Mon disque dur se rempli tout seul à une vitesse infernal !

Résolu/Fermé
althomaschats - 3 nov. 2012 à 08:40
 althomaschats - 3 nov. 2012 à 13:05
Bonjour,

Depuis hier, j'ai remarquer que mon disque dur se remplissait tous seul très rapidement. En utilisant des logiciel comme SequoiaView et Auslogics Disk Defrag, j'ai vu que c'est en ce fragmentant que mon disque dur se remplissait, mais a une vitesse de environ 2.5% de fragmentation/heure. Pendant la nuit j'avais fais tourner un scan complet de l'ordi par mon antivirus (Avira Free Antivirus), la recherche c'est arrêter car mon disque étais plein avec un joli message d'erreur. Mon disque étais actuellement fragmenter à 24%. J'ai remarquer que le dossier Log de Akamai (je ne sais d'ailleurs pas ce qu'est ce programme), sans doute car il pèse (une fois fragmenter) 36Go.

Si vous avez besoin d'autres détails demandez les moi,

Merci d'avance pour votre aide,

Thomas

A voir également:

2 réponses

salut ; dans Auslogics Disk Defrag, il y a une option À ACTIVER !

Actives la compatibilité VSS ! Puis défragmentes avec optimisation ...

Télécharges (le cas échéant) la dernière version et décoches les pub ...

À chaque fois que l'on déplace / modifie un fichier ou que l'on supprime un fichier, il peut être sauvegardé par Windows, et donc ça peut réduire l'espace libre de la partition.

+

Shadow Copy - Wikipedia, the free encyclopedia :
http://en.wikipedia.org/wiki/Shadow_Copy <= VSS
Pas de page en français, pas de lien ...

+

Puis dans nettoyage disque = la partition incriminée, cherches 1 fois (pas le choix), puis cliques sur nettoyer les fichiers du système, puis 2 ème onglet et cliques sur le bouton en bas pour tout effacer sauf le dernier point de restauration (c'est automatique), patientes, puis retournes dans l'autre onglet (c'est bloqué tant que c'est pas fini), puis valides (vérifies ce qui va être effacé avant).

Supprimes d'abord avant de défragmenter ...
1
althomaschats
3 nov. 2012 à 13:05
Merci bien pour ces conseils,

Il se trouve que le problème venait bien des fichiers logs de Akamai, je les ai supprimer et maintenant tous se passe bien.
0