puisque pendant prés d'un an ça a bien fonctionné, quand ils veulent ils peuvent!

Je pense que leur service de maintenance est quasi-inexistant et que ceux qui se disent techniciens chez-eux seraient mieux à leur place à vendre des chichis et de la barbe à papa sur les fêtes foraines.
0
Bonjour,
Moi je suis chez Numerdicable depuis septembre 2009 et c'est pareil, je n'ai pas plus de 2Méga (alors qu'un de mes voisin à 56M chez numerdicable aussi et n'a jamais de problème de lenteur...).
Ils m'ont fait faire des test sur speedtest.net bien sur, et là tout ce qu'ils me disent c'est "oui effectivement il y a des problèmes de lenteur"... Quelques jour après j'ai reçu un SMS disant que je dois contacter "PC30" pour qu'ils envoient un de leur technicien. Jusque la tout va bien, sauf que cette intervention aurait du me coûter 105Euros !!!! Et c'est pas sur que ça marche !!
J'ai alors envoyé une lettre au service client. Quelques jours après, ils me rappellent et me dise que c'est le routeur (castelnet) qui a certainement un problème et qu'il faut que j'aille l'échanger.
Maintenant j'ai un routeur Netgear et j'ai au max 6Méga...
Normalement, le conseiller qui m'avais appelé pour me dire ça aurait du me rappeler pour savoir si ça va mieux, "pour suivre mon dossier", eh ben toujours rien...
0
Bonjour,

Je viens ajouter un témoignage de plus quand a la qualité de numericable.
Je suis client chez eux depuis quelques années et je crois avoir connu pas mal de déboires:

Lors de mon premier appel à la hotline, j'ai donné la référence client de mon contrat et 1ere surprise : mon numéro ne correspond a aucun contrat chez numericable. Ils m'ont répondu qu'ils avaient résilié et crée un autre contrat à la place. J'ai demandé si cela était normal et si ma signature n'était pas nécessaire , ils m'ont répondu "question suivante".

Lors de ma souscription encore , j'ai souscris a un abonnement 100mbits/sec .
Étant donné l'inefficacité de la hotline (réponse très différente d'un technicien à un autre).
Et du fait que l'on a pas tous les jours 2 heures a perdre pour parler a un technicien en boutique (qui vous renverra vers la hotline ne pouvant effectuer les tests avec vous), j'ai décidé de contacter les techniciens via leur site web en enregistrant une demande de support. J'ai reçu un mail m'assurant que ma demande a bien été prise en compte et que je recevrai une réponse dans les meilleurs délais.
C'est lors de mon appel suivant (9 - 10 mois plus tard) que les conseillers numericable m'ont dit que cet incident avait été fermé (sans mon accord ni même m'en aviser).
La solution était la suivante : le modem mis a ma disposition était bridé a 30Mbits/sec.
J'ai donc procédé à un remplacement de modem qui m'ont donné des résultats "convenables".

Ensuite, j'ai déménagé (sur une autre zone éligible a 100mbits/sec).
Un technicien est venu installer ma box, a fait un trou énorme et a laissé un fil pendant dans la cage d'escalier.

Depuis lors, j'ai des problèmes de dowload (l'upload étant bridé à 5Mbits/sec).
J'ai donc rappelé la hotline (qui s'est nettement améliorée entre temps mais qui reste toujours incompétente).
Après m'avoir fait vérifier les paramètres de mon pC et du modem :

- https://assistance.numericable.fr/
- désactivation du wifi + connexion Ethernet
- désactivation des antivirus + logiciels de jeux (et téléchargement)
- vérification que ma carte réseau était bien en 100mbits/sec full duplex
- vérification de mon PC (RAM : 4Go + Process Dual-Core 2.60Ghz * 2
- réinitialisation du modem
- test avec un autre ordinateur
- vérification des drivers de la carte réseau

