Sony nex 5 pourriez vous me renseigner ?

Fermé
lemax92 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2012 - 3 nov. 2012 à 10:42
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 3 nov. 2012 à 18:54
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis un jeune homme passionné de photographie et video, j'en pratique depuis des années. Un appareil en main je suis très doué mais quand il s'agit de théorie photos, ( noms des boîtiers, objectifs, matériel, traitement sur ordinateur ) je n'y connais presque rien.

Ca fait des années que je galère pour la vidéo, ordinateurs lents ( toujours utilisé PC ), caméra moyenne, un résultat toujours décevant, ( faute d'argent ). Aujourd'hui je rêve de pouvoir acheter un appareil photo qui puisse également filmer comme j'aimerais le faire, c'est a dire pouvoir m'amuser avec un focus pour faire des "flou".

J'ai entendu parler du Sony Nex-5 petit appareil mais qui à l'air très pro. Cette foi ci j'aimerais vraiment être sûr de l'argent que je vais investir pour un bon résultat ! C'est pour cela que j'aurais besoin d'avis si certains connaissent cet appareil pour me renseigner sur sa capacité à filmer. Il possède un objectif 18-55 et un 55 210

et voilà un exemple de film pour vous montrer ce que je recherche à faire avec un focus

https://www.youtube.com/watch?v=X1e7RpOxH_4&feature=related

Merci d'avance !!
A voir également:

1 réponse

cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
3 nov. 2012 à 18:54
Bonjour,
le Nex5n est tout à fait adapté à ce que tu compte en faire.
La démo de youtube présente bien ce qu'il est possible de faire, il n'y a rien de "truqué", cependant il s'agit d'une démo et je recommande de ne pas prendre exemple sur le cameraman, en à peine un peu plus de 4mn il est vraiment soûlant.

C'est une réalité, un capteur APS-C permet de telle variation de flou. Pour la vidéo en particulier, il est préférable de se munir du 16-50mm f2,8 (meilleure ouverture, angle de champ plus large, meilleure qualité), ça peut avoir son intérêt aussi en photo. La prise en main d'un APN n'est pas vraiment faite pour la vidéo, je recommande l'utilisation du trépied même un mini, et le bricolage d'un sytème de portage qui évite ce bougé incessant et insupportable pour la plupart des spectateurs. Il n'existe pas (à ma connaissance) d'objectif dédié à la vidéo pour les Nex, c'est pourquoi, j'estime que ce genre de pratique relève plus du gadget que de de la vidéo de qualité. Le zooming manuel s'il est intéressant en photo, n'est pas très adapté à la vidéo, je préfère et de loin le zooming électrique pour la vidéo.

Toutefois, si on tient compte de ses restrictions, il est possible de réaliser des petits clips sympas. Pour faire du traitement vidéo, il est certain qu'un Ordi haut de gamme même PC est préférable. Mais même pour le montage de clips un peu sophistiqués avec un logiciel de montage puissant, il faut s'attendre à faire tourner l'ordi une nuit.
0