Comment formater un pc fujitsu siemens sans cd

Fermé
Figaro - 3 nov. 2012 à 15:39
celine67260 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014 - 27 févr. 2014 à 14:10
Bonjour,

J'aimerai savoir comment faire pour formater un pc sans cd (windows xp, drivers...)
Les informations que je possède sont :

fujitsu siemens computers Amilo pro
Intel (R) Corel (TM)2 CPU
T5500
1,66 GHz, 1,49 Go de RAM

Voilà je ne sais pas si ces informations sont utiles... Autre précision je souhaite le formater ou le restaurer aux conditions d'usines sans avoir besoin de sauvegarder aucunes données.

En espérant que quelqu'un saura m'aider.
Merci
A voir également:

7 réponses

tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 4 537
3 nov. 2012 à 16:34
Re-

faites un clic droit sur : poste de travail - gerer - gestion des disque et voyez si vous avez une partition sans lettre attribué, qui serait la partition de restauration.
2
tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 4 537
3 nov. 2012 à 16:02
Bonjour,

regardez ici pour restaurer à partir de la partition recovery pour la marque de votre ordinateur :

https://www.informatruc.com

Cordialement

" Pour restaurer la configuration d'usine, suivez toutes les étapes :

*Allumez votre ordinateur. Si l'ordinateur est déjà en service, éteignez-le. Attendez un moment et rallumez-le.
*Pendant l'amorçage, appuyez sur la touche F8 à intervalles rapprochées, jusqu'à ce que le menu "Options de démarrage avancées" ("Advanced Boot Options") apparaisse. Vous devrez éventuellement répéter cette opération, jusqu'à ce que vous puissiez ouvrir le menu.
*Dans le menu "Options de démarrage avancées" ("Advanced Boot Options") la fonction "Réparer l'ordinateur" ("Repair your Computer") vous est proposée. Si ce n'est pas le cas, sélectionnez avec les touches flèches haut/bas "Réparer l'ordinateur" ("Repair your Computer") et confirmez par la touche Entrée.
*Dès que Windows a chargé quelques fichiers, "Options de restauration système" ("System Recovery Options") apparaît. Sous "Sélectionnez une langue" ("Select a language") choisissez la langue, et sous "Sélectionnez un format clavier :" ("Choose a keyboard layout") le format du clavier que vous utilisez. La langue est généralement reconnue automatiquement par le système et grisée. Cliquez sur "Suivant" ("Next").
*Sous "Nom d'utilisateur :" ("User name"), tapez le nom d'utilisateur et le "Mot de passe" ("Password"). Le nom d'utilisateur vous est aussi proposé dans le menu déroulant, auquel vous pouvez accéder par un clic sur le triangle noir. Si vous n'avez pas défini de mot de passe pour l'utilisateur sélectionné, laissez le champ "Mot de passe" ("Password") vide. Cliquez ensuite sur "OK".
*Dans le menu suivant "Options de restauration du système" ("System Recovery Options") sélectionnez l'option "Fujitsu Siemens Computers Recovery" et le
point rattaché "Sauvegarde et restauration facile de votre système" ("Easy backup and recovery of your system").
*Sélectionnez "Restauration à l'état de configuration d'usine" ("Restore factory default settings") et cliquez sur "Suivant" ("Next").
*Dans le menu "Restauration à l'état de configuration d'usine" ("Restore factory default settings"), sélectionnez sous "Sélectionnez la source" ("Select source")
l'option "Du disque dur (Recommandé)" ("From hard disk (recommended)"), et confirmez avec "Suivant" ("Next").
*Le message suivant attire votre attention sur le fait que toutes les données vont être perdues. Une fois ce message confirmé, votre système est restauré.
A la fin du processus de restauration, un message de procédure accomplie s'affiche.
*Sélectionnez "Terminer" ("Exit"), pour finir le processus."

0
J'ai déjà suivi ce que disais ce post, mais quand je fais f8 je n'ai pas les mêmes options qui sont indiquées, donc je ne peux pas lancer la restauration. C'est pour cela que j'ai demandé un autre conseil ou solution.

Merci
0
celine67260 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014
27 févr. 2014 à 14:10
Coucou jai ma même chose je suis autant embêter que vous :/
0
Il n'y a qu'une seule partition (C:) d'affichée. Cela veut-il dire que je ne peux pas faire la restauration?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 4 537
3 nov. 2012 à 16:39
Re-

exactement, pas d'autre possibilité que celle d'utiliser un CD XP...
désolée.
0
Merci quand même

Bonne journée
0
tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 4 537
3 nov. 2012 à 16:43
à vous aussi, et de rien, bonne continuation
0