Ils ont envoyé mon problème a l'équipe réseau qui m'a demandé de remplacer le modem en boutique , mais -évidement- le problème n'était pas solutionné.
J'ai donc relancé l'investigation de mon incident qui est reparti a la cellule réseau, et ils devaient me rappeler sous 2 jours.
J'ai effectué des test régulièrement après avoir signalé mon problème.
J'ai constaté une amélioration pendant un laps de 2 jours. Puis les lenteurs sont revenus de nouveau.
J'ai donc rappelé numericable (8 jours après avoir relancé le problème) et leur ai demandé ou en étais le problème. Pas de réponse sur ce sujet a ce jour.
J'ai donc ouvert un nouvel incident , re-expliqué le tout et demandé a ce que l'équipe réseau rentre en contact avec moi.
Ils m'ont rappelé quasi immédiatement pour me refaire faire les tests de leur hotline. Sans succès.
Ils ont donc conclu que ma configuration PC était en cause et me propose (par texto) de contacter "PC30" sur un numéro surtaxé.
J'appelle et attend 10 minutes la réponse d 'un technicien qui m'explique qu'il va intervenir chez moi , pour la modique somme de 105€ (à mon compte bien sur). Je refuse (outré!)

Je rappelle donc l'assistance pour manifester mon mécontentement : selon moi ma configuration n'est pas en cause car cela se produit sur 2 PC différents. De plus, j'ai réussi a avoir un débit correct pendant 2 jours sans avoir touché à ma configuration. Selon moi cela implique que mon PC est correctement paramétré / équipé pour supporter le réseau.

Étant donné qu'ils se permettent de remettre en cause ma configuration, je leur ai demandé de me fournir de la documentation afin de paramétrer correctement mon PC, plutôt que de me renvoyer vers des extorqueurs de fonds.

J' attend leur réponse a ce jour.

Du coup si quelqu'un voit des vérifications supplémentaires a faire :

Mon débit part de 8.Mo/sec pour descendre en quelques secondes aux alentours de 150 Ko/sec. (tests sur le site préconisé par l'assistance : http://test-debit.free.fr/ télécharger le fichier image.iso)
Je veux bien croire que ma configuration est en cause, mais je ne vois pas ce qui pourrais engendrer cette chute libre de la vitesse de connexion.

Merci de votre aide.
0
bonjour
moi pareil offre 30 mega 6 premier moi je n'avais pas a me plaidre 17 mega et jusqu'a 22 mega jusqu'a ce fameux jour et voila la raison de mon post
j'ai telephoné au service technique pour me faire suprimer l'option securité qu'ils vous proposent avec l'abonement et a partir de là les soucis ont commencé debit a 330 k j'ai appelé leur hotline( incompetence totale) et le pseudo tech ma dit qu'une personne allait me contacter d'ici 72 heures ( ca fait un mois que j'attend)
par contre il ma bien presque supplié de repondre aux questionnaire en fin de communication car il reçevait une prime a chaque bon service effectué raccroché directement et ne repondez pas a leurs questionaire il ne le meritent pas et nous preine pour des vache a lait
voila je resilie mon contrat chez grosse M...E
bon courage a vous les victime de ces escros et appres il nous font c... avec leur loi en nous traitant de voleurs il devrais commencer a regarder plus haut
0
j'ai 30 Megas chez noos depuis des années, je pense qu'il y a une panne secteur depuis decembre en fait, avant jamais de pb, il faut insister, cela n'a rien à voir avec la demande de suppression virus, c'est pénible quand cela ne marche pas, il faut que plus de 2 ou 3 personnes appellent pour qu'ils vérifient leurs installations.
0
abonné depuis un an, jamais de problemes majeurs jusque là.
Et là, alors que je devrais avoir mes 100 méga, bah, je ne dispose que de 0.85 méga!
Chargement interminables, mis en ligne de videos "youtube et vimeo" quasi impossible.
Super quand on communique via ces supports d'échange.

Et niveau crédibilité ce n'est pas mieux lorsqu on vous demande de gros fichiers et que les site tel "wetransfer" ne décolle pas d un yota lors d un envoi de donné.
Je suis décu et voué a l'air préhistorique.
0
Chez moi la lenteur est variable.
J'ai 50Mbits (degroutest) et 5Mbits en upload de 2h00 à 16h00
mais en fin d'après-midi le débit (download) diminue petit à petit jusqu'à 1Mbit dans la soirée.

J'ai prévenu plusieurs fois le support. Aujourd'hui j'ai un SMS de la cellule "expert" qui me dit que cela vient de mon PC !

Ouarf ! Ouarf !

