Créer un fichier exécutable sur windows 2000

Résolu/Fermé
Jean-Marc - 1 févr. 2007 à 06:34
 superpye - 14 févr. 2008 à 16:14
Bonjour

Je voudrais savoir comment je peux créer un fichier éxécutable de type .exe. sur Windows 2000. Cette fonction me permettrait d'avoir le bureau à distance Xp sur windows 2000. Et je confirme que ça marche... L'idée est de faciliter l'installation sur plusieurs poste Windows 2000.

A l'intérieur j'ai deux dichiers : "mstsc.exe" et "mstscax.dll" qui doit être placé dans le répertoire c:\winnt\system32\

Ensuite il faudrait qu'un racourci nommé "bureau à distance" avec le fichier "mstsc.exe", soit créé dans Démarrer/Programmes/Accessoires/communication

Puis pour finir qui déclare dans (DllRegisterServer) la DLL mstscax.dll avec la commande suivante : regsvr32 c:\winnt\system32\mstscax.dll

Merci pour votre aide

Bonne journée

Jean-Marc
A voir également:

3 réponses

plop! Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 1 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2007 27
1 févr. 2007 à 07:07
En gros ça consiste à faire un installeur du bureau à distance.
Le plus simple vu d'ici c'est de faire un script.

A partir d'une machine où ces manipulations ont été effectuées :

1) Copier tous les fichiers nécessaires dans un répertoire :
mstsc.exe
mstscax.dll
bureau à distance.lnk (qui pointe bien sur c:\winnt\system32\mstsc.exe)

2) dans ce même répertoire, créer un fichier install.bat qui contient :

@echo off
echo Installation...
copy mstsc.* c:\winnt\system32\
copy bureau à distance.lnk c:\Document and Settings\All users\Menu Démarrer\Programmes\Accessoires\communication\
regsvr32 c:\winnt\system32\mstscax.dll
echo OK !


3) Mettre ce répertoire sur clé USB ou autre média amovible
4) Insérer ce média dans l'ordinateur où installer
5) Double cliquer sur install.bat

ATTENTION : vérifier que le répertoire en italique soit bien celui menant au dossier désiré dans le menu démarrer.
0
z022515 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2007
3 févr. 2007 à 00:35
Bonsoir.

Merci pour votre conseil qui m'a été très utile, mais j'ai téléchargé le programme Inno Setup, pour créer des exécutable.

Ma question est la suivant.

Je viens de créer un fichier exécutable pour permettre de rajouter 2 fichiers : mstsc.exe et mstscax.dll, afin qu'ils soient installé directement dans le répertoire \WINNT\system32. C'est deux fichiers concernent le bureau distance que je veux installer sur Windows 2000. Dans l'installation il m'ajoute le fichier mstsc.exe en raccourci sur mon bureau et dans démarrer\programme.

1er problème : les 2 fichiers sont ajoutés dans \WINNT\system32\Bureau à distance pour Windows 2000, alors qu?ils devraient être directement dans \WINNT\system32?

2ème problèmes : Comment faire pour déclarer dans (DllRegisterServer) la DLL mstscax.dll avec la commande suivante : regsvr32 c:\winnt\system32\mstscax.dll

3ème problèmes : comment faire pour ajouter un autre fichier nommé "jmg.rdp" sur le bureau?

4ème problèmes : comment créer automatiquement une connexion VPN avec cet exécutable et qu'il ajoute un raccourci sur le bureau? Est-ce possible de le faire, si oui comment?

Le but est de pouvoir l?installer sur plusieurs postes équipés de Windows 2000.

En vous remerciant d'avance pour votre aide.

Jean-Marc

Ci-dessou le script de Inno Setup que je viens de créer

; Script generated by the Inno Setup Script Wizard.
; SEE THE DOCUMENTATION FOR DETAILS ON CREATING INNO SETUP SCRIPT FILES!

[Setup]
AppName=Bureau à distance pour Windows 2000
AppVerName=Tdh : version 1.0
AppPublisher=Terre
AppPublisherURL=http://
AppSupportURL=http://
AppUpdatesURL=http://
DefaultDirName=C:\WINNT\system32
DisableDirPage=yes
DefaultGroupName=Bureau à distance pour Windows 2000
OutputDir=C:\Documents and Settings\Aladins\Mes documents\test
OutputBaseFilename=setup_tdh
Password=admin
Compression=lzma
SolidCompression=yes

[Languages]
Name: "french"; MessagesFile: "compiler:Languages\French.isl"

[Tasks]
Name: "desktopicon"; Description: "{cm:CreateDesktopIcon}"; GroupDescription: "{cm:AdditionalIcons}"; Flags: unchecked

[Files]
Source: "C:\WINDOWS\system32\mstscax.dll"; DestDir: "{app}"; Flags: ignoreversion
Source: "C:\WINDOWS\system32\mstsc.exe"; DestDir: "{app}"; Flags: ignoreversion
; NOTE: Don't use "Flags: ignoreversion" on any shared system files

[Icons]
Name: "{group}\Bureau à distance pour Windows 2000"; Filename: "{app}\mstsc.exe"
Name: "{group}\{cm:UninstallProgram,Bureau à distance pour Windows 2000}"; Filename: "{uninstallexe}"
Name: "{commondesktop}\Bureau à distance pour Windows 2000"; Filename: "{app}\mstsc.exe"; Tasks: desktopicon
0
plop! Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 1 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2007 27
3 févr. 2007 à 05:20
Cela dépasse mes compétences, désolé
0
Vas voir ici : http://dark-sidious.chez-alice.fr/cours/TUTORIAL_Inno_Setup.zip

C'est un tuto pas mal fait pour inno (et en français)
0