Posez votre question Signaler

Error - CHKDISK [Résolu]

nevermore 39Messages postés 25 janvier 2007Date d'inscription - Dernière réponse le 1 févr. 2007 à 17:21
Bonjour voila a la suite d'une defragmentation avec O&O defrag en analysant si j'avais des erreurs il m'est apparu ceci : Status: Error: File system is damaged.
est ce important ? y a til une solution pour qu'il n'y a plus d'erreurs ? merci
Lire la suite 

Error - CHKDISK »

13 réponses
Réponse
+2
moins plus
Salut

File system is damaged.

C'est donc l'intégrité des fichies système qui ont été touchés.

Demarrer>>executer tu tapes cmd et tu valides

A l'invite de commande, tu tapes:

sfc /scannow

Prépares ton cd d'xP, tu peux en avoir besoin.

A+
nevermore - 1 févr. 2007 à 15:00
Merci blondin j'essaye ca
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour ce genre de defragmantation etait celle employé par packard bell y a 20 ans fait plutot un scandisk qui lui corrigera les erreurs si neccessaires
nevermore - 1 févr. 2007 à 11:23
merci ! mais ca ne change rien apres un scandisk ca me dit que le volume est propre et pourtant quand je refais une analyse du chdsk à partir de O&O defrag tjs le meme probleme, alors je ne comprends pas peut etre devrais je formater.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ok. J'attends de tes nouvelles.

A+
nevermore - 1 févr. 2007 à 16:08
Voila ca vient de se terminer et une fois fini tout a disparu je n'ai rien eu comme message d'erreur ! DOnc je pense que c'est bon ?
merci.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour nevermore
Je te rassure tout de suite, j'utilise également O&O Defrag 8.5 Pro et j'ai toujours eu le même problème. Pour ma partition système, j'ai le même message : "File system is damaged." Pourtant, O&O fonctionne parfaitement et je n'ai absolument aucun problème sur mon ordinateur.
nevermore - 1 févr. 2007 à 16:12
Salut toptibal ! alors c'est peut etre tout simplement une erreur de o&o defrag je ne sais pas :) mais merci de m'avoir dit que tu avais le meme probleme !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut Toptitbal.

T'avoueras que c'est quand même pas normal, ce message.
Je suis d'accord avec toi, on peut largement vivre avec mais il doit bien y avoir une raison.
Ca veut dire que tu as déjà tenté sfc /scannow?

a+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour blondin777
Non, en fait je n'ai rien fait puisque tout fonctionne à la perfection. Je me suis dit que cela devait être un petit bug de 0&O qui est, en dehors de ce détail, un excellent défragmenteur.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bon, en tout cas le problème semble résolu.

On va quand même attendre quelques jours...;-)

A tous, A+
nevermore - 1 févr. 2007 à 17:10
merci pout ton aide ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
C'est un plaisir, vraiment...;-)

A+
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Error - CHKDISK » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook