Lecteur LITE-ON DVDRW LH-20A1S ATA - Pb reconnaissance cd et dvd

Fermé
guy251 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2016 - 3 nov. 2012 à 10:07
flo88 Messages postés 25875 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 3 nov. 2012 à 10:17
Bonjour,
Sur ma station de travail je dispose de 3 graveurs:

1 Plextor DVDR PX-810SA ATA
2 Lite-on DVDRW LH-20A1S ATA
1 carte mère TYAN Tempest I5400XT S5396 bi-pro XEON - 8 Go Ram -

Depuis quelques jours, les 2 lite-on ne sont plus opérationnels pour la gravure: message Néro: Absence disque, veuillez insérer un disque, alors que le même disque est OK sur Plextor.
Cette configuration a jusqu'à ce jour fonctionné parfaitement depuis 3 ans déjà, mais en version XP PRO
Depuis configuration actuelle, double boot (XP PRO nécessaire pour reconnaitre une carte montage vidéo (Canopus DVSTORM2PRO) et Windows 7 X64 (reconnaissance 8 GO RAM et meilleure fonctionnalité) les 2 lecteurs ne sont plus opérationnels aussi bien en XP que sous Windows7 X64Pack 1.

Problème
- les 2 lecteurs graveurs sont bien reconnus par l'OS (ce périphérique fonctionne correctement) - Fabricant (lecteur de CD-ROM standard)
Pilote Microsoft - 21-06-2006 - 6.1.7601.17514:
Lorsque je tente de remettre à jour pilote windows a déterminer que le pilote est à jour
Ce qui m'inquiète, c'est le fait que les 2 lecteurs sont tombés en panne donc, à priori, ce n'est pas un problème mécanique.
1° Connaissez-vous ce problème
2° Comment le solutionner.
3° J'ai envoyé un message à LITE-ON, mais pas de réponse jusqu'à ce jour.

NOTE:
Dans un premier temps, après la panne, les 2 lecteurs et uniquement eux, étaient reconnus bizaremnt en SCSI et ne fonctionnaient pas.
Après intervention, ils sont correctement reconnus, en S-ATA mais ne sont toujours pas fonctionnels.
Pour enlever le doute du flashage, l'un d'eux est flashé en: 9L08, l'autre en 9L09.

QUESTION: Que faire?

Avec mes remerciements

Cordiales salutations

guy251

A voir également:

1 réponse

flo88 Messages postés 25875 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 398
Modifié par flo88 le 3/11/2012 à 10:18
Salut

Cela arrive parfois.
C'est plus le fait de nero que du système d'ailleur.
As-tu essayé avec un autre logiciel de gravure ? Si le resultat est identique, alors c'est peut-etre système.
Dans ce cas, désinstalle les deux graveurs (depuis le gestionnaire de périphérique), d'abord sous XP, puis sous w7, débranche-les physiquement et redemarre le pc sans les graveurs. puis réinstalle-les un par un.

Si cela ne marche pas, c'est que la cohabitation entre xp et 7 pose des soucis, le fait que les 2 liteon soit identique de modèle n'est peut-etre pas étranger au problème (

Bonjour chez vous
0