[Zone Alarm+Filezilla Server] pb connexion

Résolu/Fermé
pichichi Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 1 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2007 - 1 févr. 2007 à 02:01
pichichi Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 1 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2007 - 2 févr. 2007 à 00:19
Bonjour à tous,

ca fait longtemps que je viens lire differents conseils sur ce site et je me suis décidé à m'inscrire pour vous faire part d'un problème que je n'arrive pas à résoudre.

Voila j'ai installé un server ftp sur mon pc, j'ai un routeur alicebox, un firewall Zone Alarm. Donc j'ai configuré ET le firewall ET mon routeur en suivant les conseils trouvés un peu partout sur le net pour faire fonctionner le server FTP. Et la tout le monde s'attend à ce que je me plaigne que le serveur FTP ne soit pas accessible... PERDU ;)
Pendant 3 mois je n'ai eu aucun souci, mes potes s'y connectaient souvent et ca fonctionnait parfaitement bien.

VOICI le problème :
Le problème c'est que j'ai du désactiver ZoneAlarm (car trop gourmand) ainsi que le service TrueVector Internet Monitor, et depuis que j'ai fait cette manip ZoneAlarm ainsi que TrueVactor ne s'executent plus au démarrage de windows ( chouette c'est ce que je voulais ;) ) PAR CONTRE il est désormais impossible à quiconque de se connecter au server FTP !!
Le plus bizar c'est que quand je lance manuellement ZoneAlarm, puis que je le coupe, l'acces au server FTP est de nouveau dispo, mais a chaque redemarrage de mon PC le server ftp redevient innaccessible, sauf si je lance ZoneAlarm manuellement etc, etc..

Je n'arrive pas à comprendre ce qui se passe, et j'aimerais éviter à devoir lancer puis arreter ZoneAlarm à chaque démarrage de mon PC pour que le server FTP soit disponible vous comprenez ;)

j'espere sincerement trouver qqun qui aurait déjà eu ce pb.

Merci d'avance.

pichichi
A voir également:

2 réponses

ljere Messages postés 24 Date d'inscription samedi 27 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2008 2
1 févr. 2007 à 11:44
pour commencer as tu desinstaller et reinstaller zone alarm
0
pichichi Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 1 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2007
1 févr. 2007 à 11:22
Non je n'ai pas désinstallé puis réinstallé ZoneAlarm, je l'ai juste désactivé en décochant la case à cocher correspondante dans msconfig.
J'ai également désactivé le service TrueVector.

Faut-il que je désinstalle completement ZoneAlarm ?
0
ljere Messages postés 24 Date d'inscription samedi 27 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2008 2
1 févr. 2007 à 13:14
oui il vaut mieux normalement en le reinstallant il devrait remettre ca config d'origine de tout facon tu n'as rien a perdre
0
pichichi Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 1 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2007 > ljere Messages postés 24 Date d'inscription samedi 27 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2008
1 févr. 2007 à 22:47
Que je desinstalle je peux comprendre, mais pourquoi le reinstaller puisque mon but principal est de ne plus avoir de ZoneAlarm ?
0
pichichi Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 1 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2007
2 févr. 2007 à 00:19
Le problème est résolu, il suffisait de désinstaller complètement ZoneAlarm.

Merci à toi ljere.
0