Sony Vegas Pro 9 ou Ordinateur pas assez puissant ...

Résolu/Fermé
Guizi28 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2012 - 2 nov. 2012 à 21:48
 JeDisCaJeDisRien - 7 juil. 2016 à 13:58
Bonjour,
alors voilà, je vais vous expliquez mon problème et vous racontez un peu ma vie ...
Je souhaite faire des montages vidéos, j'ai en ma possession Sony Vegas Pro 9.
Si je poste sur un forum c'est qu'il y a un hic.
J'ai acheté il y à déjà quelques mois, une caméra G-EYE 720p (caméra du genre go pro mais version Décathlon), donc je souhaite faire des montages vidéos de mes vacances et autres choses.
Mais bien entendu les fichier de ma caméra sont en format .MOV. Après avoir installé VP9 et QuickTime (car il le faut pour lire les .MOV sur VP9), je glisse une de mes vidéos sur le logiciel. Mais quand je veux regarder cette vidéo sur Vegas, la vidéo saccade beaucoup beaucoup trop, sa met donc impossible de faire le montage sur une vidéo qui saccade. Alors que quand je veux la lancer avec VLC, cela fonctionne parfaitement. Après de multiple recherches, j'ai bien réglé VP9 et j'ai essayé de convertir mes vidéos en d'autre fichier, mais cela me faisait toujours le même chose.
Alors la question que je me pose c'est: Est-ce que mon ordi est trop faible pour faire tourner Sony Vegas Pro 9 ?
Je vous donne ma config PC:

Dell Dimension C521
Vista Edition Familiale Basique
Processeur: AMD Athlon(tm) 64 Processor 3500+ 2.20 GHz
Mémoire vive: 1982 Mo
Système d'exploitation 32 bits.

Dites moi ce que vous en pensez s'il vous plait.


Sinon, je pensé à me prendre un new ordinateur, mais étant sans emploi, (car je viens de sortir de mes études) je n'ai pas de revenues et pas beaucoup d'argent avec moi.
J'ai vu cette ordi: https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00122761.html
Serait-il bien pour faire tourner VP9 tranquillement et sans que sa me fasse le même problème? Et jouer à des petits jeux en Free to play? (Team Fortress 2 par exemple) .

Merci de vos futur réponses. Et je suis désolé des fautes, l'orthographe n'est pas mon fort...

Cordialement Guizi.
A voir également:

2 réponses

glandu Messages postés 25193 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 929
Modifié par glandu le 3/11/2012 à 09:43
bonjour je vais vous donnez une réponse qui ne va pas vous faire sauter de joie
ne mettez pas d'argent dans ce nouvel ordinateur ce sera peine perdue
les fichiers hd des nouveaux camescopes à cartes avec le codec h264 sont indigestes pour de petites config il est convenu dans "les milieux autorisés " comme on dit que pour faire du montage hd d'investir dans un pc tour
avec pour exemple :seven (ou8) en 64 bits pour avoir plus de 4go de mémoire vive, c'est à dire 8go à 16go il faut un gros disque dur 7200t et un processeur quad core 3ghz de fréquence , à la base
regardez déjà sur votre descriptif de logiciel le minimum nécessaire et le minimum conseillé pour la HD codec h264 ,avchd c'est déjà biien plus que votre ordi

PS /explication pour la lecture avec vlc l'ordi utilise la carte graphique pour l'affichage et la la carte que vous avez est suffisante
Mais pour le montage c'est le processeur et la mémoire qui bosse le plus


pensez à mettre" résolu" si c'est le cas
0
Guizi28 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2012
3 nov. 2012 à 10:19
Donc, vous me dites que pour faire tourner VP9 il vas me falloir un ordi à plus de 600e avec un processeur monstre et tout ce qui vas avec ? Non parce que si c'est ça, je ne pourrais pas me le payer avant longtemps...
Mais merci d'être franc avec moi en tous cas.
J'ai trouvé la config minimal pour faire tourner VP9:

