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KX
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3 nov. 2012 à 12:52
3 nov. 2012 à 12:52
Tu ne peux pas faire ça. Par contre tu peux utiliser les tableaux.
JButton ennemi[] = new JButton[3]; for (int i=0; i<ennemi.length; i++) ennemi[i] = new JButton();
ngounou25
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mercredi 6 août 2008
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5 juillet 2013
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4 nov. 2012 à 11:25
4 nov. 2012 à 11:25
JButton ennemi[] = new JButton[3];
for (int i=0; i<ennemi.length; i++)
ennemi[i] = new JButton("Ennemi " + (i + 1));
// Là, tu passe directement l'étiquette du bouton en paramètre au constructeur
for (int i=0; i<ennemi.length; i++)
ennemi[i] = new JButton("Ennemi " + (i + 1));
// Là, tu passe directement l'étiquette du bouton en paramètre au constructeur
4 nov. 2012 à 11:14
9 nov. 2012 à 14:35
du genre
JButton ennemi[] = new JButton[3];
for (int i=0; i<ennemi.length; i++) {
ennemi[i] = new JButton();
ennemi[i].setBounds(100,864,20,20);
int ennemi[i]X = ennemi[i].getX();
int ennemi[i]Y = ennemi[i].getY();
}
Modifié par KX le 9/11/2012 à 15:25
2) Evidemment que l'on peut rajouter des informations, c'est le principe même de l'héritage, mais certainement pas en écrivant des noms de variables comme "ennemi+i" ou "ennemi[i]X", ce qui ne veut rien dire (il y a une syntaxe à respecter !)
Exemple d'héritage :
Exemple d'utilisation :
12 nov. 2012 à 19:53
Modifié par KX le 12/11/2012 à 20:05
Je l'ai déjà dit, et je le répète, tu ne peux pas trafiquer les noms de variables n'importe comment,si tu veux dynamiser des données tu as les tableaux : eX[1], eX[2], eX[3], ou les collections comme la TreeMap, mais le nom de variable est fixe (ici c'est eX).
"au lieu de mettre la variable dans le bouton"
Ce ne sont pas des variables que tu mets dans le bouton, ce sont des objets, les variables c'est ce qui te permet de manipuler ces objets. Après que tu mettes ces objets dans le bouton ou ailleurs, tout dépend ce que tu veux en faire.