Effectivement, je confirme que le support Numéricable est mauvais.
0
En effet numericable des escrots:
Installation de leur modem en debranchant mon antenne tnt pour la raccorder sur leur reseau cablé sans prevenir le client.
résultat plus de tnt et un image en analogique qualitée miserable retour en arrière d'au moin 10ans au niveau de la qualite de l'image sur le TV.
Pour ce qui est des debits le soir en DL a peine 256k tres loin des 30 mega annoncés.
Plus de tonalité sur le telephone.
Reset ddu modem et la plus de 30mn pour racrocher le web et ca a un debit encore plus misereux...

Evitez a tout prix cet opérateur leur SAV est inexistant leur numero d'appel 3990 est un vulgaire centre d'appel au magreb avec des opérateurs qui lisent betement des lignes bateaux de texte au client derriere un ordinateur....
0
Bonjour,
Je rencontre également un soucis avec numericable, j'ai souscrit jeudi et j'avais bien 30 giga mais ce matin que 10.
Je n'ai rien touché, j'ai juste acheter un autre câble au leclerc car le leur était trop petit.
Puis j'ai malencontreusement trop tiré sur la prise qui est légèrement sortie du mur mais rien n'était dénudé, pensez vous que ça peut être à cause de ces deux démarches ?
Merci davance.
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
30 mai 2015 à 12:05
D'abord, tu n'avais pas "30 giga" (c'est 1000 fois plus!), mais bien 30 Mbits/s.

Quel câble as-tu acheté? Quel type de prise murale? Et peux-tu nous montrer ce que dit la page des Fréquences câble de ton modem?
0
Jsuis d'accord avec focal 77 , c'est tres aléatoire le débit defois 10.000 et pis 300 k/bit rien n'est réglé encore étant aussi dans le 77.C'est vraiment décevant je trouve là. 1811kbit/s 56kbit/s en ce moment
-1
Bonsoir à tous,
cela me rassure de lire ces posts car je suis chez numericable depuis 6 semaines et je dois dire que je n'ai plus à me plaindre de mes problemes quand je lis les votres.
En effet, l'offre 30M est parfaite (chez moi) pour le telephone et la TV (meme en HD) mais sur speedtest.net c'est autrechose quand on parle de debit... en fait c'est tres aléatoire:
tests en journée= entre 15 et 19M
test ce soir à 23h = 7538 kbps
et hier à 00h45 = 236 kbps
Voilà, c'est ce que j'appel aléatoire...
Entièrement d'accord pour dire que ce sont des accapables à la hotline
-2
Bonjour à tous,

Je confirme, cela fait aussi plusieurs mois que c'est très lent chez moi. Et ce par période totalement inexplicables, une fois les pages s'affichent en une demi seconde et le clic d'après "erreur de connexion". Le serveur DNS est régulièrement perdu.
Bref je ne m'étalerai pas plus, je suis déjà suffisament furax (j'ai pris le 100Mo ya 1 semaine).