Microsoft® Windows® XP 32-bit SP2 (SP3 conseillé), Windows Vista(TM) 32-bit ou 64-bit (SP1 conseillé) ou Windows 7
Processeur de 1 GHz (processeur multicoeur ou multiprocesseur recommandé pour le HD)
200 Mo d'espace disque pour l'installation du programme
1 Go de RAM (2 Go recommandés)
Connecteur i.LINK® compatible OHCI*/Carte IEEE-1394DV (pour capture DV et HDV et fonction « print-to-tape »)
Connexion USB 2.0 (pour l'importation depuis les caméscopes AVCHD, XDCAM EX ou DVD)
Carte son compatible Windows
Lecteur de DVD-ROM (uniquement pour l'installation du logiciel à partir d'un DVD)
Graveur CD (pour la gravure des CD uniquement)
Graveur de DVD (pour la gravure des DVD uniquement)
Graveur Blu-ray (pour la gravure de Blu-ray Disc uniquement)
Microsoft .NET Framework 3.0
QuickTime® 7.1.6 ou version ultérieure

Je pensé que mon ordi était assez puissant. Pourquoi saccade-t-il alors ?
0
JeDisCaJeDisRien > Guizi28 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2012
Modifié par JeDisCaJeDisRien le 7/07/2016 à 14:15
le plus important pour faire tourner sony vegas est la ram il ne faut pas la négligr je te conseille donc 4,8 ou 16 go de barrette mémoire au lieu des deux conseillés.
0
glandu Messages postés 25193 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 929
Modifié par glandu le 3/11/2012 à 13:26
je pense que vous n'avez

1) pas assez de mémoire vive libre
2 un processeur non multicoeur,il pourrait survivre ??
parcourez ce site "gypse vidéo
3) vous avez pas une partition de dd dédié uniquement à la vidéo en en 7200t

un truc pensez réguliérement à "supprimer les fichiers auxiliaires" dans votre logiciel pour libérer de la mémoire(c'est sans risque) je peux vous donnez un autre truc c'est de mettre votre fichier sur la time line et de le finaliser tel que en format HDV ( puis vous le récupérez et le remettez sur la time line pour le montage

pensez à mettre" résolu" si c'est le cas
0
Guizi28 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2012
3 nov. 2012 à 14:01
Je viens d'essayer ce que vous venez de me dire, et sa me donne toujours pareils.
Serait-il possible d'améliorer mon ordinateur en changeant de processeur et rajouter de la mémoire vive ? Sachant que cette ordi est un slim donc pas beaucoup de place dans le boitier.
Et bien sur, si c'est possible d'améliorer mon ordi, est-ce que sa me reviendrais plus cher ou moins cher que de me prendre un new ordi.
J'ai déjà rechercher mais bon moi est les capacités d'un ordinateur, sa fait 2 ...
0
glandu Messages postés 25193 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 929
Modifié par glandu le 3/11/2012 à 14:36
i_l y a pas grand chose à récupérer sur votre ordi si vous changez le processeur il faut une carte mère adaptée il faut un OS en 64 bits pour avoir plus de 3.5 go de mémoire l'alim du boitier sera trop faible ect
mieux vendre votre ordi et en tirer un peu d'argent
mieux vaut attendre que de galèrer avec un matos pas adapté
il vous faut au moins un I5 quad core à 3ghz un gros disque dur 7200 avec une partition dédié au montage et 8 go de mémoire (deux barrettes d4 go)et un OS en 64 bits comme précisé plus haut pas besoin de carte graphique en plus car celle intégrée au processeur est suffisante boitier et alim de 500w et un graveur,( graveur blue ray? moi je m'en sers peu )
0
Guizi28 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2012
3 nov. 2012 à 17:22
D'accord merci de toute vos précisions, vous m'avez rendu un énorme service !
Je ne pourrais pas vendre cette ordinateur car c'est un cadeau de mes parents et j'y tiens quand même.
Je vous remercie vraiment et je vais voir pour acheter une ordinateur en kit avec toutes vos précisions, je me ferait un ordi qui tourne bien.

Cordialement Guizi.
0