[W20003 SBS] GPO script ouverture de session

Fermé
teochew93 - 1 févr. 2007 à 10:51
globalscript Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2010 - 13 janv. 2010 à 22:39
Bonjour
je suis actuellement en alternance dans une société qui vient de mettre en place un serveur 2003 SBS R2
je souhaiterai utiliser les GPO pour automatiser le mappage de lecteur réseau à l'ouverture de session.
Dans un OU, je crée donc une nouvelle stratégie GPO puis dans paramètres WINDOWS, dans ouverture de session , je met le script suivant:

on error resume next

Set objNetwork = CreateObject("WScript.Network")
objNetwork.MapNetworkDrive "M:" , "\\srv-sbs\DATA"


Je l'ai testé , il fonctionne...
Par contre à l'ouverture de session , le script ne fonctionne pas puisqu'apparament, le lecteur reseau ne se mappe pas.

J'ai bien pris la précaution d'autoriser et d'ajouter l'utilisateur et l'ordinateur concerné dans les propriété/sécurité...

Quelqun'un aurait une solution ?

10 réponses

globalscript Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2010 6
13 janv. 2010 à 22:39
J'ai développé un outil gratuit permettant de générer des scripts d'ouverture de session a partir d'une interface graphique...
...ca peut etre utile pour les non-developpeurs.

visitez http://globalscript.free.fr
3
en fait le mappage peut se faire lorsque je met le script dans les propriété de l'utilisateur dans "profil" mais je souhaiterai le faire par un GPO.
Est ce possible???
0
Bonjour,

As-tu testé si le script s'exécutait bien ?
Par exemple, tu lui demandes de créer un dossier / fichier dans un répertoire temporaire...

Ainsi on est sûr que le script est bien exécuté et il faut chercher alors ce qui coince pour son exécution. Sinon, c'est la GPO qui est mal définie.

@+++
0
Bonjour,

J'ai le même problème pour déployer des imprimantes par script d'ouverture de session par GPO.

Fais un rsop.msc sur ton serveur avec une session de test et tu veras que le paramètre script dans 'paramètre windows' n'apparait pas. Donc ton script ne peut pas s'exécuter à l'ouverture de session. Fais le même test sous XP, et là ça fonctionne.

Je continu de chercher pourquoi 2003 Server empêche les script d'ouverture de session.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
21 févr. 2007 à 11:55
-Pour monter un lecteur reseau tu peux faire un script utilisant la commande "net use z: \\serveur\partage"

-Sinon, il faut utiliser la commande "gpupdate /force" depuis le serveur pour appliquer les nouvelles policy. (Normalement, il est sensé le faire tout seul mais quand on est pressé la commande sert)

-Rajoute peut-etre une popup dans ton script: tu verras si le script se lance ou pas et donc si c'est un pb de connexion du lecteur réseau ou un pb de lancement du script

-Vois-tu des choses pertinentes dans les logs des bécanes ou du serveur?
0
Bonjour,

un nouveau directeur vient d'intégrer dans la société et je veux appliquer des restrictions à l'aide d'une gpo (pour qu'il puisse pas ni lancé, ni installer)ça je l conné très bien mé le problème c que je l'ai installé une appli très importante : je veux lui donner l'autorisation d'exécuter cette application. par conte le refus des autres appils.
0
il faut que tu creer une gpo d'interdiction d' executer toute les applications et ensuite tu creer un nouvelle gpo apres celle la qui dit que tu peut cet application spécifique et tu coche ne pas passer outre et normalement il pourra executer seulement ton application.
0
Netall Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2007
15 oct. 2007 à 21:37
salut teochew93 premiere chose a voir: regarde si les dns de tes utilisateur pointe bien sur le serveur qui lance ta gpo c souvent pas le cas et dans ce cas la GPO ne s'execute pas.

Ensuite verifi bien que ta gpo est active et fonctionnel: dans le menu contextuel de ta gpo il y a plusieur option possible verifie que les bonnes soient cochées.

Ensuite verifie bien que ton script d'ouverture de sseion est bien dan sle paramétrage windows d'ouverture de session et non le parametrage machine d'ouverture de session.

Apres si ca marche pas ben rappele moi.

Bonne chance
0
Bonjour,

Pour tester l'exécution des scripts, j'ai trouvé qu'un bonne méthode est d'exécuter notepad à la fin du script (.BAT ou .CMD), car du coup, non seulement le bloc notes s'ouvre, mais en plus cette ouverture stoppe l'exécution du script et du coup en en voit (en cliquant la fenetre dans le ligne du bas) l'eéxcution des commandes précédentes, ainsi que son nom et chemin d'accès dans le bandeau de la fenetre (ce qui est très utile qd on on a configuré des scripts dans 36 endroits à force d'essayer).

Bien sur, ça marche dans un script d'ouverture de session utilisateur, mais je n'ai pas testé dans un script au niveau machine.

A bientot

MWRMWR
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
12 févr. 2008 à 10:39
Sinon il suffit de rediriger les résultats des commandes dans un fichier (Operateur ">" il me semble en DOS)
0
Pour suivre l'activité du script la meilleure solution est de produire un fichier log (echo ... >>fichier.log sous Dos et écriture fichiers texte sous vbs)
Pour débuguer en temps réel il suffit d'insérer un commande de pause (pause en Dos et inputbox("") en vbs)

La GPO créée doit être appliquée (commange GPOUPDATE) sur l'unité d'organisation à laquelle appartiennent les utilisateurs ciblés
Le script utilisateur en question (.bat, .cmd ou .vbs) doit être placé dans le dossier NETLOGON partagé sur le contrôleur de domaine Active Directory.
0