Explorateur Windows a cessé de fonctionner (ouverture dossier)

Résolu/Fermé
T4NG4 Messages postés 44 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2015 - 3 nov. 2012 à 00:31
 Sylvie - 3 nov. 2017 à 09:57
Bonjour,

Depuis quelques jours, lorsque j'ouvre certains dossiers, j'ai cette fenêtre qui s'ouvre et qui redémarre l'explorateur.

Au début, cela ne se produisait uniquement lorsque j'ouvrais le dossier "mes images". Et comme je ne voulais pas perdre ces données, j'ai tenté de copier le dossier, le mettre ailleurs pour pouvoir conserver mes fichiers, mais le problème persistait. Puis maintenant, le problème survient un peu n'importe quand, quand j'ouvre mes documents, program files etc ... Ca devient très vite agaçant. Même lorsque je me déplace avec le clavier sur la copie de "mes images" et que j'appuie sur SUPPRIMER, cette fout*e fenêtre apparaît.

J'ai regardé les solutions proposées sur le net, j'ai testé la restauration du système, mais même avec une restauration de +1 mois, le problème est toujours là.

J'ai eu mon pc portable depuis juin 2012 état neuf, et tout marchait très bien.

Si quelqu'un a une solution miracle, je suis preneur. De même pour tout ce qui est rapport d'analyse, et tout le reste.

Merci d'avance pour vos réponses

A voir également:

4 réponses

Bonjour,
J'ai aussi rencontré ce pb : "l'Explorateur Windows a cessé de fonctionner" lorsque je faisais un clic droit sur un sous-dossier dans la frame de gauche dans l'explorateur). Cela sur différentes version de Windows. J'ai à chaque fois résolu en réinstallant windows après avoir épuisé tout conseils et astuces trouvés sur le web ! Je suis sous W7 et voilà que le pb surgit ces jours-ci sans identifier l'origine !!
Après avoir lu une réponse proposant de réinitialiser les paramêtres personnels de IE, j'ai eu l'idée de faire le même type d'action dans l'explorateur Windows. J'ai ouvert le menu "Outils" puis "Option des dossiers" et là, j'ai cliqué sur le bouton "Paramêtres par défaut" dans chacun des 3 onglets. Oh miracle ! Alors que je n'y croyais pas trop, je n'ai plus eu l'erreur en question ! En espérant ajouter ma pierre à l'édifice !
16
Merci beaucoup heureusement qu'il y a des forum et de l'entraide.
0
Génial, votre solution m'a sauvé de la crise de nerf! Merci beaucoup!
0
Larcandiere Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 25 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2016
25 avril 2014 à 12:35
Bonjour, je cherchais une solution à ce problème du clic droit avec ASUS... Euréka au bout de 5 jours j'ai trouvé une solution :
Je suis allé dans le panneau de configuration, puis Service d'activation processus Windows.
Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows et là j'ai coché Service d'activation des processus Windows. Modèle de processus se sélectionne alors automatiquement. J'ai cliqué sur OK.
</gras>
Miracle, je peux enfin ouvrir tout dossier en cliquant droit....
je ne m'explique pas pourquoi cette fonction à été désactivée, si ce n'est que le problème à surgit après le téléchargement - involontaire de ma part - de AVG SafeGuard Toolbard ......GRRRRR
Cet avg avait désactivé mon antivirus Orange et généré moult problèmes.
Grâce à comment ça marche, j'ai appris plein de choses et j'ai gagné dans l'audace .....
0
ça n'a pas marché pour moi :/
0
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre solution.
0
T4NG4 Messages postés 44 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2015 27
5 nov. 2012 à 20:27
PROBLEME RESOLU !

Pour ceux que ça intéresserait, il m'a fallut un coup de CCLEANER et un coup de MALWAREBYTES pour que ce fichu explorateur arrête de planter.

Merci quand même à ceux qui ont répondu
11
T4NG4 Messages postés 44 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2015 27
4 nov. 2012 à 22:25
Merci pour vos réponses.

@anonime : j'ai fait toutes les mises à jour possibles, il en reste toujours une qui se nomme "Mise à jour de sécurité pour Windows 7 pour ordinateurs à processeur x64 (KB2579686)" qui, lorsque je tente de l'installer, aboutit à un echec avec une erreur : Code 8024200D

@d95816 : tu m'as vraiment donné espoir pendant quelques secondes, mais malheureusement le fait de réinitialiser les paramètres des dossiers n'a pas changé grand chose pour moi.

Nouveauté : le message apparaît dès le lancement de windows, puis réapparaît quand il veut, à n'importe quel moment + j'ai un firefox plus lent que jamais, qui consomme pas loin de 250mo avec un onglet

Quelle galère de devoir redémarrer l'explorateur toutes les 30 secondes ...
3
Ça m'est arrivé sur mon Notebook, je ne savais pas quoi faire puis au bout d'un mois après avoir fait les mise a jour facultative, tout est rentré dans l'ordre.
1