Pour la solution c'est : Appeler, envoyer des lettres, ecrire à 60 Millions de conso etc etc etc. L'effet de masse les fera peut etre bouger !
-2
seupperfr Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008 2
23 mai 2008 à 19:12
Voilà bonjour je remet le sujet sur la table, c'est aujourd'hui mon 1er jour chez numericable et bingo (j'ai pris l'offre a 100M n'espérant pas les avoir) eh bien non, je ne les ais pas mais je n'ai même pas les 30M minimum assurés! au contraire j'ai fais des tests sur zebulon je tourne tjrs aux alentours de 3M et je télécharge a 368 kb/s (ah oui! je précise que c'est seulement en téléchargement que je suis très lent quand je navigue je vais très vite mais apperement les tests que j'ai fais disent le contraire, bref je n'y comprends rien!!) suis allé aussi sur Journal Du Net (JDN) las-bas je suis a 2M je suis allé sur plein d'autres sites et bien sur trouvant ces résultats complètement mais alors complètement médiocres, j'appelle le service client et la (c'est le 1er coup de fil) une demeurée me répond elle me dit de faire un test sur leur site préféré speedtest.net (il faut faire le test pendant 48h pendant plusieurs heures de la journée et en ethernet) donc je suis en train de le faire mais ce qui est EXTRAORDINAIRE c'est que sur le site qu'ils préconisent pour faire le test j'ai un download de 6mb/s, comme par hasard, alors que sur une dizaine d'autres sites je plafonnais à 300kb/s! et une petite précision leur site est tellement imprécis que le serveur trouvé le plus proche est en Suisse! Donc la je dis braaaaaaavo numericable donc j'espere pour tout les gens qui sont dans une situation comme la mienne que quelqu'un va avoir une réponse!
-2
Je ne recommande pas vivement Numericable 100 mega ni 30 ni rien du tout !!!
J'ai le 100 mega et les grosses merdes de sous-traitants avec. 15 jours après livraison des boîtiers (Internet+TV) rien ne marchait et surtout pas la téléphonie illimitée, donc n'ayant pas de fixe et ne voulant pas attendre encore 15 jours, je me suis rendu chez la boutique du coin Numerdicable pour remplacer le matos, j'ai fais venir un réparateur qui à testé le reseau qui semblait fonctionner normalement quand même !!! sauf le téléphone... à oui, ça c'est au bout de 3 semaine quand même... (Il n'a pas réussi à joindre quelqu'un de compétant à la hotline !!!). Résultat des courses 1 mois après réception du matos, donc presque 2 mois après la visite d'un commercial force de vente à mon domicile (qui soit dit en passant ne m'a pas tout dit des frais annexe et forcémment comme tout le monde je n'ai pas lu tout le contrat de A à Z étant avant chez Neuf Cegetel... soit une première facture de bienvenu de 94€ pour un abonnement EXCEPTIONNEL de 19.90€ !!! pas une affaire en faite...) et bien résultat je disais donc: 72 euros (c'est pas la même somme...) de dépassement hors forfait de conso portable. Grrrrrrrrrrrrrr. Après d'autres appels, des mails et des courriers de menace... j'ai obtenu quelque chose qui jusqu'à présent semblait impossible pour eux: 1 paiement en 2 fois de la première facture. La hotline chez Numerdicable c'est merdissime !!! Et en plus ils se font des couilles en or massif avec les frais téléphoniques à la minute bordel de merde (normalement je suis quelqu'un de très polish). A bientôt pour de nouvelle aventure dans ce monde capitaliste guerrier.
0
Pour ma part je viens de prendre le 100 Méga, et cela fait a peu prés 1 Mois maintenant.

Mon bilan du premier mois :

Trés bon Débit, Stable, aucune coupure depuis le début.

Téléchargement environs 5-7 Mo/s sur un bon serveur et 1-2 Mo/s sur un serveur de pietre qualitée, a ce niveau la je vais pas me plaindre ^^

Upload : environs 500ko/s

L'installation :

Rien a dire, j'ai eu droit a un installateur compétent !

Il a déboulé chez moi un matin a 9h, il a branché mon arrivée fibre, percé deux trois trous, passé les cables, branché le matos, et a 10H il repart.

11H la ligne est mise en marche, tout est fonctionnel, Debit parfait rien a redire.

Téléphone illimitée opérationnelle en meme temps que ma ligne internet, aucun soucis depuis et selon ceux qui m'appel, ont m'entends trés bien.

La télé je pourrait pas dire, ayant un Décodeur TNT je n'ai pas ressentie le besoin de la prendre.

Alors je sais pas si j'ai été chanceux, mais actuellement je suis totalement satisfait de l'offre 100 méga de Numéricable.

Pour info j'habite en centre ville de Toulouse.
-2
Même souci pour moi ( étant du 62 ) chez NC.
Debit a 20 Méga en journée avec des déconnexions ( parfois en étant au tel "Allo allo ? ...." ) le soir 11ko ... pu rien ne s'affiche , tel non disponible etc mais totalement aléatoire ( parfois cela fonctionne et d'autres fois non ... )
Je me suis rendu en boutique aujourd'hui et on me demande de rapporter le modem pour test complémentaire, ceci étant dit, j'ai le même souci avec la TV donc bon ...
Je ramènerai tout ça cet après midi et si solution il me propose, je vous tiendrai au courant sinon résiliation ....
Bon courage à tous,
bye.
-2
Bonjour a tous!
Alors voilà je dispose de l'offre 30Méga et pour l'instant tout fonctionne très très bien (téléchargement d'un fichier de 700Mo en seulement 6 à 7min) avec un débit de 1 à 2 mo/s alors faites que sa dure!!!!)
-2
Je ne veux pas te porter la poisse, mais je téléchargeait des films tout comme toi en 5 minutes, à environ 2,2Mo/sec... 3 semaines plutard, ma connexion ne dépasse pas les 40ko/s et je met maintenant 3h pour les téléchargements ... Merci miséricable !!!
0